begin process at 2010 03 22 14:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Tutorial gwtext

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tutorial gwtext

vendredi 16 mai 2008 à 09:33:14 | Tutorial gwtext

benlac_o

Bonjour, je viens de commencer un projet en java, je crée en un premier temps une interface avec google web toolkit (GWT) et j'aimerai savoir comment dois-je faire pour commencer mon projet sachant que j'utilise gwtext-2.0.3
j'arrive créer une petite interface avec gwt-windows-1.4.62, en suivant ce tutorial [ Lien ].
merci par avance
vendredi 16 mai 2008 à 09:43:31 | Re : Tutorial gwtext

Ombitious_Developper

Salut:

Pour pouvoir utiliser GwtExt, il faut télécharger l'API ExtJS (http://www.extjs.com).

Et l'inclure dans ton projet.
vendredi 16 mai 2008 à 09:50:37 | Re : Tutorial gwtext

benlac_o

L'inclure dans mon projet veut dire l'extraire dans le workspace ?
vendredi 16 mai 2008 à 11:48:19 | Re : Tutorial gwtext

Ombitious_Developper

Salut:

Supposons que tu as téléchargé tous les JARs nécessaires.

1. Il faut l'extraire dans le répertoire public. Avant cette manipulation tu dois créer le répertoire js/ext

2. Déclarer le module GwtExt dans le fichier module de ton application (Fichier XML):
<inherits name="com.gwtext.GwtExt"/>

3. Si tu veux utiliser les GwtExt-Ux, il faut ajouter:
<inherits name="com.gwtextux.GwtExtUx"/>

4. Ajouter les fichiers JavaScript et CSS à la page principale de ton application (Page HTML):
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="js/ext/resources/css/ext-all.css"/>
<script type="text/javascript" src="js/ext/adapter/ext/ext-base.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/ext/ext-all.js"></script>

Note: Pour ajouter le fichier de la langue française, ajoutes ceci:
<script type="text/javascript" src="js/ext/locale/ext-lang-fr.js"></script>
vendredi 16 mai 2008 à 11:54:34 | Re : Tutorial gwtext

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Note: Pour ajouter le fichier de la langue française, ajoutes ceci:
<script type="text/javascript" src="js/ext/locale/ext-lang-fr.js"></script>

Personnellement, j'ai crée un répertoire locale dans lequel je mets uniquement le fichier ext-lang-fr.js.
Donc il faut revoir le chemin d'accès de ce fichier.

Cette discussion est classée dans : projet, tutorial, commencer, gwt, gwtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment commencer? [ par akrogames ] Bonsoir,alors je voudrais savoir comment commencer et par quoi en JAVA j'ai déjà des notions de C et je connais PHP HTML JAVAscript DHTMl etc...Mais Projet en java [ par luffysansan ] Bonjour,alors comme projet on nous demande de faire une interface graphique avec des vers de terre qui se balladent,grandissent,grossissent,manges la GWT instal sur windows vista [ par ReZoNiK ] Salut les gens!! voila mon problème j'ai fait tout un petit programme sur GWT la version libre beta et maintenant je veux la passer en GWText le probl projet de fin d'études [ par casawi ] bonjour , voila , je viens de commencer un projet ,qui concerne les mots croisées en java ,en se connectant a la base de donnéespourriez vous me donne Comment à partir d'un projet GWT MANIPULER la base de donnée? [ par sino100100 ] - j'ai un projet GWT                       (QUI CONTIENT 3 parties client,serveur,public) - j'ai crée un formulaire login et mot de passe, je veux comment deployer un projet GWT avec EJB3 [ par sino100100 ] COMMENT DEPLOYER UN PROJET GWT AVEC EJB3- SERVEUR APPLICATION    : JBOSS 4.2 - SERVEUR  WEB                    : TOMCAT  EMBBEDED- IDE :      ECLIPSE- Projet Java/j2ee [ par princesseconfitureaicha ] Bonjour,je dois réaliser un projet de fin formation java.j2ee ,je dois choisir le sujet moi même et je ne sais pas quoi choisirj attend vos propositio Ajout d'un Projet dans Tomcat avec eclipse [ par puman ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ajouter un projet au serveur tomcat dans eclipse. Quand j'ouvre la fenêtre "Add and Remove Projects" mon proje Probleme dans une application J2ME [ par bboumaiz83 ] Bonjour,j'ai un projet de fin d'etude se base sur J2ME,et voila l'objet de mon projet : je compare deux fichiers XLS existant dans un ordinateur ,je r

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales