Accueil > Forum > > > > UML
UML
mercredi 22 avril 2009 à 00:00:28 |
UML

sancha
|
bnsr a tt le monde,je ss debutante.je ve savoir est ce kil ya des lien dans l'UML entre le diagrame des cas d'utilisation et diagrame de class . 
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 09:45:22 |
Re : UML

DMK04
|
Salut,
Pour moi, le diagramme de cas d'utilisation liste les fonctionnalités disponibles pour chaque acteur. Et le diagramme de classe contient tes classes avec les méthode. Je ne pense pas qu'ils soient vraiment liés, mis à part que ton diagramme de classe doit permettre aux acteurs d'avoir accès aux fonctionnalités décrites dans le diagramme de cas d'utilisation.
Prenons l'exemple (simplifié) d'une voiture qui passe une barrière automatique. Ton use-case sera : Voiture --------------> franchir la barrière
Et ton diagramme de classes lui sera quelque chose dans ce goût là :
Voiture ------------- avancer() arreter()
Barriere ------------- detecter_voiture() lever_barriere() baisser_barriere()
Comme tu peux le voir, dans le use-case on veut que la voiture puisse franchir la barrière, et le digramme de classes fournit les outils pour que l'on puisse avoir une voiture qui franchit cette barrière.
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : uml, diagrame
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conception UML [ par fredmorvant29 ]
bjr,j'ia un petit souci de conception UML. j'ai une classe qui hérite de trois superclasse (qui ont des liens de composition entre elles). cela est po
logiciel uml [ par fredmorvant29 ]
bjr, connaissez vous un logiciel de modélisation uml qui est capable de générer le script de création de tables à partir du modele?merci bcpa+
EclipseUML [ par EducJava ]
Salut, Je cherche un expert d'Eclipse...J'ai récemment installé Eclipse 3.0 et j'aimerais maintenant faire du UML avec Eclipse. J'ai cherché et j'ai t
representation uml dans un rapport [ par ttdt ]
bonjour, je dois faire une documentation technique dans le cadre de mon projet et je dois y mettre les diagrammes uml.Etant donne que j'ai pas trop en
Help UML:Doit on représenter les fonction que l'on implemente? [ par ilmb ]
Bonjour, donc ma question est doit on représenter les fonction que l'on implemente et si ouidoit-il avoir une différence à faire entre les extend et l
UML et JAVA [ par chryscrak ]
salut ! j'aimerais savoir l'intérêt de modeliser UML pr programmer JAVA ! je fé actu du UML mais je sais pas trop cmt utiliser mon modèle UML pr coder
modeliser le jeu de la vie avec UML [ par chryscrak ]
chryscraks'lut ! je dois modeliser avec UML le jeu de la vie ! j'en ai vu des exemples sur le site , celui que j'aimerais faire à quelques spécifités
JAVA --> UML [ par titi5935 ]
Bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il est possible de generer un diagramme uml a partir des classes java? Si oui comment? D'avance je vous remerci
Recherche Aide Java UML MessageDigest [ par comeochris ]
Bonjour, Je viens d'effectuer une formation de developpeur, et suisactuellement en periode en entreprise ou je dois developper unapplication en Java a
[STAGE] Cherche developpeur java / MDA / Eclipse / UML [ par camfouSHT ]
Bonjour, Si vous connaissez le language java, si vous avez des notions d'UML, de MDA, d'Eclipse, de developpement de plugin pour cette plateforme et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|