begin process at 2010 09 06 05:32:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Trouver une adresse mail dans un fichier word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver une adresse mail dans un fichier word

mercredi 31 mai 2006 à 14:35:24 | Trouver une adresse mail dans un fichier word

vallytiana

Bonjour,

Voici mon problème et je suis une débutante en Java,

J'ai un répertoire qui contient plusieurs CV word. Le but étant de pourvoir récupérer toutes les adresses e-mails qui se trouvent dans chaque CV et de les stocker ensuite sur un autre fichier (txt ou doc ou n'importe quoi).

Pour le moment, je suis bloquée à 100%. Merci beaucoup!!!!

malagasy hatrany
mercredi 31 mai 2006 à 16:00:29 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour la lecture et/ou ecriture de données dans des fichiers word ou autres formats foireux made in crosoft en java tu dois passer par une api externe (ou t'en faire une mais la faut commencer par une formation sur les standards crosoft).

en api tu peux utiliser POI (made in apache), ou passer directement par les api oO (openOffice) qui comme POI respecte réellement l'open document (OASIS)

WORA
mercredi 31 mai 2006 à 16:14:09 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

vallytiana

je ne comprends rien de ce que vous dites.
n'y a-t-il pas un moyen de faire un simple code pour faire l'algorithme suivant:

1- accéder au répertoire
2- récupérer le nom des fichiers ".doc" et les mettres dans un tableau
3- fonction récolter mail
     Pour chaque fichier du tableau
      {
             - chercher l'adresse mail dans ce fichier
             - stocker ce mail dans un fichier ".txt" par exemple
       } (ainsi de suite)
En sortie, on a un fichier avec une liste de mails!!!!!!!!!

malagasy hatrany