begin process at 2012 02 14 23:29:15
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Au secours

 > 

tronquer la virgule


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tronquer la virgule

mercredi 26 mai 2004 à 11:37:08 | tronquer la virgule

princessemili

bonjour
j'ai un nombre en double donc j'ai plein de chiffre après la virgule et je voudrai en gardé que 1 ou 2 commen fait on.

merci d'avance
mercredi 26 mai 2004 à 13:23:10 | Re : tronquer la virgule

vinvay

A mon avis il doit falloir utiliser DecimalFormat :

DecimalFormat df = new DecimalFormat("####0.00");
double monDouble = ... ;
String monDoubleString = df.format(monDouble);
Double monDoubleT = new Double(monDoubleString);
monDouble = monDoubleT.doubleValue();

Dans le DecimalFormat, le # indique que s'il y a un chiffre, il doit être gardé, le 0 indique que s'il y a un chiffre, il est gardé sinon c'est 0 qui est mis.

Dans cet exemple, il ne restera que deux chiffres après la virgule.

Cela devrait marcher. Il y a peut-être plus simple !!
mercredi 26 mai 2004 à 14:30:43 | Re : tronquer la virgule

dmaillet

si c'est garder des chiffre significatif, tu peux faire
plus simple et moins cher en conversion:

mondouble = double((int)(mondouble*virg))/virg;

avec virg = 10 pour 1 chiffre apres la virgule,
ou 100 pour 2 chiffre,
etc...

si c'est pour l'afficher,alors ca suffit:

DecimalFormat df = new DecimalFormat("0.00");
String monDoubleString = df.format(monDouble);

---------------------------------------------
dams
...en dansant la javanaise ...
---------------------------------------------
mercredi 26 mai 2004 à 14:31:31 | Re : tronquer la virgule

dmaillet

oups, dsl:
mondouble = (double)(((int)(mondouble * virg)) / virg);
---------------------------------------------
dams
...en dansant la javanaise ...
---------------------------------------------


Cette discussion est classée dans : virgule, tronquer


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tronquer nombre de chiffre apres virgule [ par mouzoun_issam ] Bah voilà, j'ai float f = 12,45467464 et moi j'veux dans un String recupérer 12,45..  Ça fait déjà 1/2 heure que je cherche et ça commence à me prendr Comment savoir si un nombre a des chhiffre apres la virgule? [ par nahzhir ] Bonjour comme le titre du sujet l'indique : je voudrais savoir si un double possede une chiffre apres la virgule dans mon application ce chiffre apres afficher un double avec 2 chiffres apres la virgule [ par kam81 ] salut, Comment afficher un double avec seulement deux chiffres apres la virgule? tronquer un nombre [ par lafolle24320 ] Bonjour, je ne trouve pas de doc assez claire... je sais pas comment je fais alors je me tourne encore une fois vers vous pour savoir comment troncer SSortTable [ par lafolle24320 ] Bonjour, J'utilise un SSortTable, Chaque cellule est éditable par l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur saisi un nombre décimal avec un "." cela ne fon Limité le nombre de chiffres après la virgule. [ par zinZ ] Bonjour, J'ai une petite question toute bête mais j'ai beau chercher dans les packages math et lang, je ne trouve rien. J'effectue des calculs (stat Problème de d'affichage d'un double dans une zone de texte [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai une frame avec trois zones de texte ou je multiplie des double avec une précision de deux chiffres après la virgule dans les deux premièr java , Comment faire pour que 12.44 tomberait à 12 et un 12.45 passerait à 13. [ par silencedev ] je veux un traitement pour changer les valeurs si la valeur après la virgule 1.0si la valeur après la virgule >= 45    exp :   ( 1,>=45)-----> 2.0aut Variables [ par Schecter ] Bonjour, J'ai deux variable,, la première se nomme x et dans cette variable, je stocke un nombre à virgule. La seconde variable nommée E, permet d'iso afficher 2 chiffres apres la virgule et convertir en double [ par profiter ] bonjour pour afficher deux chiffres apres la virgule j'utilise : DecimalFormat df = new DecimalFormat("0.00"); puis df.format(mynumber); j'affiche ce


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales