begin process at 2010 03 15 05:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Transmètre des infos à la classe parrente.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmètre des infos à la classe parrente.

jeudi 8 septembre 2005 à 09:21:36 | Transmètre des infos à la classe parrente.

the_best

Bonjour,

J'ai un petit problème :
J'aimmerais qu'une sous classe transmètre à sa classe partene un info, enfait, signaler que des données sont arrivées, et qu'il faut les traiter.
- Est-il possible de faire un système d'évements personnalisés comme les évenement d'un bouton ? (j'ai pas trouvé)
- Ou y'a t-il possiblité d'exectuer une fonction de la classe parent (non-static)(j'ai pas trouvé)

J'ai réussi par un système détourné, en fait je transmet un controle jLabel à ma sous-classe et elle modifie sont texte, ce qui crée un évenement, mais c'est pas partique.....

Le prob est que la superClasse doit continuer à s'eceuter, elle ne peut pas attentre l'arrivée de données et doit le traiter 'quand ça vient et que j'ai rien à faire' (la sous classe est un thread)

J'espère avoir été assé claire...
P.S. Je suis débutant en Java, c'est mon 2ème prog....
The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
jeudi 8 septembre 2005 à 09:32:05 | Re : Transmètre des infos à la classe parrente.

gmi19oj19

Membre Club
Si tu balances tes données par l'intermediaire d'un champ, il suffit quand tu fais ton setDonnees() que tu mettes un champ booleen donneesArrivees à true.

Tu rajoutes un petit while(!donneesArrivees) dans la superclasse pour la mettre en attente et normalement ça roule.

J'espère avoir été clair...

gmi19oj19
jeudi 8 septembre 2005 à 11:45:53 | Re : Transmètre des infos à la classe parrente.

the_best

Oui, mais le problème est que je ne veut pas me mettre en attente, justement...

The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
jeudi 8 septembre 2005 à 12:45:18 | Re : Transmètre des infos à la classe parrente.

kaloway

regardes les classes observer et observable. cela peus t'aider.
vendredi 9 septembre 2005 à 08:32:19 | Re : Transmètre des infos à la classe parrente.

the_best

Réponse acceptée !
C'est bon, le prob est résolu, j'ai simplement transmi à mon nouvel objet son 'papa' (this) et de la je peut appeler les fonction.

The Best

Cette discussion est classée dans : données, infos, classe, transmètre, parrente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

StyleConstants ??? plus d'infos [ par djanele38 ] Bonjour a tous,J'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis en train de développer un éditeur de texte. Dans ce dernier, je dois surlligner, encadrer d Instance de classe ou pas ???? [ par Enderounet ] Je commence a m'y perdre entre classes et instances.Voici mon main de ma classe principale: public static void main(String args[]) {        Données st Java et base de données [ par nadias ] Bonjour a tous,Voila je dois ecrire une application en Java.J'ai une base de données et j'arrive a m'y connecter grace a une classe Connexion.java que Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c récupere les données d'une autre classe [ par papillon2000 ] bonsoir à tous, j'ai déjà posé ma question, j'ai besoin de récupérer une valeur d'un item d'une list(List) dans une autre classe.merci pour votre aide jasperreport\ireport recupérations de données depuis une classe java [ par armstrong0000 ] Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la récupération de données depuis une class que j'ai créer en java, je vous explique, par exemple j'ai u Faire dialoguer des classes entre elles [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis complètement perdu sur un point crucial pour mon projet actuel : j'ai une classe mère, qui possède deux classes d récupere les données d'une autre classe [ par papillon2000 ] j'ai un probléme avec mon programme, j'ai crée deux classes:la 1ere (JFrame): où il ya le main,  j'ai déclarer un vecteur où j'enregistre des Strings La Classe Scanner [ par SirShinobi ] Salut,J'ai lu les anciens sujets et je n'ai pas trouvé une réponse clair à ma question.Je veux savoir comment utiliser la classe scanner :-Pour lire u utiliser une classe java dans une jsp [ par limalima ] Bonjour,j'ai une jsp nomée page.jsp, et une classe java ( nommée Fenetre) dans le même repertoire.à l'intérieure de ma jsp j'ai voulu utiliser ma clas

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales