Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouver un polygone [ Multimédia / Java2D ] (GIGN90)

jeudi 26 avril 2007 à 14:17:53 | Trouver un polygone

GIGN90

Bonjour à tous,je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
En fait mon problème est plus ou moins la suite de mon post précédent : http://www.javafr.com/infomsg_REMPLISSAGE-FORME-QUELCONQUE_926575.aspx#5

Voila j'ai ma zone de dessin sur laquelle on dessine le plan d'un bâtiment. Dans cette zone quand je clique sur mon dessin je dois colorier le fond de mon polygon .Et c'est là qu'intervient mon problème le dessin est tracé à partir de point et non avec l'objet Polygon. Donc j'avoue que je suis un peu perdu et que je ne sais pas comment m'y prendre mon résoudre mon problème qui est en gros comment colorier le fond d'un polygon (qui dans mon cas sera une pièce du batiment) sachant qu'on utilise que des points.

Merci

jeudi 26 avril 2007 à 14:56:56 | Re : Trouver un polygone

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je n'ai jamais utilisé la classe Polygone en java, mais ca doit être la même chose qu'en vb je pense :
Un polygone n'est rien d'autre qu'une forme constituée de points liés entre eux, donc la classe Polygon doit sûrement prendre en paramètre un tableau de points...

jeudi 26 avril 2007 à 15:14:12 | Re : Trouver un polygone

Ombitious_Developper

Salut:

Utilises la méthode fillPloygon () de la classe java.awt.Graphics.

jeudi 26 avril 2007 à 15:15:59 | Re : Trouver un polygone

Ombitious_Developper

Assures toi que tu as bien construit ton objets Polygon.

jeudi 26 avril 2007 à 15:22:14 | Re : Trouver un polygone

Twinuts

Salut,

de plus si tu dessine via des tableaux de points tu peux facilement reconstruire un objet Polygon avec .... et donc finir par exploiter l'exemple de code que je t'ai donné dans l'autre poste

ref java doc

Polygon

public Polygon(int[] xpoints,
int[] ypoints,
int npoints)
Constructs and initializes a Polygon from the specified parameters.

Parameters:
xpoints - an array of x coordinates
ypoints - an array of y coordinates
npoints - the total number of points in the Polygon
Throws:
NegativeArraySizeException - if the value of npoints is negative.
IndexOutOfBoundsException - if npoints is greater than the length of xpoints or the length of ypoints.
NullPointerException - if xpoints or ypoints is null.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

jeudi 26 avril 2007 à 15:47:22 | Re : Trouver un polygone

GIGN90

Ok jvois bien ce que vous me conseillez, mais je c pas si cela va fonctionner, jvais essayer de vous donner un exemple.
Imaginons je commence à dessiner un batiment en forme de U, je fais les contours j'ai donc mon premier polygon donc à partir de la si je clique dessus je peu changer la couleur de fond, très bien.
Mais si dans ce U je commence à tracer des droites pour le découper en plusieurs petite pièce cela ne va t-il pas poser problème car je ne peux pas contruire un polygone avec seulement 2 points.
Vous voyez ce que je veux dire? si c'est pas très clair jpeux essayer de faire un dessin.

jeudi 26 avril 2007 à 16:45:21 | Re : Trouver un polygone

Twinuts

Salut,

pour faire ce que tu veux tu peux combiner avec l'objet java.awt.geom.Area qui te permet de faire des union, exclusion, etc de shape (Polygon est une Shape)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

jeudi 26 avril 2007 à 17:35:46 | Re : Trouver un polygone

GIGN90

ok merci bien j'vais voir ce qu'il est possible de faire avec cet objet Area.
Encore merci.

vendredi 27 avril 2007 à 13:28:13 | Re : Trouver un polygone

GIGN90

J'ai regardé d'un peu plus près le code que je dois reprendre et ça ne vas pas collé. Tous les dessins sont fais avait partir de points et il n'est pas possible de créer d'objet polygon quand on dessine, il y a trop de cas d'erreur à gérer et il faut aussi gérer les points des polygones (en gros savoir si un point doit être ajouté à un polygone ou à un autre).
La seule solution que je vois et que lorsqu'on clique sur le dessin pour changer la couleur d'une pièce, il faut alors récupérer le point du clic de la souris et essayé (je sais pas par quel moyen) de déterminer dans quel polygon il se trouve.
J'vais encore bien m'amusé.

vendredi 27 avril 2007 à 13:39:19 | Re : Trouver un polygone

Ombitious_Developper

Dans ce cas tu peux raisonner sur les couleurs des contours.

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, trouver, dessin, polygon, polygone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une ligne et un polygone convexe [ par rekam ] Bonjour à tous !Je me trouve devant un problème assez compliqué à résoudre. J'ai un polygone convexe, de la forme d'un T, affiché à l'écran (il représ Problème de dessin en client serveur [ par saispasq ] Salut à tous, j'ai une application client serveur en java qui permet à un ensemble de clients de partager un dessin graphique et de dessiner ensemble problème pour trouver un circuit dans une martice booleenne [ par marc_dd ] Bonjour à tous,Pour mon cours de math je dois faire une application sur des graphes, j'ai presque fini mais il me reste un problème je cherche un algo Problème d'affichage d'un dessin [ par GuyJava ] Bonjour à tous,Dans une classe je dessine une fenêtre comportant les éléments d'un menu. Une classe hérite de la classe menu. Dans cette deuxième clas Problème de dessin dans JPanel [ par fantmar ] bonjours à tous j'ai réaliser un petit jeu qui consiste à tirer une balle par canon avec une vitesse initiale est une angle donnée. j'ai utiliser un J Trouver la signature d'une méthode [ par super_toinou ] Bonjour à tous,je bloque sur un problème qui pourtant me parait simple : dans un bout de code je cherche à avoir la méthode qui a appelé ce bout de co [SWT] problème de taille de dessin [ par nkos ] Bonjour, J'utilise l'API SWT (sous Eclipse avec le plugins Visual Editor ) et je souhaiterai dessiner une figure dans un canvas . Mes ses coordonnées Problème affectation float [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde.Quand je fais.float taux = 6,56;Je suis surpris de voir cette erreur!Calcul.java:89: expectedfloat taux=6,56; Probleme de suppression d'un fichier! [ par TomC ] Tout d'abord bonjour à tous,j'ai un problème trés urgent, donc si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est super.Voilà, j'ai une application qui doit e Problème de suppression d'un fichier [ par TomC ] Tout d'abord bonjour à tous,j'ai un problème trés urgent, donc si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est super.Voilà, j'ai une application qui doit e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.