begin process at 2012 02 13 11:40:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transtypage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transtypage

dimanche 27 février 2005 à 00:38:08 | transtypage

babylonne

Bonsoir tout le monde , 

je suis debutant en java , et j'ai un ptit probleme de comprehension
 par rapport au transtypage ascendant

par exemple: si on prend   T comme super classe de T1
   on a le droit de faire  T = T1 mais par contre , quand on fait T1 = T  c'est une erreur , là ,je suis d'accord .

mais je comrprends pas pourquoi  on fait un transtypage de cette manire qui est :  T1 i = (T1) T   c'est-à-dire  on doit transtyper T en T1 et que pour moi ça revient la même chose que T1 = T  .

meci d'avance pour l'explication car ça m'embête un peu

mereci.
dimanche 27 février 2005 à 07:48:41 | Re : transtypage

djyb2003

Joey

Java Forever...

Salut!! t'as raison ca beugue un peu mais c tout simple!! T est une super classe de T1 donc T contient T1 et non T1 contient T! ca tu l'as compris et quand on fait T1 = T ca veux dire que T1 va contenir T1 + ce qui est en dehors de T1 donc le reste de T! ca donne une erreur!! et donc quand on fait T1 = (T1) T on choisi de remettre à T exclusivement la partie T1 et non le reste!! Note qu'en général ce ganre de transtypage est faisable aussi dans d'autre cas comme dans le ca d'héritage comme T1 et de T2 héritent de T quand on fait T1 = T2 ca marche pas car ils ont pas les memes champs car ans T1 il y a les champs et méthodes de T + les champs et méthodes de T2 qui ne font pas partie de T1 ce qui crée une erreur donc ce qu'il faut faire c T1 = ( T ) T2 et là il va prendre que les champs partagés de T!!

Désolé j'ai beaucoup trop aprofondi mais il vaut mieux savoir que non!!  donc j'espere t'avoir aidé de toute facon tu peux me répondre si t'as besoin d'autre chose ou plus d'infos!! Bonne Chance
dimanche 27 février 2005 à 14:57:26 | Re : transtypage

babylonne

bonjour et merci joey de m'avoir repondu,

en fait je comprends pas quand tu dis  t1 = t  ça veux dire que t1 va contenir t1 + ce qui en dehors de t1 c'est-à-dire  t? 

et pour l'heritage de T1 et T2 par rappport à T 
  quand tu fais T1= (T) T2  là on est dans le cas du transtypage descendant  parce que on transtype T vers T2 , normalement on doit toujours transtyper depuis la classe derié vers la classe de base , si je comprends bien , car là c un ptit peu ambigu? 
       merci d'avance.
lundi 28 février 2005 à 10:47:06 | Re : transtypage

djyb2003

Joey

Java Forever...

Ben voila pour ta premiere question :

T1 = T ça veux dire que t1 va contenir t1 + tout ce qui est en plus dans T sans T1. parce que T1 est contenue dans T donc T a d'autres méthodes et variables et sous classes en dehors de T1 donc quand on fait T1 = T on veut faire passer a T1 tout ce que contient T et puisque T ne contient pas les memes valeurs que T1 ( car T veut dire T1 + autres valeurs ) le transtypage ne peut pas se faire dans ce sens!!

Pour ta deuxième quesstion :

voila pour T1 = (T) T2 c comme si on avait fait T = T2 et puis T1 = T ce qu'on a fait c qu'on a pris les champs et méthodes de T2 qui nous viennent de T puis on les a refilés à T1 qui les accepte car T1 hérite de T de cette facon on fait l'affectation en fesant un pont avec T!!

tu peux me répondre si t'as besoin d'autre chose ou plus d'infos!! Bonne Chance
lundi 28 février 2005 à 14:54:05 | Re : transtypage

kirua12

Salut,

ne pas oublier que dans l'héritage on a la relation à sens unique : "est un"
par ex : T est un véhicule et T1 est une voiture

T=T1 est correct car une voiture est un véhicule
MAIS
T1=T est incorrect car un véhicule n'est pas (forcément) une voiture. Il y a des camoins, motos ... donc le changement de type est interdit.

Le transtypage explicite dit au compilateur : "Je prends la responsabilité du changement de type".
T1= (T1) T indique que tu sais que les types ne sont pas forcément compatibles mais que tu prends la responsabilité de cette opération et que tu peux avoir un problème lors de l'exécution

Cette discussion est classée dans : t1, transtypage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau [ par salim01 ] quand je crée l'Objet Tableauje déclare ces variablesje crée le constructeur et la méthode et j'ai un messagecannot resolve symbol : TableauToujours q mes boutons jouent au cache cache [ par nili ] 1)je vous envoie le code source,lorsque j enleve la methode paint les boutons saffichent correctement.Sinon il faut appuyer a l endroit k il vont s af Ajouter deux String[] dans un troisième [ par corsica ] Bonjour,je cherche à addition des tableaux de String dans un Troisième :String T1[] = {"a","b"};String T2[] = {"c","d"};Comment arriver à faire a peu afficher le temps d'execusion [ par ulysse00 ] salutje veux un progremme me permettant de calculer le temps d'exécution d'une application et ce afin de popuvoir comparer des performances.merci d'av Update une BDD depuis une JTable [ par biboobib ] Slt j veu mettre a jour  ma BDD qui est connecté avc une JTable!! je récupére les donnée depuis les champs de ma JTable pui req="INSERT INTO ... (plusieur fois a la fois) [ par amine1234Z ] Bonjour a tous un autre jour et un autre problème bah cette fois si mon probléme c'est au niveau de l'insertion dans la base considérons qu'on a de Suppression des occurences [ par sarita199 ] Bsr a tous, je suis bloquée dans ce code qui permet de supprimer les occurences(les doublants) d'un mot ou d'une phrase donnée, Exp: football donne fo SWT: lien entre vues [ par Vlatiss ] Bonjour à tous. J'ai réalisé un interface en utilisant la librairie swt de java. Tout fonctionne mais je souhaiterais amélioré un point. Pour simplifi java threads [ par thiernoirm ] salut j'ai un problème pour arreter mes threads . pouvez vous m'aider ? svp voici mon thread : public class monThread extends Thread{ écrire sur un Jtextfield par des Jbuttons!!!! [ par khedidija ] salut ts le monde!! svp je suis débutante, et je dois faire une calculatrice via java graphique j'ai tous fais sauf que je n'arrive pas à taper les ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales