begin process at 2010 03 17 22:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

tri par ordre alphabétique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri par ordre alphabétique

dimanche 16 janvier 2005 à 11:57:24 | tri par ordre alphabétique

mj001

a partir d'une classe Etudiant : (nom,prenom , adresse)
j'ai construit des objets Etudiant : E1,E2,E3...
ces etudiants sont stokcés dans un vecteur.
comment peut on afficher ces étudiants triés par nom?

Ce qui est à la portée d'un homme ,est à la portée d' un autre  ;-)
dimanche 16 janvier 2005 à 16:13:58 | Re : tri par ordre alphabétique

Dobel

C'est assez facile à faire :
Implémente l'interface Comparable dans ta classe Etudiant avec la méthode compareTo

par exemple si il y a un champ String nom dans ta classe Etudiant :
public int compareTo(Object E) {
    return nom.compareTo( ( (Etudiant) E ).nom );//String implémente déjà Comparable
}

ou un truc dans le genre,

ensuite, pour trier le Vector :
Collections.sort(vect);
Cette méthode ne retourne pas de valeur, mais modifie le Vector. (Sinon, cloner le Vector avant et trier le clone)

Voilà

A+
Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
mardi 1 février 2005 à 14:30:40 | Re : tri par ordre alphabétique

Syruis

Euh jai mis un Truc pour bien trié les String propre...
ici :  http://lopez.thomas1.free.fr/Java/String.html

ca donne un truc comme ca:

public class Tri_String {
public static void main(String[] args) {
String[] test;
test = args;// pour test on tri un tab passer en parametre
tri(test);
try {
//affichage
System.out.println("Une fois trie :");
for (int i = 0; i < test.length; i++) {
System.out.println(test[i]);
}
} catch (Exception e) {
// TODO: handle exception
System.out.println("Exception d'affichage:" + e.toString());
}
}

/**
*
*/
private static String[] tri(String[] test) {
// TODO Auto-generated method stub
int i = 0;
int t;
String temp;
System.out.println(test.length);
try {
for (i = 0; i < (test.length - 1); i++) {
t = test[i].compareTo(test[i + 1]);
System.out.println("i=" + i);
System.out.println("test" + t);
if (t == 0) {
// égalité
}
if (t < 0) {
// ordre decroissant
} else {
// ordre croissant
System.out.println("Tri exécuter");
temp = test[i];
test[i] = test[i + 1];
test[i + 1] = temp;
tri(test);
}
}
} catch (Exception e) {
// TODO: handle exception
System.out.println("Exception de tri:" + e.toString());
}
return test;
}
}

vive java!!

Syruis
lundi 14 février 2005 à 12:41:59 | Re : tri par ordre alphabétique

loyousse

En beaucoupe plus simple t'aurais du utiliser les collections "Hashtable". La différence entre Vector et Hashtable c'est que pour chaque objet de la collection Hashtable tu dois associer une clé qui permet de l'identifier et qui permet d'ordonner les objets selon les clés.
Si tu utilise comme clé le nom des étudiants lorsque tu voudras les afficher ils seront triés par leur nom.
C'est le principal atout de ce genre de collection, je m'en suis déjà servi et c'est très pratique.....
Tu vois ce que je veux dire?
tiens moi au courant si du résultat.

@+

lundi 14 février 2005 à 23:11:23 | Re : tri par ordre alphabétique

Syruis

Jattend le hastable :p
www.crisenouilleenforce.fr.vu
le secret de la vie n'est pas de faire ce que l'on aime mais d'aimer ce que l'on fait ....

Syruis :)
mardi 8 novembre 2005 à 14:12:19 | Re : tri par ordre alphabétique

bastet1978

Bonjour à tous,
Voila j'ai des JList  qui lorsque l'on double clique dessus font passer la chaîne séléctionnée dans l'autre liste. Pour cela j'utilise des Vector [new JList(monVector) ]. L'affichage doit être par ordre alphabétique donc j'utilise [Collections.sort(monVector)] avant de réafficher la JList, tout marche bien sauf pour les chaînes comportant des lettres accentuées (elles sont placées en fin de liste). Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de faire quelque chose de simple plutoôt que de me tapper un overwrite d'une classe.
Merci.

mardi 8 novembre 2005 à 16:14:27 | Re : tri par ordre alphabétique

Syruis

ouais ya moyen....

http://forum.musique.free.fr
le secret de la vie n'est pas de faire ce que l'on aime mais d'aimer ce que l'on fait ....
mercredi 9 novembre 2005 à 00:20:45 | Re : tri par ordre alphabétique

bastet1978

Oui il y a moyen...
Une direction de recherche serait la bien venue.

----
jdk : 1.5.0
MysqlConnector/J: 3.2
mysql Ver 12.22 Distrib 4.0.24, for pc-linux-gnu (i486)
----
dimanche 13 novembre 2005 à 20:14:15 | Re : tri par ordre alphabétique

Syruis

Par exemple.

c'est le principe du dev :)

http://forum.musique.free.fr

Cette discussion est classée dans : ordre, tri, portée, alphabétique, etudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri par ordre alphabétique [ par mj001 ] a partir d'une classe Etudiant : (nom,prenom , adresse)j'ai construit des objets Etudiant : E1,E2,E3...ces etudiants sont stokcés dans un vecteur.comm comment faire le tri d'un tableau en java [ par belkhouribchiamajda ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Probleme de tri avec tableau multidimensionel [ par phloam ] Bonjour j\'ai un petit probleme et ca fait des heures que je me casse la tete dessus. Au secours aidez moi! alors en fait j\'ai un tableau disons int[ sql server + procédures stockées [ par rob44 ] bonjour, j'ai une procédure stockée sous sql server que je souhaite lancer a partir de mon programe java (je débute totalement), j'ai fait plusieur es Tri des clés d'une Hashtable [ par tlehoucq ] Bonjour,        J'ai une hashtable contenant des clés/valeurs et je souhaiterais la trier par clés...Le problème c'est que j'ai pas encore trouver com JSTL+formulaire [ par kilimandjaro ] Bonjour, J'ai un simple formulaire comme celui-là:               &nbs comment compiler une classe java pour acceder au tri des modificateur,methodes,proprietées.. [ par red_star16 ] J'ai essayé de realiser ça mais je n'ai pas assez d'information sur la compilation des classe.si vous pouvez m'aider je serais  très reconnaissan.Merc Tri de tableau avec 2 threads [ par tinah_pro ] Bonjour à tous, Je veux utiliser deux threads pour trier un tableau. C-à-d : on divise le tableau en 2, puis un thread trie l'autre moitié et un autr Trier une Hashmap [ par WiShYs ] Bonjour,Je développe actuellement en java, et je necessite une HashMap (ou tout autre collection faisant l'affaire).J'integre dedans donc une key (arr Accentuations et trie alphabétique [ par bastet1978 ] Bonjour, oui c'est tôt mais je ne trouve rien sur ce sujet. Je dois classer par ordre alphabétique un vecteur contenant des String dont la première l

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales