begin process at 2010 02 10 01:09:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

UPdate problème SQL SERVER 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPdate problème SQL SERVER 2000

vendredi 20 août 2004 à 14:38:32 | UPdate problème SQL SERVER 2000

coyote_fx

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, je travail sur une application qui doit écrire et faire quelques update dans une base de données SQL server 2000 sp2, je n'ai aucun problème pour faire un INSERT mais lorsque je fais un update le compilateur reste bloqué sur :

int intinsetrt=statm.executeUpdate(requete);

Je suis allors obligé de fermer Eclipse et de le relancer.

je n'ai aucun message d'erreur du compilateur... Seulement si j'ouvre la console MMC de SQL et que je veux visualiser les données de ma table, il travail mais rien ne s'affiche et après 2min j'ai un message "SQL délai d'attente expiré" s'affiche.

Voilà je suis relativent en merdé, merci à ceux qui me donnerons leurs conseils.

Coyote_fx

Station de travail en win 2000 pro
JDK 1.4.2
Eclipse 3.0
SQL Server 2000 sp2

Dans la requete SQL (exemple) :
-------------------
UPDATE NOEUDS SET ID_ETAT=2,SYSNAME_NOEUD='COYOTE',SYSLOCALISATION_NOEUD='',SYSSERVICES_NOEUD=0,SYSDESC_NOEUD='',SYSCONTACT_NOEUD='',IFNUMBER_NOEUD=0 WHERE ID_NOEUD=109295568324271;

Ma table NOEUDS:
---------

ID_NOEUD
ID_ETAT
ID_NOEUD_NDTYPE
ID_ERREURS
ID_LAN
SYSNAME_NOEUD
IP_NOEUD
SYSLOCALISATION_NOEUD
SYSSERVICES_NOEUD
SYSDESC_NOEUD
SYSCONTACT_NOEUD
IFNUMBER_NOEUD
COMMUNITY1_NOEUD
OID_CPU_NOEUD
VERSNMP_NOEUD
...

Ma classe:
----------

import java.sql.*;

public class Db_Write
{

private Driver pilote=null;
private Connection connect=null;
private ResultSet rs=null;
private Statement statm=null;

public Db_Write(){}

public void dbConnect() throws Exception
{
pilote=(Driver)
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
connect = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:Nettrafic_db");
}

public boolean updateNoeud1(long idnoeud,String sysname,String syslocalisation,int sysservice,String sysdesc,String syscontact,int ifnumber, String oidcpu,boolean usecpu,String community1,String ip) throws Exception
{
int tmpUseCpu;
if (usecpu==false)
{
tmpUseCpu=0;
}else
{
tmpUseCpu=1;
}
Outil_db cottes;
cottes =new Outil_db();
System.out.println("Dans la requete Update into noeud 1");
String requete ="UPDATE NOEUDS SET ID_ETAT=2,SYSNAME_NOEUD='"+cottes.secuSql(sysname)+"',SYSLOCALISATION_NOEUD='"+cottes.secuSql(syslocalisation)+"',SYSSERVICES_NOEUD="+(sysservice)+",SYSDESC_NOEUD='"+cottes.secuSql(sysdesc)+"',SYSCONTACT_NOEUD='"+cottes.secuSql(syscontact)+"',IFNUMBER_NOEUD="+(ifnumber)+" WHERE ID_NOEUD="+idnoeud+";";
System.out.println("Dans la requete :"+requete);
statm=connect.createStatement();
System.out.println("Dans la requete Update noeud 3");
int intinsetrt=statm.executeUpdate(requete);
System.out.println("Dans la requete Update noeud 4");
System.out.println(requete);
boolean resulta =true;
return(resulta);
}

public void dbClose() throws Exception
{
statm.close();
connect.close();
}

}

Appel de ma classe :
--------------------------

dbWrite=new Db_Write();

dbWrite.dbConnect();

dbWrite.updateNoeud1(noeud.getIdNoeud(),noeud.getSysName(),noeud.getSysLocation(),noeud.getSysService(),noeud.getSysDesc(),noeud.getSysContact(),noeud.getIfNumber(),noeud.getOidCpu(),noeud.getUseCpu(),noeud.getCommunity1Snmp(),noeud.getIpPrincipal());

dbWrite.dbClose();

vendredi 20 août 2004 à 15:39:59 | Re : UPdate problème SQL SERVER 2000

wargre

utilise execute au lieu de executeUpdate
je sais plus si c'est ce driver, mais je sais qu'il y en a un qui n'accepte pas cette commande.
samedi 21 août 2004 à 15:44:04 | Re : UPdate problème SQL SERVER 2000

coyote_fx

Non ca marche pas mieux, ce donne la même chose :-(
lundi 23 août 2004 à 12:31:34 | Re : UPdate problème SQL SERVER 2000

youess81

je pênce que c est plutot un probleme de la requete SQL le traitement d'exception que vous faite ne vous aide pas a identifier l'erreur a mon avis faite un try et afficher dans la partie catch l'exception comme vous pouvez savoir plus sur l'erreur
lundi 23 août 2004 à 13:43:45 | Re : UPdate problème SQL SERVER 2000

coyote_fx

Ok je vais faire ca, mais je suis sûr de la requête SQL, Je l'ai testé dans query analyzer et là pas de problème !

Cette discussion est classée dans : sql, requete, id, update, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL [ par mimi1255 ] Bonjour, j'ai crée une base de données nommée "snecma" . Il y a une table "utilisateur" qui comprend les champs suivants: ID_UTIL (contient des numéro code JAVA et requete SQL [ par oceane751 ] bonjour! je suis en train de creer un programme permettant de supprimer, mettre à jour, chercher et ajouter des elements d'une base de donner j'ai dej Requete SQL [ par ahmed_f ] Bonjour, et merci d'avance j'ai envoie cette  requete RS = Statement.executeQuery("SELECT Table1.Scategorie " +                 "FROM Table1 " + requete sql et JTextfield [ par abdouinfomiage ] slt less amis, s'il vous plait j besoin de votre aide conçernant une requte sql d'ajout : public void ajout()    {     try      {  &nbsp requete parametrer [ par Nina2507 ] bjr, je travaille sur tp et je dois faire une recherche ds la base de données.pour cela j'ai fé le code suivant:public void ReqRech(int Code){  try {  Récupérer requete en JDBC [ par super_toinou ] Yop yop tout le monde, voila j ai une question toute bete et j trouve pas la réponse ! :D Quand on fait : String sql = "une requete sql"; Prep Probleme de requete SQL avec JDBC [ par Anysse ] Bonjour, je bosse sur un application qui repertorie ce que contient une base de donnéeje lis et ecrit donc dans la bddenfin presque, pour la lecture, Requete SQL Hibernate [ par g25451 ] Bonjour, Je code en java, et j'utilise Hibernate, lorsque je fais dans ma requete une selection des types de prestations par employe, il met en rouge (debutant) recup d'une variable et insertion ds un requete SQL [ par snatch12 ] bonjour tous :)voila je souhaite inserer ds une requete SQL(INSERT) une variable "nom" recuperée d'un formulaire utilisateurvoila le source que j'util probleme d'affichage du resultat d'une requete SQL [ par gaga38 ] salut à tous, voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL.en effet, j'ai une requete qui dure à peu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales