|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Update d'une ArrayList [ Archives / Divers ] (asgarden)
Informations & options pour cette discussion
|
jeudi 11 mai 2006 à 11:44:45 |
Update d'une ArrayList

asgarden
|
Bonjour à tous,
voilà j'aimerai savoir comment faire une mise à jour (update) d'une ArrayList ?
Lorsque je récupère un objet de cette ArrayList (via son index, ou par exemple en utilisant un Iterator), est-ce que je récupère l'objet lui même, ou seulement une référence à cet objet ? Objet lui-même il me semble mais je n'en suis pas certain...
Si je récupère l'objet lui-même j'ai besoin, après modification de cet objet, de le restocker dans la liste, et c'est là que j'ai de gros doutes... Dois-je l'ancien objet et ajouter le nouvel objet modifier ? Est-ce qu'un simple ArrayList.set(object_index) permet de faire la mise à jour ? J'attend vos réponses, merci :)
A l'heure actuelle j'utilise cette méthode, mais je ne suis pas certains que cela fonctionne bien...
ArrayList list = methode_renvoyant_une_liste(); Iterator i_list = list.iterator(); MonObjet objet = null; int i = 0; // Je m'en sers pour stocker l'index, mais je ne suis pas sur de mon coup...
while (i_list.hasNext()){ objet = (MonObjet) i_list.next(); // Récupère un objet de la liste i++; // Incrémente l'index objet.change_propriete(); // Change certaines propriétés de l'objet list.set(i, objet); // Restock l'objet modifie à sa place... }
Merci de votre aide, Cordialement, Cedric.
|
|
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 12:07:01 |
Re : Update d'une ArrayList

super_toinou
|
Réponse acceptée !
si tu change l objet il sera changé directement dans ta arraylist sans que t ai d update à faire.
|
|
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 12:08:08 |

super_toinou
|
Réponse acceptée !
voila le code que tu peux faArrayList list = methode_renvoyant_une_liste();
Iterator i_list = list.iterator();
MonObjet objet = null;
while (i_list.hasNext()){
objet = (MonObjet) i_list.next(); // Récupère un objet de la liste
objet.change_propriete(); // Change certaines propriétés de l'objet
}
|
|
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 12:14:01 |

asgarden
|
Réponse acceptée !
Mille mercis Super Toinou !
Effectivement, je me cassais la tête pour pas grand chose...
De toute façon les deux autres méthodes que j'envisageais ne passaient pas... Il n'est pas possible de modifier la structure d'une ArrayList durant un balayage via un Iterator...(ConcurrentModificationException).
En tout cas merci beaucoup pour cette réponse (rapide !). 
A bientot, Cordialement, Cedric.
|
|
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 15:35:41 |

super_toinou
|
Réponse acceptée !
ouai pour les itérateurs c'est pas possibles d'ajouter ou de supprimer (par contre modif je suis quasi sur que ca passe) parce que tu casse la chaine sur laquelle l'intérateur saute pour aller d indice en indice (les adresses de tes objets).
Pour ca si t utilise une liste tu peux faire un get(i) , un add(i) ou un delete(i) et ca plante pas, fo juste penser à bouger ton compteur en mm. (c moins rapide que les itérateurs puisque ca reparcourt tte la liste a chaque fois mais au moins ca plante pas)
++ Toinou
|
|
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 14:42:55 |

MrEske
|
Bonjour, Depuis hier que je passe tout mon temps sur un bug similaire mais sans le résoudre alors si vous pouvez me donner un coup de main... Voici le code qui plante: int x= m.getX();int y = m.getY();float [] posfl=null;for (Iterator<float[]> it=MonHashMap.keySet().iterator(); it.hasNext();){ posfl=it.next(); if( (posfl[0]==x/40) && (posfl[1]==(y)/40) ){ System. out.println("ok2"); break; } }
aucun problème pour les X, Y et mon HashMap mais justement droit à la fameuse (et énervante) exception ConcurrentModificationExceptionà cause de la ligne : posfl=it.next();
et je ne vois vraiment pas quoi faire... j'arrive pas à convertir mon Set en liste de float[] pour utiliser un ListIterator, une simple boucle for sur le keySet() me retourne la même exception...
Au secour ! comme qui dirait...
Ah, au fait je suis sur Eclipse si ça change quelque chose...
|
|
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 15:33:04 |

super_toinou
|
Hello,
tu peux envoyer un main complet avec tes map préremplies etc ... qui te rends la meme exception stp ?
++ Toinou
|
|
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 15:44:47 |

super_toinou
|
import
java.util.HashMap;
import
java.util.Iterator;
import
java.util.Map;
import
java.util.Random;
public
class
Main {
public
static
void
main(String[] args) {
for
(
int
i=0;i<100;i++){System.
out
.println(
new
Random().nextInt(2));} Map<
float
[], String> map =
new
HashMap<
float
[],String>();map.put(
new
float
[]{0,3},
"tata"
);map.put(
new
float
[]{1,5},
"titi"
);
float
[] tab ;
for
(Iterator<
float
[]> it = map.keySet().iterator(); it.hasNext();) { tab = it.next(); System.
out
.println(map.get(tab));
if
(tab[0] ==
new
Random().nextInt(2)) {System.
out
.println(
"trouvé : "
+ map.get(tab));
break
;} } } }
|
|
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 15:45:56 |

super_toinou
|
arf j ai oublié le début !! Je disait que ca marchait ton code ! et que j ai utilisé cette classe pour tester ! T es sur que t as pas un thread qui modifie ta map en parallèle ??
++ Toinou
|
|
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 20:05:03 |

