Accueil > Forum > > > > Trier une collection<objet>
Trier une collection<objet>
jeudi 10 juillet 2008 à 08:54:59 |
Trier une collection<objet>

byob
|
Bonjour, j'aimerais savoir comment on trie une collection d'objet: J'ai fait: Collection<Vhosts> listVhosts; Collections.sort(listVhosts, new BeanComparator("fqdn", new NullComparator())); mais Collections.sort(...) c'est pour les listes donc je ne sais pas trop comment faire, merci pour votre aide!
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 12:02:50 |
Re : Trier une collection<objet>

indiana_jules
|
Réponse acceptée !
Bonjour, deux solutions 1) soit tu convertis ton tableau en List (List hérite de collections, donc pas trop de changement en théorie) 2) soit tu passes par une variable intermédiare: ArrayList<Vhosts> arr = new ArrayList<Vhosts>(listVhosts); //Tu as une liste
Aprés, cela dépend de ce que tu veux faire aprés le sort (affichage dans une fenêtre, trier et conserver les données ect...)
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 12:30:02 |

AlexN
|
Salut,
>> mais Collections.sort(...) c'est pour les listes
Non c'est pour les collections, sinon ça serait List.sort()
>> Collections.sort(listVhosts, new BeanComparator("fqdn", new NullComparator()));
Le comparateur que tu donnes en argument à sort() semble être une classe que tu utilise par défaut. Est-ce que cette classe est adaptée pour comparer les instances de ta liste de type Vhosts ? Sinon, la plupart des comparateurs par défaut font des comparaison sur les références des instances et non leur contenu. Il faut implémenter ta propre méthode de comparaison pour être certain que le tri se fait comme tu le souhaites.
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:05:59 |

byob
|
merci indiana_jules j'ai utilisé la 2eme methode que tu m'as proposée et c'est nickel, sinon AlexN il n'y a pas de soucis pour le comparateur, je compare en fonction de la variable fqdn, un champ de mon entity Vhosts. Bin merci!
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:06:00 |

byob
|
merci indiana_jules j'ai utilisé la 2eme methode que tu m'as proposée et c'est nickel, sinon AlexN il n'y a pas de soucis pour le comparateur, je compare en fonction de la variable fqdn, un champ de mon entity Vhosts. Bin merci!
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:25:03 |

indiana_jules
|
Y a pas de soucis. AlexN >>>>>> mais Collections.sort(...) c'est pour les listes >>>Non c'est pour les collections, sinon ça serait List.sort()
Si tu regardes la classe utilitaire Collections, tu pourras voir que Sort demande bien en paramétre une liste : sort(List<T> list, Comparator<? super T> c) La classe utilitaire Lists n'existe pas, et les opérations pour les List se font bien dans Collections, certainnement pour éviter la redondance des opérations (vue que List implémente Collection)
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 14:08:48 |

AlexN
|
Yep, c'était un test, pour voir si tu suivais ;o)
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 15:34:34 |

indiana_jules
|
^^
|
|
Cette discussion est classée dans : trier, collection, sort, collections, listvhosts
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
les collections java [ par bf83 ]
bonjour tout le monde,je veux utiliser une collection hash map de java ,je sais bien comment les utiliser (je sais leurs methodes ...)mais je vaux sav
collections.sort() et ArrayList [ par Julien39 ]
Bonjour, j'essaye de trier un paquet de cartes, pour cela, j'ai implémenté la fonction compareTo() et j'essaye d'utiliser la procédure Collections.sor
Iterateur en java [ par m3allem58 ]
Bonjour, Dans la modélisation UML,j'ai une classe java X dont la cardinalité est 1..* (X est en relation de composition avec une autre classe), donc X
Tableau d'objet inacessible en tant qu'objet [ par mael974 ]
Bonjour , je vous expose mon cas : J'ai une classe service qui se charge de me creer une collection de d'objet type Personne: public synchronized Coll
les collection en java [ par espritramzi ]
Bonjour, je travaille sur un projet, et j'ai une collection d'objets comme attribut dans une classe private collection objectCollection; mon problème
layout:collection [ par moutambo ]
Bonjour tous le monde, voila mon probleme c que je veux afficher des images qui ce trouve dans un répertoir "c:/tmp/" a partir de leur nom qui sont c
trier une matrice en java [ par asram ]
bonjour,j'ai un fichier sous forme de matrice et je voudrai trier de maniére croissante pour pour tracer la CDF(cummulative distribution fonction).com
cast?? Collection en vecteur [ par athematica ]
Bonsoir je récupère un ensemble de données de même type que je stoke daus un objet Collection. maintenant je veux récuperer un ensemble de données se
recherche élément dans une base de données [ par opiumwafa ]
Bonjour, je voudrais chercher l'élément nom-manufacturer 'sLj'. Je met ce code dans mon stateless bean: public Collection findManufacturers ()
collection [ par johnjjj ]
bonjour je veux votre aide j'ai une collection TreeMap groupe=new TreeMap(); je veux afficher les collection que leur key entre deux valeur j'ai es
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|