begin process at 2010 02 10 05:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

typedef en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

typedef en java

mardi 5 février 2008 à 14:42:09 | typedef en java

dunith

bonjour;
je dois déclarer et initialiser , en java, un tableau de diminsions de type byte mais en typedef ;

car en C++ est déclaré comme suit:
typedef BYTE TABSEQ[20][18];

mais comme typedef n'existe pas en jave, donc je ne sais pas s'il faut déclarer une calsse qui va contenir que d'un tableau à deux dimensions?

quelq'un peut me dire si c'est une bonne idée ou non...........je suis débutante en java

merci

mardi 5 février 2008 à 20:15:15 | Re : typedef en java

gouessej

Tu te compliques inutilement et Java n'est pas C++.
Mets simplement byte tabseq[][]; ou alors crée une classe qui ne contient que ça comme attribut. En Java, on ne met pas directement la taille comme ça. Par contre, tu peux écrire :
byte tabseq[][]=new byte[20][18];
N'essaie pas de reproduire bêtement ce que tu connais dans d'autres langages, essaie de te documenter sur Java et de penser en Java. Il y a des pièges à éviter quand on vient du C++.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
mercredi 6 février 2008 à 08:42:37 | Re : typedef en java

dunith

bonjour

oui, tu as raison,
je suis débutante en java, et  je dois reprendre un projet fait en C++;
merci
mercredi 6 février 2008 à 13:15:59 | Re : typedef en java

gouessej

Reprendre un programme C++ pour le traduire en Java n'est pas un exercice très compliqué si c'est du C++ pur qui ne tire pas partie de fonctionnalités de très bas niveau. Il faut surtout que tu fasses attention aux différences de comportement dans la gestion du typage quand tu utilises le polymorphisme.