Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tri de tableau [ Multimédia / Java2D ] (marckamga)

lundi 10 novembre 2008 à 08:26:48 | Tri de tableau

marckamga

Bonjour
Je suis en train de créer un tableau ayant des colonnes composées. Une colonne peut être composé de plusieurs sous colonnes. Exemple du point de vue JTable, il y'a la colonne employé. Cette colonne est composée du nom, du prénom et de la date de naissance. Visuellement cette colonne est composée d'un rectangle (JButton par exemple)  ayant comme largeur la somme des largeurs des trois sous colonnes. Directement en dessous de ce rectangle,sont disposés les rectangles des sous composant. Le columnHeadarerRenderer est composé de ces 4 boutons. Lorsqu'on clique sur le bouton Employé, le tri doit se faire par rapport au nom et au prénom mais lorsqu'on clique sur une sous colonne (par exemple nom), le tri ne doit se faire que par rapport au nom.
J'utilise le JDK6. Comment implémenter un tri pareil?
La deuxième question est de savoir lorsque je clique sur une colonne de tableau pour effectuer le tri, quels sont les événements (programmables) qui s'exécutent avant que le tri ne soit lancer.

Merci de votre prompte réaction

MKO

Cette discussion est classé dans : tableau, tri, colonne, exemple, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher colonne d une jtable [ par benohite ] bonjour,je represente une base de donnees au moyen d une jtable j aimerais cache dans la jtable certaine de ces colonnes mais les garder dans le model JTable : type de colonne [ par puman ] Bonjour, je crée un tableau a l'aide de la classe JTable et j'aimerais définir une colonne avec des cases a cocher.Comme mon tableau est initialisé a JTable avec double header [ par valoue ] Bonjour,j'aurais une petite question concernant les JTable et les JTableHeader:je cherche à réaliser un tableau  avec deux en-têtes, soit colonne et s Création tableau 2 dimensions + tri [DEBUTANT !!] [ par ctof3552 ] slt !je souhaite trier un tableau de vecteurs sur le 2eme élément du vecteur...comment puis je faireex: mon tablo est :[RP125, 38][RP621, 79][RP268, 3 Déclarer un tableau en deux dimensions... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. Je voudrais construire un tableau en deux dimensions, comme ceci: InetAddress[][] tab_adr = new InetAddress[10][2] Pb tableau graphique JTable en java [ par bea4031 ] Salut à tous !Je cherche à créer une interface graphique qui utilise une JTable qui me permettra de créer un fichier en fonction des données rentrées Tri de tableau avec 2 threads [ par tinah_pro ] Bonjour à tous, Je veux utiliser deux threads pour trier un tableau. C-à-d : on divise le tableau en 2, puis un thread trie l'autre moitié et un autr Probleme de tri avec tableau multidimensionel [ par phloam ] Bonjour j\'ai un petit probleme et ca fait des heures que je me casse la tete dessus. Au secours aidez moi! alors en fait j\'ai un tableau disons int[ redifinir la taille des colonnes d'un tableau [ par touirek ] LA vie = Programmation comment faire le tri d'un tableau en java [ par belkhouribchiamajda ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.