Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : upload depuis applet [ Réseau & internet / Internet ] (discmat)

dimanche 25 février 2007 à 12:56:30 | upload depuis applet

discmat

Bonjour,
Je realise une applet java qui permet d'uploader des fichiers (mp3) sur un serveur.
Cette application sera utilisée par beaucoups de personnes en même temps (les artistes eux memes).
J'aimerais qu'on analyse ma méthode actuelle.

J'utilse deux classes récupéré sur le web : (FTPConnection.java et TestFTP.java) http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=128204

Voici un résumé :

cette méthode creer une socket sur host (exemple ftpperso.free.fr) et le port (21)
et ensuite va executer des commandes sur le serveur de type UNIX

connexion :
        connectionSocket = new Socket(host, port);
        outputStream = new PrintStream(connectionSocket.getOutputStream());
        inputStream = new BufferedReader(new InputStreamReader(connectionSocket.getInputStream()));

login :  
      outputStream.println("user " + username);
      return reply = inputStream.readLine();

upload :  
       RandomAccessFile infile = new RandomAccessFile(fileName, "r" );
       FileInputStream fileStream = new FileInputStream(infile.getFD());

outputStream.println("stor fichier.txt c:\fichier.txt" );
       if (inputStream.readLine() est une bonne reponse)
      {
                OutputStream out = pasvSocket.getOutputStream();
                byte b[] = new byte[BLOCK_SIZE];
                int amount;
                while ((amount = in.read(b)) > 0)
                {
                    out.write(b, 0, amount);
                 }
      }

Est ce que ceci est applicable pour plusieurs utilisateurs?

Ne vaut mieux t-il pas que je code une application coté serveur aussi ceci evitant de passer par les commandes UNIX) car peut etre les connexion FTP sont elles limitées ?

J'ai trouvé plein de codes sur le net bien sur mais je ne sais pas quoi choisir.
Pour cécapituler : upload fichiers (MP3)pour beaucoups d'utilisateurs en meme temps

merci a tous

lundi 26 février 2007 à 10:30:59 | Re : upload depuis applet

MrEddy

A mon avis ca depent surtout de la configuration de ton serveur ftp, combien de connexion accepte t'il simultanément, de la vitesse de connexion internet du serveur...

Cette discussion est classé dans : java, applet, upload, serveur, outputstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload en java pour servlet [ par titzgreg ] Hello,Je suis en train de faire un prog qui nécessite l'upload de fichiers sur le serveur. L'appli client est le browser et le serveur est une servlet pb d'Applet [ par PlumE ] Je ne connais pas grand chose en Java, mais voici mon probleme:Je voudrais creer un chat (en applet): j'ai fait des tests de connexion au serveur IRC Cherche applet java upload photo [ par allserv ] Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu'un savait où je pourrais trouver un applet java d'upload de photos style : http:// Upload applet:URGENT [ par tamazirte ] Bonjour,Je travaille sur un projet:applet de telchargement de plusieurs fichiers à la fois en J2EE... j'arrive a telechergaer mes fichiers sur le serv Connexion d'une applet à un serveur [ par issam_b ] Bonjour à tous les javanais,je travaille actuellement sur une applet qui trace des graphiques dont les données sont obtenues par des requetes HTTP env Applet et internet [ par Batbihirulau ] Bonjour a tous,Nouveau venu dans la sphere java, je progresse mais je trebuche aussi. Voici ma derniere gamelle:J'ai develppé un applet java que j'ins J'ai un serveur IRC, je voudrais faire une applet java pour un site. [ par bobymc98000 ] Bonjour,Je me susi monter un serveur IRC, je voudrais faire un site web dans le quel les gens pouras acceder a mon serveur IRC est ce que quelqu'un po Applet Java - Téléchargement d'une applet Java et de ses fichiers INI [ par cyril044 ] Bonjour à tous,Je dois développer une applet JAVA qui sera basée au final sur un serveur distant (FREE par exemple)Un utilisateur pourra lancer cette besoin d'aide [ par zut69 ] Bonsoir,Voilà j'aurais besoin d'aide pour mon travail de diplôme, car il y a une partie java dans mon projet, et j'ai quelques erreursque je ne trouve comunication SOCKET CLIENT C SERVEUR JAVA [ par aymoun11 ] bonjour, je suis entrain de développer un connexion entre un serveur java et un client C ,le probléme que la connexion démarre et le serveur et en éco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.