begin process at 2010 03 20 20:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Trie dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trie dans un tableau

jeudi 29 décembre 2005 à 23:04:47 | Trie dans un tableau

1492sylvain

Bonjour, j'ai un tableaux d'entiers et je souhaiterai cré un autre tableaux ne possédant qu'une sule valeure de chaque entier. Par exemple si j'ai [4,4,6,4,2,0,9,3,4,9,8] je voudrai avoir [4,6,2,0,9,3,8] et par la suite trier ce tableau par ordre croissant. Merci de votre aide Sylvain
vendredi 30 décembre 2005 à 18:22:23 | Re : Trie dans un tableau

scaryman

salut
tu peux prendre chaque élément de ton tableau et si l'élément actuel n'est pas présent dans un ArrayList tu le stocke dans celui-ci et également dans un nouveau tableau
tu obtiendras ainsi un tableau sans 2X le même élément

pour le tri il y a une méthode toute faite dans la classe Arrays

voila
a++
samedi 31 décembre 2005 à 08:20:52 | Re : Trie dans un tableau

Hassen Ben Tanfous

package sourcescodes; import java.util.*; public class Triage { public static void main(String[] args) { int [] tab = {4,4,6,4,2,0,9,3,4,9,8}; //triage avant pour que les données soient plus simple à comparer Arrays.sort(tab); int[] tab2 = new int[tab.length]; int k = 0; //permutation des données dans un nouveau tableau sans 2X for (int i= 0; i < tab.length; i++) { if (i+1 < tab.length && tab[i] != tab[i+1]) { tab2[k] = tab[i]; k++; } } tab = new int[k]; for (int i = 0; i < tab.length; i++) { tab[i] = tab2[i]; } } } //C'est clair qu'il doit y avoir un autre moyen plus simple. Mais, je commence à m'endormir et c'est tout ce qui me vient à l'esprit ;p Salut! Date: 31/12/2005 @author Hassen Ben Tanfous

Cette discussion est classée dans : trie, tableau, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri de tableau avec 2 threads [ par tinah_pro ] Bonjour à tous, Je veux utiliser deux threads pour trier un tableau. C-à-d : on divise le tableau en 2, puis un thread trie l'autre moitié et un autr tableau de tableau [ par brightblade ] J'ai decourvert qu'on pouvait creer des tableau de tableau en java, c'est une decouvetre pour moi car jusque là je croyais que c t juste des matrices JTABLE Ligne Total [ par nuns ] Bonjour, je voulais savoir comment je pourrais faire une ligne de total dans mon tableau.parceque j'ai aussi un sorter, qui me les trie mais le proble JSP et REMPLISSAGE DE TABLEAUX [ par naetoila ] Bjr, j'ai tj le même problème......... J'ai une suite d'edits sur une page JSP dont je voudrais faire passer leur contenu dans un tableau dans le bean tableaux et random [ par chris182 ] Bonjour, déjà j'espère poster dans la bonne section...Voila mon problème : je débute en java, j'ai un projet à réaliser. Voila où je bloque :J'ai un t Comparer deux tableau en elliminat les repititions [ par pmgforever ] J'ai besoin vraiment d'aide;j'est deux tableaux, je veux elliminer du premier les valeurs qui se trouvent dans le second, j'ai une methode de comparis Enregistrer tableau de String dans fichier xhtml ou xml [ par Rasta rockeuse ] Bonjour à tous ! Je code un petit programme qui récupère des données en vrac dans un fichier .txt, classe les données dans des tableaux et applique un trier un tableau à deux dimensions d'entier dans java [ par reine2 ] Bonjour tous le monde, je veux trier un tableau à deux dimensions d'entier constitué d'une colonne d'identifiant qu'on associe à chaque identifiant un Aide pour la création d'un tableau dynamique sous netbeans [ par beberto56 ] Bonjour, Je réalise un formulaire de saisi en java grâce à netbeans et je voulais savoir qu'elle étais la meilleure solution pour le faire. Ce tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales