begin process at 2012 02 13 05:07:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tri dynamique d'une collection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri dynamique d'une collection

dimanche 9 avril 2006 à 20:22:48 | tri dynamique d'une collection

keopsk

Bonjour,

J'ai une collection (pour l'instant j'utilise TreeMap mais je ne suis pas obligé de l'utiliser) qui stocke des objets (chaque objet dispose d'un certain nombre de propriétés).
Est-ce qu'il est possible de trier cette collection non pas sur la base de la clé, mais sur la base d'une des propriétés qq des objets, que l'on peut détermininer dynamiquement

Le remplissage de cette collection collection est fait à partir d'une base de données.
L'objetif est d'éviter d'accéder à chaque fois à la base de données pour effectuer des opérations de tri interactives sur l'une des propriétés des objets faisant partie de la collection.

merci pour votre aide
lundi 10 avril 2006 à 09:25:46 | Re : tri dynamique d'une collection

valckar

Réponse acceptée !
Salut,

Tu peus utiliser new TreeMap(Comparator); puis tu remplis le nouveau Set.

Exemple :

public class objetATrier{
        public String champ1;
        public int champ2;
        public Comparable<Comparable> champ3;
    }

public void methode(){
        SortedSet<objetATrier> sortedSet = new TreeSet<objetATrier>(new Comparator<objetATrier>(){

public int compare(objetATrier o1, objetATrier o2)
            {
                //return o1.champ1.compareTo(o2.champ1);
                //return o1.champ2-o2.champ2;
                return o1.champ3.compareTo(o2.champ3);
            }});
    }

Laurent

lundi 10 avril 2006 à 10:49:51 | Re : tri dynamique d'une collection

keopsk

Bonjour,
J'ai testé cette solution. Elle fonctionne très bien. J'ai +9000 enregistements. J'ai un peu de lenteur.
Merci Laurent
lundi 10 avril 2006 à 10:58:18 | Re : tri dynamique d'une collection

valckar

Re,

Pour les lenteur, il existe différent bibliothéque d'algo (à tester).

A+

ps : si tu peus cocher bonne réponse (si c'est le cas).

Cette discussion est classée dans : base, tri, propriétés, collection, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement des propriétés d'objets créer dynamiquement [ par zeperqman ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous, connaitrait un moyen pour créer un objet créer dynamiquement de la manière suiv Iterateur en java [ par m3allem58 ] Bonjour, Dans la modélisation UML,j'ai une classe java X dont la cardinalité est 1..* (X est en relation de composition avec une autre classe), donc X serialisation d'une collection [ par asmaa17 ] Salut à tout, SVP,j'ai une collection(vector) comporte des objets differents j'aimerai l'enrigestrer dans un fichier binaire(Serialisation). voici l Problème changement couleur ligne [ par gregorybts ] Bonsoir,je souhaite changer la couleur des lignes ou montant_total est supérieu au montant_credit mais mon code change toute la JTable à partir du mom JAVA BASE DE DONNEE [ par larcenmen ] BONSOIR TOUS LE MONDE J'AIMERAIS FAIRE UNE GESTION DES ERREURS ON VERIFIANT L'EXISTANCE DES DONNEE DANS LA BASE DO DONNEE PAR EXEMPLE LORSQUE  JE CLIQ Livre Java / Base de données [ par plop3000 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un bon bouquin (en français) sur java et les bases de données (les différentes connexions, la façon de manipuler les Redirection automatique d'un SMS vers une Base de Données [ par Feissoil ] Salut tout le monde,Au fait je suis débutant en programmation Java, et je suis un etudiant en fin de formation(4e année) qui je prepare mon projet de creation d'une base de donnée [ par theo557 ] bonjour,voila je veux créer un programme en java qui traitera une base de donnée. J'ai lu qu'on pouvait le faire avec un serveur sql embarqué de type mvc [ par ryma_86 ] Salut tout le monde,je suis debutante dans l'architecture mvc et j'utilise la framework Struts, d'ou j'ai trouvé une defficulté  de recuppéré des donn base de données [ par Adel85 ] Salut,existe t-il une methode ou une solution permettant de mettre a jour  un programme java afin de suivre les mises à jours effectuées dans une base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales