begin process at 2010 09 06 05:32:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Trouver une adresse mail dans un fichier word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver une adresse mail dans un fichier word

mercredi 31 mai 2006 à 14:35:24 | Trouver une adresse mail dans un fichier word

vallytiana

Bonjour,

Voici mon problème et je suis une débutante en Java,

J'ai un répertoire qui contient plusieurs CV word. Le but étant de pourvoir récupérer toutes les adresses e-mails qui se trouvent dans chaque CV et de les stocker ensuite sur un autre fichier (txt ou doc ou n'importe quoi).

Pour le moment, je suis bloquée à 100%. Merci beaucoup!!!!

malagasy hatrany
mercredi 31 mai 2006 à 16:00:29 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour la lecture et/ou ecriture de données dans des fichiers word ou autres formats foireux made in crosoft en java tu dois passer par une api externe (ou t'en faire une mais la faut commencer par une formation sur les standards crosoft).

en api tu peux utiliser POI (made in apache), ou passer directement par les api oO (openOffice) qui comme POI respecte réellement l'open document (OASIS)

WORA
mercredi 31 mai 2006 à 16:14:09 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

vallytiana

je ne comprends rien de ce que vous dites.
n'y a-t-il pas un moyen de faire un simple code pour faire l'algorithme suivant:

1- accéder au répertoire
2- récupérer le nom des fichiers ".doc" et les mettres dans un tableau
3- fonction récolter mail
     Pour chaque fichier du tableau
      {
             - chercher l'adresse mail dans ce fichier
             - stocker ce mail dans un fichier ".txt" par exemple
       } (ainsi de suite)
En sortie, on a un fichier avec une liste de mails!!!!!!!!!

malagasy hatrany
mercredi 31 mai 2006 à 16:16:50 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

sheorogath

et non lol
il te faut une api speciale comme te la indique twinuts

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 31 mai 2006 à 16:20:00 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

Twinuts

Salut,

essaye d'editer un .doc en mode text avec wordpad tu va vite comprendre que dedans c'est tout sauf du texte

WORA
mercredi 31 mai 2006 à 16:22:14 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

vallytiana

ce n'est donc pas possible de faire un simple openfile (vu que le file ici c'est word) et de parcourir chaque bit??? on m'a dit que c'est faisable en ".txt"

ou est-ce que le gros du problème c'est la récupération de la liste des fichiers????

à quoi sert cet api exactement et c'est quoi un api????????

malagasy hatrany
mercredi 31 mai 2006 à 16:24:56 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

sheorogath

fait comme twinuts te dit essai d'ouvrir un doc avec notepad et tu comprendras
une api est une bibliotheque que t'ajoute pour beneficier de ses fonctions

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 31 mai 2006 à 16:39:56 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

HSylvio

Comme on te l'a dit, c'est possible et très facile avec un .txt parce qu'il n'y a que du texte dans un
.txt.

Maintenant si tu ouvres un fichier enregistré par word tu verras plein de caracrères bizzares, et pas de texte compréhensible car ces fichiers contiennent plein d'informations de mise en forme, couleurs, polices etc... et utilisent pour ce un code qui n'est pas le meme que l'ASCII par exemple.
C'est pour cela que tu dois utiliser une API, ensemble de classes/fonctions, qui te permettra de récupérer le TEXTE des document .doc ; TEXTE dans lequel tu chercheras les @ pour la récupération de l'adresse e-mail.

Ceci n'est utile que pour la partie 3.A
1- accéder au répertoire   // ca devrait aller, utilises un JFileChooser
2- récupérer le nom des fichiers ".doc" et les mettres dans un tableau  // facile pour toi....
3- fonction récolter mail
     Pour chaque fichier du tableau
      {
          A- RECUPERER LE TEXTE DES DOCUMENTS!!!   // tu n'avais pas pensé a ça mais c ce kon texplique
          B- chercher l'adresse mail dans ce fichier   //   commence par chercher @ puis cherches retourligne ou espace avant et apres
          C- stocker ce mail dans un fichier ".txt" par exemple   // quand tu en seras là ca sera du space cake !!!
       } (ainsi de suite)

Voila ben j'te conseille des tutoriaux (sur ce site par ex.) pour lire/ecrire dans les fichiers;
Sinon j'écouterai WORA pour le nom de l'api à ta place...
Bonne prog.

mercredi 31 mai 2006 à 17:03:11 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

vallytiana

ok, je vais essayer et je vous en donnerai des nouvelles!!!!! ;-)

malagasy hatrany
mercredi 31 mai 2006 à 17:06:09 | Re : Trouver une adresse mail dans un fichier word

vallytiana

bon, si je comprends bien, dans ce POI, il y a une fonction qui me permet de récupérer le texte d'un document word???

malagasy hatrany

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, trouver, word, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javamail envoi d'un mail: format html?? [ par zebulaon ] Bonjour,Je cherche à envoyer un mail au format html grace à l'API javamail.Voici le code Java que j'ai trouvé sur internet. Il fonctionne bien, j'ai f StringTokenizer et adresse url [ par RustyNail ] Voila mon probleme:J'ai une adresse url comme ceci : http//www.zearez/.../.../fichier.mp3Et je voudrais juste récupérer le nom du fichier fichier.mp3 Comment en java générer un fichier word? [ par StellaK ] Bonjour à tous, comment crée-t-on des fichiers word (.doc) à partir d'une application web? car je ne trouve que des générations de pdf à partir du web BOOLEAN [ par Uims ] SVp donner moi un programme qui permet de tester l'existence d'un fichier et si il est trouver l'effacer,et mettez ou je met le nom du fichier a reche trouver serveur SMTP [ par euchpongiste ] Bonjour je voudrait savoir si il est possible de trouver le serveur SMTP a partir de l adresse d un compte et si cela est possible en java Par ex adre Ligne d'une adresse, déduire la voix associée du FANTOIR [ par yray ] Le fichier FANTOIR est un fichier qui contient l'ensemble des voies de toutes les communes de franceJe saisie une ligne de caractères : 31 Bis rue des trouver et modifier une ligne dans un fichier texte (.INI) [ par alexandrehaffner ] hello,avec un programme java, j'ai réussi à trouver un fichier texte (.INI) dans un répertoire, j'arrive à le lire ligne par ligne, et je voudrais rep upload d'un fichier Word sur le serveur avec struts [ par jsuiotaf ] Bonjour à tous,J'aimerais à partir de ma jsp utilisant un formulaire Struts, uploader un fichier Word vers mon serveur (Tomcat)  et également specifie Mise en page Word [ par Vince863 ] Salut!J'ai une fonction qui permet de recuperer des donnees et de les ecrire dans un fichier et ce fichier est ensuite enregistré en .doc (je n'ouvre Ouvrir un fichier word ? [ par julbut23 ] Bonjour ,Voilà ,j'aimerai dans mon programme java que lorsque l'on appuie sur un bouton ,le programme lance un fichier word (donc lance word et ouvre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales