Accueil > Forum > > > > tri dynamique d'une collection
tri dynamique d'une collection
dimanche 9 avril 2006 à 20:22:48 |
tri dynamique d'une collection

keopsk
|
Bonjour,
J'ai une collection (pour l'instant j'utilise TreeMap mais je ne suis pas obligé de l'utiliser) qui stocke des objets (chaque objet dispose d'un certain nombre de propriétés). Est-ce qu'il est possible de trier cette collection non pas sur la base de la clé, mais sur la base d'une des propriétés qq des objets, que l'on peut détermininer dynamiquement
Le remplissage de cette collection collection est fait à partir d'une base de données. L'objetif est d'éviter d'accéder à chaque fois à la base de données pour effectuer des opérations de tri interactives sur l'une des propriétés des objets faisant partie de la collection.
merci pour votre aide
|
|
lundi 10 avril 2006 à 09:25:46 |
Re : tri dynamique d'une collection

valckar
|
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peus utiliser new TreeMap(Comparator); puis tu remplis le nouveau Set.
Exemple :
public class objetATrier{
public String champ1;
public int champ2;
public Comparable<Comparable> champ3;
}
public void methode(){
SortedSet<objetATrier>
sortedSet = new TreeSet<objetATrier>(new
Comparator<objetATrier>(){
public int compare(objetATrier o1, objetATrier o2)
{
//return o1.champ1.compareTo(o2.champ1);
//return o1.champ2-o2.champ2;
return o1.champ3.compareTo(o2.champ3);
}});
}
Laurent
|
|
lundi 10 avril 2006 à 10:49:51 |

keopsk
|
Bonjour, J'ai testé cette solution. Elle fonctionne très bien. J'ai +9000 enregistements. J'ai un peu de lenteur. Merci Laurent
|
|
lundi 10 avril 2006 à 10:58:18 |

valckar
|
Re,
Pour les lenteur, il existe différent bibliothéque d'algo (à tester).
A+
ps : si tu peus cocher bonne réponse (si c'est le cas).
|
|
Cette discussion est classée dans : base, tri, propriétés, collection, objets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changement des propriétés d'objets créer dynamiquement [ par zeperqman ]
Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous, connaitrait un moyen pour créer un objet créer dynamiquement de la manière suiv
serialisation d'une collection [ par asmaa17 ]
Salut à tout, SVP,j'ai une collection(vector) comporte des objets differents j'aimerai l'enrigestrer dans un fichier binaire(Serialisation). voici l
Iterateur en java [ par m3allem58 ]
Bonjour, Dans la modélisation UML,j'ai une classe java X dont la cardinalité est 1..* (X est en relation de composition avec une autre classe), donc X
transposition donnée du fichier.txt var base mysql via un fichier mapping [ par matoui ]
slt tt le monde est ce que quelqu'un pourra me donner une reference ou un exemple de code qui pourra me transformer un fichier .txt vers une base de d
probléme d'insertion en arabe dans une base de donnée mysql en java [ par za3four ]
j'ai un problème d'insertion des caractères arabe dans une base de donnée mysql en java avec eclipsej'insère des caractères en arabe dans la base de d
ecriture arabe dans une base de donnée MySQL à travers un interface developpé en SWING [ par za3four ]
je demande si quelqu'un peut m'aider à insérer des données écrite en arabe dans une base de donnée MySQL à travers une interface développée en SWING (
formulaire par jsp et javascript [ par scaryface ]
bonjour dans le cadre de ma formation on ma demandé de crée un formulaire en jsp qui contien deux champ (nom é email) é un bouton pr valider sachan qu
Comment à partir d'un projet GWT MANIPULER la base de donnée? [ par sino100100 ]
- j'ai un projet GWT (QUI CONTIENT 3 parties client,serveur,public) - j'ai crée un formulaire login et mot de passe, je veux
extraction des données d'un fichier HTML et les remettre dans une base de données [ par kawtarinpt ]
bonjour j'ai besoin dans mon application d'extraire des données d'un fichier HTML et les remettre dans une base de données Oracle. Alors, j'aimerais b
segmentation image [ par mimod ]
Salut, je travaille sur un projet qui a pour but de détecter une silhouette de personne dans une image, la première étape je fait la soustraction du f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|