Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trier une collection<objet> [ Divers / Débutant(e) ] (byob)

jeudi 10 juillet 2008 à 08:54:59 | Trier une collection<objet>

byob

Bonjour, j'aimerais savoir comment on trie une collection d'objet:

J'ai fait:
Collection<Vhosts> listVhosts;
Collections.sort(listVhosts, new BeanComparator("fqdn", new NullComparator()));

mais Collections.sort(...) c'est pour les listes donc je ne sais pas trop comment faire,
merci pour votre aide!

jeudi 10 juillet 2008 à 12:02:50 | Re : Trier une collection<objet>

indiana_jules

Réponse acceptée !
Bonjour,
deux solutions
1) soit tu convertis ton tableau en List (List hérite de collections, donc pas trop de changement en théorie)
2) soit tu passes par une variable intermédiare: ArrayList<Vhosts> arr = new ArrayList<Vhosts>(listVhosts); //Tu as une liste

Aprés, cela dépend de ce que tu veux faire aprés le sort (affichage dans une fenêtre, trier et conserver les données ect...)

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

jeudi 10 juillet 2008 à 12:30:02 | Re : Trier une collection<objet>

AlexN

Salut,

>> mais Collections.sort(...) c'est pour les listes

Non c'est pour les collections, sinon ça serait List.sort()

>> Collections.sort(listVhosts, new BeanComparator("fqdn", new NullComparator()));

Le comparateur que tu donnes en argument à sort() semble être une classe que tu utilise par défaut. Est-ce que cette classe est adaptée pour comparer les instances de ta liste de type Vhosts ? Sinon, la plupart des comparateurs par défaut font des comparaison sur les références des instances et non leur contenu. Il faut implémenter ta propre méthode de comparaison pour être certain que le tri se fait comme tu le souhaites.

jeudi 10 juillet 2008 à 13:05:59 | Re : Trier une collection<objet>

byob

merci indiana_jules j'ai utilisé la 2eme methode que tu m'as proposée et c'est nickel,
sinon AlexN il n'y a pas de soucis pour le comparateur, je compare en fonction de la variable fqdn, un champ de mon entity Vhosts.
Bin merci!

jeudi 10 juillet 2008 à 13:06:00 | Re : Trier une collection<objet>

byob

merci indiana_jules j'ai utilisé la 2eme methode que tu m'as proposée et c'est nickel,
sinon AlexN il n'y a pas de soucis pour le comparateur, je compare en fonction de la variable fqdn, un champ de mon entity Vhosts.
Bin merci!

jeudi 10 juillet 2008 à 13:25:03 | Re : Trier une collection<objet>

indiana_jules

Y a pas de soucis.

AlexN >>>>>> mais Collections.sort(...) c'est pour les listes
>>>Non c'est pour les collections, sinon ça serait List.sort()

Si tu regardes la classe utilitaire Collections, tu pourras voir que Sort demande bien en paramétre une liste : sort(List<T> list, Comparator<? super T> c)

La classe utilitaire Lists n'existe pas, et les opérations pour les List se font bien dans Collections, certainnement pour éviter la redondance des opérations (vue que List implémente Collection)

Voili voilà

jeudi 10 juillet 2008 à 14:08:48 | Re : Trier une collection<objet>

AlexN

Yep, c'était un test, pour voir si tu suivais ;o)

jeudi 10 juillet 2008 à 15:34:34 | Re : Trier une collection<objet>

indiana_jules

^^

Cette discussion est classé dans : trier, collection, sort, collections, listvhosts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les collections java [ par bf83 ] bonjour tout le monde,je veux utiliser une collection hash map de java ,je sais bien comment les utiliser (je sais leurs methodes ...)mais je vaux sav initialisation de collection typées [ par axelmeunierr ] Bonjour, Bon j'ai pas mal cherché, mais pas au bon endroit voilà mon prob, initialiser une collection typée, collection(vector) [ par samanona ] svp aidez moi pour savoir comment rechercher dans un vector un element .moi je donne l'element et le vector m'affiche celui ci pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Pb recuperation des objets stocker dans une collection [ par touirek ] Le probleme est le suivant : exemple Classe uservo contient des getters et des setters Collection userdao (){  Collection col = new ArrayLis Trier des noms de fichiers [ par thegame ] J'essaie de trier une liste de fichiers par leur nomsSoit la classe :public class Fichier implements Comparable {   String nom;   ....   public int co trier un iterator [ par lafolle24320 ] Bonjour, Pourriez vous me dire comment trier par ordre croissant un iterator ou encore une arraylist. sachant que je le veux trié sur la première colo ajouter une collection dans un fichier excel [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'aimerais ajouter une collection dans un fichier excel. Seulement lorsque je j'ouvre mon fichier excel voici ce qui est écrit dedans:  Trier une arraylist [ par Tito1982 ] Je travaille actuellement sur une appli Java pour le routage internet.J'ai une arraylist qui contient pour chaque routeur, les routeurs voisins.J'aime supprimer un élément d'une collection [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,je développe une collection et j'aimerai y ajouter une méthode qui permet d'enlever un objet de la collection.voici ma méhode:    //sup Impression de collection [ par biloute1302 ] Bonjour à tous,Je travail actuellement sur un application pour un centre aéré. En fait, l'utilisateur créé plusieur collection d'enfant. L'objectif de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.