Accueil > Forum > > > > Trier une collection<objet>
Trier une collection<objet>
jeudi 10 juillet 2008 à 08:54:59 |
Trier une collection<objet>

byob
|
Bonjour, j'aimerais savoir comment on trie une collection d'objet: J'ai fait: Collection<Vhosts> listVhosts; Collections.sort(listVhosts, new BeanComparator("fqdn", new NullComparator())); mais Collections.sort(...) c'est pour les listes donc je ne sais pas trop comment faire, merci pour votre aide!
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 12:02:50 |
Re : Trier une collection<objet>

indiana_jules
|
Réponse acceptée !
Bonjour, deux solutions 1) soit tu convertis ton tableau en List (List hérite de collections, donc pas trop de changement en théorie) 2) soit tu passes par une variable intermédiare: ArrayList<Vhosts> arr = new ArrayList<Vhosts>(listVhosts); //Tu as une liste
Aprés, cela dépend de ce que tu veux faire aprés le sort (affichage dans une fenêtre, trier et conserver les données ect...)
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 12:30:02 |

AlexN
|
Salut,
>> mais Collections.sort(...) c'est pour les listes
Non c'est pour les collections, sinon ça serait List.sort()
>> Collections.sort(listVhosts, new BeanComparator("fqdn", new NullComparator()));
Le comparateur que tu donnes en argument à sort() semble être une classe que tu utilise par défaut. Est-ce que cette classe est adaptée pour comparer les instances de ta liste de type Vhosts ? Sinon, la plupart des comparateurs par défaut font des comparaison sur les références des instances et non leur contenu. Il faut implémenter ta propre méthode de comparaison pour être certain que le tri se fait comme tu le souhaites.
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:05:59 |

byob
|
merci indiana_jules j'ai utilisé la 2eme methode que tu m'as proposée et c'est nickel, sinon AlexN il n'y a pas de soucis pour le comparateur, je compare en fonction de la variable fqdn, un champ de mon entity Vhosts. Bin merci!
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:06:00 |

byob
|
merci indiana_jules j'ai utilisé la 2eme methode que tu m'as proposée et c'est nickel, sinon AlexN il n'y a pas de soucis pour le comparateur, je compare en fonction de la variable fqdn, un champ de mon entity Vhosts. Bin merci!
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:25:03 |

indiana_jules
|
Y a pas de soucis. AlexN >>>>>> mais Collections.sort(...) c'est pour les listes >>>Non c'est pour les collections, sinon ça serait List.sort()
Si tu regardes la classe utilitaire Collections, tu pourras voir que Sort demande bien en paramétre une liste : sort(List<T> list, Comparator<? super T> c) La classe utilitaire Lists n'existe pas, et les opérations pour les List se font bien dans Collections, certainnement pour éviter la redondance des opérations (vue que List implémente Collection)
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 14:08:48 |

AlexN
|
Yep, c'était un test, pour voir si tu suivais ;o)
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 15:34:34 |

indiana_jules
|
^^
|
|
Cette discussion est classée dans : trier, collection, sort, collections, listvhosts
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
les collections java [ par bf83 ]
bonjour tout le monde,je veux utiliser une collection hash map de java ,je sais bien comment les utiliser (je sais leurs methodes ...)mais je vaux sav
collections.sort() et ArrayList [ par Julien39 ]
Bonjour, j'essaye de trier un paquet de cartes, pour cela, j'ai implémenté la fonction compareTo() et j'essaye d'utiliser la procédure Collections.sor
Iterateur en java [ par m3allem58 ]
Bonjour, Dans la modélisation UML,j'ai une classe java X dont la cardinalité est 1..* (X est en relation de composition avec une autre classe), donc X
Tableau d'objet inacessible en tant qu'objet [ par mael974 ]
Bonjour , je vous expose mon cas : J'ai une classe service qui se charge de me creer une collection de d'objet type Personne: public synchronized Coll
les collection en java [ par espritramzi ]
Bonjour, je travaille sur un projet, et j'ai une collection d'objets comme attribut dans une classe private collection objectCollection; mon problème
layout:collection [ par moutambo ]
Bonjour tous le monde, voila mon probleme c que je veux afficher des images qui ce trouve dans un répertoir "c:/tmp/" a partir de leur nom qui sont c
initialisation de collection typées [ par axelmeunierr ]
Bonjour, Bon j'ai pas mal cherché, mais pas au bon endroit voilà mon prob, initialiser une collection typée,
collection(vector) [ par samanona ]
svp aidez moi pour savoir comment rechercher dans un vector un element .moi je donne l'element et le vector m'affiche celui ci pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Pb recuperation des objets stocker dans une collection [ par touirek ]
Le probleme est le suivant : exemple Classe uservo contient des getters et des setters Collection userdao (){ Collection col = new ArrayLis
Trier des noms de fichiers [ par thegame ]
J'essaie de trier une liste de fichiers par leur nomsSoit la classe :public class Fichier implements Comparable { String nom; .... public int co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Forum
RE : INTRFACE J2MERE : INTRFACE J2ME par manoula1112
Cliquez pour lire la suite par manoula1112
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|