begin process at 2012 02 13 05:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

trouver le dossier mes documents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver le dossier mes documents

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

dimanche 15 avril 2007 à 23:53:17 | trouver le dossier mes documents

alpha03

salut tlm, je fais un jtree pour parcourir le disque dur mais je n'arrive pas à trouver un moyen de déterminer le dossier mes documents. La commande System.getenv("USERPROFILE") retourne seulement C:\Documents and Settings\nom mais, puisqu'il existe plusieurs langues de OS, je ne peux pas seulements ajouter \Mes documents à la fin du String retourné. Un truc pour trouver ce dossier? Merci.
lundi 16 avril 2007 à 09:10:53 | Re : trouver le dossier mes documents

indiana_jules

Salut
il me semble que System.getProperty("user.dir"); permet de faire ce que tu souhaites

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
lundi 16 avril 2007 à 09:12:40 | Re : trouver le dossier mes documents

indiana_jules

Désolé, je t'ai dis une bêtise
en revanche, si tu allais à ce site : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/deployment/applet/properties.html
tu aurais vu que "user.home" permet de te fournir ce que tu souhaitais

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classée dans : trouver, dossier, documents

Sujets en rapport avec ce message

Question facile: comment trouver le dossier courant? [ par magicoz1 ] Salut tout le monde,question facile certainement, mais comme je suis débutant en Java...j'aimerais trouver et enregistrer dans une variable le réperto Trouver dossier temporaire IE [ par flolag ] Salut,J'ai une applet signée qui peut donc ecrire sur le disque de l'utilisateur. Je voudrais pouvoir récupèrer le dossier temporaire de windows ou IE JFileChooser et nouveau dossier [ par flolag ] Salut,J'utilise des JFileChooser dans mon application mais l'icône "nouveau dossier" est toujours désactiver. Savez vous comment faire pour l'activer  relier 2 classes [ par sikove ] salut, comment lier une class qui existe dans un dossier e, à une autre qui existe dans un dossier c ? j'ai entendu dire qu'il faut les mettre dans le aider moi svp pour trouver un ORB [ par riyadh25gl ] mon problemme c'est : que le netBeans integre un ORB et comment fonctionner si oui ou se trouve cet ORB et comment s'appelle et comment l'integresinon JMF [ par ahmed1106 ] j'ai trouvé un bon tutoriel sur JMF(video) et les sockets http://www.labo-sun.com/resource-fr-...-framework.htm<br / Problème utilisation jtree [ par Fredoxmm ] bonjour,je réalise pour une appli, une petite gestion d'explorateur de fichier. L'utilsiateur choisi grace à un chooser un dossier, et cela est censé J2EE MVC [ par Slyders ] Bonjour,je voudrais faire un projet en J2EE avec une architecture MVC avec une onnexion sur oracle.Je ne trouve pas d'exemple précis sur comment mettr tester la présence d'un dossier dans 2 répertoires différents [ par Fredoxmm ] bonjour tout le monde !Voila, j'ai sur mon programme 2 combo qui me permettent de saisir 2 chemins d'accès à un répertoire.j'ai besoin de tester si le CSS non pris en charge dans un JTextPane [ par ludo782 ] Bonjour tout le monde,je vous sollicite car je n'ai réussi à trouver de réponse tout seul. Je développe une appli java qui affiche des pages HTML dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales