begin process at 2012 02 14 07:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

UML - Reverse ingeneering

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UML - Reverse ingeneering

jeudi 27 mars 2008 à 15:00:49 | UML - Reverse ingeneering

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

Voilà, dans le cadre d'un projet, je dois réalsier pluseurs diagammes UML à partir du code existant. Bon, pour les diagrammes de paquetages, je me fais pas d'illusions ça se fera surement à la main. Par contre, j'aimerai bien générer au mins autmatiquement le diagrammes de classes..

D'un coté j'ai des outils comme le plug-in Netbeans qui fait ça très bien mais qui veut que je lui sélectionne les classes nécessaire (et vu le nombre de classes, c'est pas vraiment envisageable).. J'ai testé Poséidon UML, il m'importe bien tout et me génère bien des digrammes de classe... mais pour chaque package, sans vision externe.

Soit je m'y prends comme une quiche dans Poséidon soit y a mieux, dans tous les cas je suis preneur de solutions.

Je signale en passantque j'ai aussi Eclipse, donc si un lug-in Eclipse fait ça bien (Octopus merdouille, 'jarrive pas à le aire fonctioner...)

En vous remerciant

gmi19oj19
jeudi 27 mars 2008 à 15:25:37 | Re : UML - Reverse ingeneering

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

perso pour eclipse j'ai testé les plugins suivants qui sont pas mal, maintenant je ne sais pas si ils vont faire ce que tu cherches :
http://www.soyatec.com/euml2/history/
http://www.eclipsedownload.com/

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 27 mars 2008 à 20:07:34 | Re : UML - Reverse ingeneering

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

+1 pour eUML que j'utilise personnellement, sinon au travail j'utilise XDE (le plugin de modélisation de Rationnal Software Architect, un eclipse en plus complet :p), il est tip top, bien que très lourd et très cher !
vendredi 28 mars 2008 à 12:04:22 | Re : UML - Reverse ingeneering

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

Merci, vu les screenshots, c'est celui que le prof de conception utilisait l'an dernier et qui avait de la gueule.

Par contre, au niveau de l'update c'est pas possible du fait d'un feature manquant. J'ai pourtant bien mis ls jars du dossier features du plugin dans celui d'eclipse (et même chose pour le dossier plugins).. Y a un lien avec le fait que le nouveau menu eUML2 n'apparait pas dans l'explorateur de package ?

gmi19oj19
vendredi 28 mars 2008 à 12:16:43 | Re : UML - Reverse ingeneering

gmi19oj19

Membre Club

Salut,

Le message en passant, vu que je veux le copier/coller ^^

eUML2 Free Edition (3.0.2.20071119) requires feature "org.eclipse.emf (2.3.0.v200706262000)", or compatible.

gmi19oj19

Cette discussion est classée dans : classes, uml, diagrammes, reverse, ingeneering

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eclipse avec Magicdraw [ par EducJava ] Salut,J'ai besoin de quelqu'un qui connait comment faire du reverse engeneering avec Magicdraw(8.0) sur Eclipse(3.0). J'ai besoin d'avoir des diagramm TPTP et les diagrammes de classes [ par benlac_o ] Bonjour tout le monde, je veux savoir si le plug-in TPTP permet de dgenerer des diagrammes de classe, si oui j'aimerai bien une petite explication de générer d classes [ par lafolle24320 ] Bonjour, Existe t'il des petits logiciels gratuits qui créé des diagrammes de classes à partir de code java? (reverse engeeniring... star uml par ex m des diagrammes UML vers le code java [ par ikramta ] bonjour tout le monde . j'ai fait pas mal de recherche sur google mais je n'est rien trouvée. j'ai crée mon diagramme de classe,de use case ,et mes di Dessigner des diagrammes UML avec JGraph [ par soumairi ] salam je souhaite realiser un outil d'aide à l'édition de diagramme de séquence codage en java (framework jgraph) et j'ai jamais utiliser jgraph qlq les diagrammes uml en java [ par mohyiddine18 ] salut svp j'ai voudrais un code source en java qui permet de dessiner les diagrammes uml (cas d'utilisation , sequence , activité ). vp j'ai besoi aide interface [ par opethist ] Bonjour, Je dois réaliser un logiciel de gestion d'une compagnie aérienne (gestion des vols, gestion des employés,...). J'ai fait le diagramme de cl verification sémantique diagramme de classe [ par MANO89 ] Bonjour, la comparaison des classes(nom du classe attribut et opération) et leur relation avec les concepts existé dans l'ontologie afin de vérifier l [BAR]Outil pour uml [ par maha1987 ] salut, quel est le meilleur outil pour uml: poweramc ou staruml? et pourquoi?? générer le diagramme des classes à partir du diagramme des cas d'utilisation [ par dounatt ] Bonjour, existe-t-il un outil (ou une méthode) qui génère le diagramme des classes UML à partir du diagramme des cas d'utilisation UML? merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales