begin process at 2010 03 18 12:27:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

upload ou envoi d'infos à un serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload ou envoi d'infos à un serveur

mercredi 28 mai 2008 à 21:45:58 | upload ou envoi d'infos à un serveur

zut69

Bonsoir,

J'ai créé un( ou une ?) applet avec un bouton parcourir qui permet de sélectionner un fichier sur l'ordinateur client. Ensuite ce fichier est lu et crypté. Et finalement, ce que je voudrais faire et que je n'arrive pas, c'est soumettre le fichier crypté au serveur.
J'envisage plusieurs possibilités, mais je sais pas vraiment ce qui est faisable: soit la création du fichier et l'upload en java, soit création d'une chaine de caractères (contenant mon fichier crypté) et ensuite soumettre cette chaine à PHP qui pourrait finir le travail.

J'aurais vraiment besoin d'aide, c'est pour mon travail de diplôme, alors si vous avez même une petite idée, c'est volontiers!

Merci d'avance,

FF
vendredi 30 mai 2008 à 17:38:43 | Re : upload ou envoi d'infos à un serveur

thevman

Pourquoi pas du  ftp mais au niveau securité ca me semble léger par rapport à ton projet.

Nare Trouvé !!!
mardi 3 juin 2008 à 16:20:05 | Re : upload ou envoi d'infos à un serveur

flolag

Ouai pareil ftp léger en sécurité si tu as une solution tiens moi au courant j'ai essayé avec HTTP mais je n'ai pas réussi à conclure l'echange !

-------------------
PortFolio
-------------------

mardi 3 juin 2008 à 22:55:58 | Re : upload ou envoi d'infos à un serveur

zut69

Réponse acceptée !
Ouai depuis le temps, j'ai trouvé un code qui fait ça avec HttpClient.
Il faut télécharger la librairie org.apache.commons.HttpClient sur le site d'apache et l'ajouter au projet.
Et après les infos sont envoyées par POST à une page (php ou asp par exemple).
mercredi 4 juin 2008 à 00:04:09 | Re : upload ou envoi d'infos à un serveur

flolag

Oui c'est cela que j'utilise j'ai réussi à transmettre des paramètres mais je n'arrive pas à transmettre un fichier et je trouve pas de solutions si tu en aurait une ?

-------------------
PortFolio
-------------------

mercredi 4 juin 2008 à 12:46:43 | Re : upload ou envoi d'infos à un serveur

zut69

Moi je lis le fichier et j'envoi son contenu...
Il y a sûrement une méthode pour envoyer le fichier, mais je la connais pas...

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, serveur, envoi, crypté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'un fichier Word sur le serveur avec struts [ par jsuiotaf ] Bonjour à tous,J'aimerais à partir de ma jsp utilisant un formulaire Struts, uploader un fichier Word vers mon serveur (Tomcat)  et également specifie upload d'un fichier sur un serveur tomacat via du https [ par aladinoDev ] Bonjour,Je souhaite savoir comment peut-on enregistrer un fichier sur mon disque durdans un serveur TomCat d'une manière sécurisé.j'utilise du J2EE à Envoi fichier [ par sekka ] Bonjour,J'ai crée une application serveur qui permet d'envoyer un fichier  à un client2.Cet cette fichier est envoyé par un autre client1 vers le serv JSP upload repertoire [ par g25451 ] Bonjour, En mettant ce code dans une jsp :   J'ai un browser qui me permet de choisir un fichier, mais pas un repertoire. Est-il possible d' upload fichier PDF [ par skillipo ] Bonjour,Dans mon projet JEE, j'ai besoin de faire un upload de fichiers pdf dans ma base postgres , j'ai declaré lors de mon mapping  que le questionn copie d'un fichier image du post client vers le serveur [ par japouni ] Bonjour ,je veux copier un fichier image du poste client vers post serveur.J'ai trouvé la solution suivantehttp://www. attecher un fichier au serveur [ par sidimahmoud ] Bonjour tout le monde,je veux savoir comment pouvoir attacher un fichier au serveur en jsp upload automatique [ par Nampter ] Bonjour,Je cherche une piste pour uploader un fichier  sur un serveur FTP lorsque ce fichier est présent dans mon répertoireExemple:  Si  test.txt pré Problème d'upload de fichier [ par Vincinho ] Bonjour tout le monde,Pour un site web, je dois réaliser une partie administration de site où l'utilisateur concerné pourra saisir des données qui ser upload fichier [ par rourou106 ] Bonjour, j'ai un probleme lors de l'insertion d'un fichier dans la base. l'upload s'effectue mais on ne peut lire le fichier inséré qu'après redeploy

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales