Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trouver serveur SMTP [ Archives / Divers ] (euchpongiste)

jeudi 4 mars 2004 à 21:09:32 | trouver serveur SMTP

euchpongiste

Bonjour je voudrait savoir si il est possible de trouver le serveur SMTP a partir de l adresse d un compte et si cela est possible en java
Par ex adresse mail : nom@laposte.net
me renverrait le serveur smtp.laposte.net
d avance merci

jeudi 4 mars 2004 à 23:23:58 | Re : trouver serveur SMTP

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Rien à voir avec les langages c'est complètement indépendant du réseau ça (config)!!! En revanche comme tu l'auras remarquer c'est souvent smtp.nomdudomaine.extensiondudomaine !!! et port 25 !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

vendredi 5 mars 2004 à 10:48:22 | Re : trouver serveur SMTP

euchpongiste

oki merci
bon a lors je vais devoir entré toutes les entétes a la main . je voudrais encore savoir un truc .
Properties prop = new Properties();
prop.put("mail.host", serveur);
a quoi sert le mail.host ???????
faut il le changer en fonction du serveur smtp utiliser???

merci

vendredi 5 mars 2004 à 11:33:02 | Re : trouver serveur SMTP

neodante

Neodante

C'est de la config et regarde la javadoc de javamail pour plus de détail la dessus ainsi que la tonne d'autres trucs dispo ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

vendredi 5 mars 2004 à 12:15:31 | Re : trouver serveur SMTP

euchpongiste

ouai je vais me debrouiller
commande pour trouver les serveurs :
> nslookup
> set type=MX
> laposte.net

vendredi 14 janvier 2005 à 21:03:07 | Re : trouver serveur SMTP

DJBASIC

bonjour c tres interesant de trouver le serveur smtp ou pop si quelqu'un a un source alors merci bcp et monsieur neodante tu sais que ces pas forcement smtp.nomdudomaine.extensiondudomaine !!! ca c'est un peu bete comme meme va voir caramail ou hotmail tu trouveras smtp.hotmail.com et ben mon oeil

samedi 15 janvier 2005 à 11:19:05 | Re : trouver serveur SMTP

euchpongiste

voici le code java pour trouver le serveur:

import java.util.*;
import java.io.*;

public class Nslookup {
 public static String Nslookup(String domain) {
        String mailserver = null;
        try {
            Process p = Runtime.getRuntime().exec("nslookup -type=mx " +domain);
            BufferedReader br = new BufferedReader(new InputStreamReader(p.getInputStream()));

boolean gotMxLine = false;
            String line = null;
            String token = null;

while ((line = br.readLine()) != null) {
                gotMxLine = false;
                //System.out.println(line);
                StringTokenizer st = new StringTokenizer(line);
                while (st.hasMoreTokens()) {
                    token = st.nextToken();
                    if (token.equals("exchanger")) {
                        gotMxLine = true;
                    }
                    if (gotMxLine) {
                        mailserver = token;
                    }
                }

}
        } catch (IOException ioe) {
            ioe.printStackTrace();
            return null;
        }

System.out.println("Mail Server to use is :: " +mailserver);
        return mailserver;
    }

public static void main(String args[]) {
 String serveur = Nslookup("tiscali.fr");//serveur a trouver
System.out.println(serveur)
    }
}

lundi 17 janvier 2005 à 07:22:47 | Re : trouver serveur SMTP

neodante

Neodante

Merci pour le code euchpongiste !!!

Pour DJBASIC :
Si tu relis mon post tu trouveras :
En revanche comme tu l'auras remarquer c'est souvent smtp.nomdudomaine.extensiondudomaine !!! et port 25 !!!
Cette forme est simplement une convention permettant de trouver facilement le serveur SMTP d'un provider .... Effectivement les services hotmail n'ont pas de serveurs SMTP car ce ne sont pas des services utilisant le protocole SMTP même si cela gère de la messagerie ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]

samedi 22 janvier 2005 à 19:27:41 | Re : trouver serveur SMTP

DJBASIC

merci pour le code
mon theme de recherche c'est l'api JavaMail j'ai fait une petite application je vais la deposer sur ce site donner moi votre avis pour l'ameliorer ok merci pour le code encore une fois donc je veins de debuter on java tout aide de votre part ca seras appreciable merci

Cette discussion est classé dans : trouver, possible, serveur, smtp, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[debutant] installation 2 serveur tomcat [ par ad102 ] slt Une toute petitee question :j'aurai voulu savoir si il était possible d'installé 2 serveurs tomcat 4.1 sur le même port (pour ne pas refaire de fi Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire DTS sql serveur [ par jeanajaccio ] Salut à tous,Est que quelqu'un sait s'il est possible de déclencher des DTS par programmation ? Est ce que c'est possible en utilisant le JDBC-ODBC br Comment récupérer l'adresse IP dun serveur MySQL [ par PascalCmoa ] Bonjour, Je dois réaliser un appli utilisant une base de données MySQL sur un serveur distant. Le serveur est constitué d'un serveur Web sous apache port d'un serveur [ par amel2006 ] bonjour; je ne sais pas comment obtenir le port d'un site en savent que ce dernier j'aison adresse ip pour faire une connection il faut savoir l'adres Est t'il possible avec les sockets? [ par akrogames ] Bonjour,Est t'il possible avec les sockets de par exemple pour un chat, ne pas avoir de serveur fixe je m'explique:Je voudrais que quand quelqu'un se serveur et applet ? est ce possible ? [ par sheorogath ] bonjour , je developpe en java depuis qq temps deja mais j'ai fait pour ainsi dire jamais d'applet et j'ai peut de la reponse que vous allez me donner comment configueur un serveur smtp pour une application java (mail) [ par zazou1 ] salut a tous,vous pouvez m'aidez pour configueur un serveur smtp sur windows XP (pour une application java (e_mail)).merci d'avance. Ou puis-je trouver un serveur de news open source ?? [ par nicetoff ] J'ai un peu cherché sur le site et sur le net ... mais impossible de mettre la main sur quoi que se sois :( Donc voila, la question est posé ... ou pe Trouver une adresse mail dans un fichier word [ par vallytiana ] Bonjour,Voici mon problème et je suis une débutante en Java,J'ai un répertoire qui contient plusieurs CV word. Le but étant de pourvoir récupérer tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.