MrEske
|
Ben disons que en fait ça fait partie d'un programme avec une vingtaine de classes donc pour envoyer le main ça va être dur, mais j'ai effectivement plusieurs threads qui modifient mon hashmap en parallèle, ça peut venir de là? Parce qu'au début c'est ce que j'ai cherché puis en cherchant cette exception sur le net tout le monde disait que c'était à cause de HashMap. Bon, je vais voir ce que ça donne en synchronisant tout ça...Merci du conseil. 5 mins plus tard: Bon alors en fait j'ai carrément synchronisé toute la méthode dans laquelle est ce bout de code et la voici: public synchronizedvoid mouseClicked(MouseEvent m){System. out.println("ok0");if(m.getButton()==MouseEvent.BUTTON1){System. out.println("ok1");int x= m.getX();int y = m.getY();System. out.println((x/40)+" "+((y)/40));float[] posfl=null;for (Iterator<float[]> it=Affichage.getCarteEcran().keySet().iterator(); it.hasNext();){
posfl=it.next();if( (posfl[0]==x/40) && (posfl[1]==(y)/40) ){System. out.println("ok2");break;} } System. out.println("posfl: "+posfl[0]+" "+posfl[1]);double[] coords={0,0};for(Iterator<double []> it1=Jeu.getListeZones().keySet().iterator(); it1.hasNext(); ){coords=it1.next(); if( (coords[0]==Affichage.getCarteEcran().get(posfl)[0]) && (coords[1]==Affichage.getCarteEcran().get(posfl)[1])){ System. out.println("ok3");} } double[] pos={0,0};for(Iterator<double []> it2=Jeu.getListeZones().get(coords).getCarte().keySet().iterator(); it2.hasNext(); ){pos=it2.next(); if( (pos[0]==Affichage.getCarteEcran().get(posfl)[8]) && (pos[1]==Affichage.getCarteEcran().get(posfl)[9])){ System. out.println("ok4");} } System. out.println("coord: "+coords[0]+" "+coords[1]);System. out.println("pos: "+pos[0]+" "+pos[1]);System. out.println(Jeu.getListeZones().containsKey(coords));System. out.println(Jeu.getListeZones().get(coords).getCarte().containsKey(pos));Jeu.getListeZones().get(coords).getCarte().get(pos)[6]=1; System. out.println(Jeu.getListeZones().get(coords).getCarte().get(pos)[6]);} }
C'est un peu compliqué en fait pour les imbrications: J'ai une classe Jeu qui contient un tableau de Zones (une zone dedans pour l'instant) avec un thread par Zone Hashmap<double[],zone> ListeZones La classe Zone contient un tableau<double[],double[]> appelé Carte
En parallèle mon thread de Jeu lance une classe Ecran qui écoute ma souris et qui lance une classe Affichage avec un thread associé
Cette classe Affichage sert à afficher une carte à cheval sur les cartes des zones du dictionnaire de jeu et pour cela contient un dictionnaire HashMap<float[],double[]> CarteEcran
ce CarteEcran est pour ainsi dire réinitilaisé en permanence (pour rafraichir mon image), c'est à dire que je situe mon écran physique par rapport à toutes mes zones puis je lis leurs cartes pour les parties à afficher et je rempli ma carteEcran avec ça. Avant de remplir ma carte Ecran je prend évidemment soin de la vider.
Le problème vient peut-être du vidage... je vais voir ce que je peux faire pour ça...
|
|
|
Cette discussion est classé dans : objet, arraylist, index, list, récupère
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
acces Objet stocke dans ArrayList [ par kungouf ]
j'ai une question a propos des ArrayList qui doivent servir ici à stocker des objets instancie de la classe Rectan:ArrayList ListeSyno = new ArrayLis
Copier un objet ET NON SA REFERENCE dans une variable [ par darkstorm ]
Bonjour,Mon problème est le suivant :si je faisArrayList copie;ArrayList objet=new ArrayList();objet.add("Salut");copie=objet;je copie la référence de
arrayList [ par slante ]
Bonjour Voila mon probleme, je dois annuler un item dans une liste, et aussi echanger de position 2 items, je suis bloque sur ce probleme depuis quelq
étendre la classe abstraite AbstractList [ par Jiriki ]
Bonjour à tous, Comment dois-je faire pour étendre la classe abstraite AbstractList. Mon code, ci-dessous, fonctionne mais ne doit pas être entièreme
indexer un fichier HELP SVP!! [ par yassine1233 ]
Bonjour tout le monde!je voudrais bien de l'aide svp je suis en galère là!!!Je suis nouveau en programmation java et je veux réaliser un programme qui
Obtenir la liste de valeur d'ArrayList dans une hashmap [ par Jonathan_Harvey ]
Bonjour , J'ai cherché à savoir si il existe une question identique dans le forum mais je n'ai rien trouvéVoici donc mon problème :J'ai crée une hashm
ArrayList [ par valnanto ]
Question :est-ce que c'est possible de créer une arrayList dont l'index correspond au jour et qui pointe vers une seconde arrayList dont l'index corre
Pb redimensionnement Panel [ par ladoud32 ]
Mon probleme est simple :Il concerne deux classes qui etendent JPanel, la premiere classe s'appelle PlancheAgenda.J'ai créé un objet de cette classe q
java.awt.list + couleur [ par ptit pimousse ]
Salut à tous j'ai regardé sur le forum mais pas vu alors je pose ma question.je possede une liste avec des String comme item et je souhaiterai soit:de
JList et un tableau d'objet [ par kissmytoe ]
Je veux que ma JList prenne mon tableau d'objet (de ma class Personne) et comprenne qu'il doit utiliser la méthode toString() de la classe Personne po
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|