begin process at 2012 02 13 06:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Transmètre des infos à la classe parrente.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmètre des infos à la classe parrente.

jeudi 8 septembre 2005 à 09:21:36 | Transmètre des infos à la classe parrente.

the_best

Bonjour,

J'ai un petit problème :
J'aimmerais qu'une sous classe transmètre à sa classe partene un info, enfait, signaler que des données sont arrivées, et qu'il faut les traiter.
- Est-il possible de faire un système d'évements personnalisés comme les évenement d'un bouton ? (j'ai pas trouvé)
- Ou y'a t-il possiblité d'exectuer une fonction de la classe parent (non-static)(j'ai pas trouvé)

J'ai réussi par un système détourné, en fait je transmet un controle jLabel à ma sous-classe et elle modifie sont texte, ce qui crée un évenement, mais c'est pas partique.....

Le prob est que la superClasse doit continuer à s'eceuter, elle ne peut pas attentre l'arrivée de données et doit le traiter 'quand ça vient et que j'ai rien à faire' (la sous classe est un thread)

J'espère avoir été assé claire...
P.S. Je suis débutant en Java, c'est mon 2ème prog....
The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
jeudi 8 septembre 2005 à 09:32:05 | Re : Transmètre des infos à la classe parrente.

gmi19oj19

Membre Club
Si tu balances tes données par l'intermediaire d'un champ, il suffit quand tu fais ton setDonnees() que tu mettes un champ booleen donneesArrivees à true.

Tu rajoutes un petit while(!donneesArrivees) dans la superclasse pour la mettre en attente et normalement ça roule.

J'espère avoir été clair...

gmi19oj19
jeudi 8 septembre 2005 à 11:45:53 | Re : Transmètre des infos à la classe parrente.

the_best

Oui, mais le problème est que je ne veut pas me mettre en attente, justement...

The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
jeudi 8 septembre 2005 à 12:45:18 | Re : Transmètre des infos à la classe parrente.

kaloway

regardes les classes observer et observable. cela peus t'aider.
vendredi 9 septembre 2005 à 08:32:19 | Re : Transmètre des infos à la classe parrente.

the_best

Réponse acceptée !
C'est bon, le prob est résolu, j'ai simplement transmi à mon nouvel objet son 'papa' (this) et de la je peut appeler les fonction.

The Best

Cette discussion est classée dans : données, infos, classe, transmètre, parrente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

StyleConstants ??? plus d'infos [ par djanele38 ] Bonjour a tous,J'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis en train de développer un éditeur de texte. Dans ce dernier, je dois surlligner, encadrer d Instance de classe ou pas ???? [ par Enderounet ] Je commence a m'y perdre entre classes et instances.Voici mon main de ma classe principale: public static void main(String args[]) {        Données st Java et base de données [ par nadias ] Bonjour a tous,Voila je dois ecrire une application en Java.J'ai une base de données et j'arrive a m'y connecter grace a une classe Connexion.java que Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c récupere les données d'une autre classe [ par papillon2000 ] bonsoir à tous, j'ai déjà posé ma question, j'ai besoin de récupérer une valeur d'un item d'une list(List) dans une autre classe.merci pour votre aide jasperreport\ireport recupérations de données depuis une classe java [ par armstrong0000 ] Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la récupération de données depuis une class que j'ai créer en java, je vous explique, par exemple j'ai u java et flash [ par dimabab ] Bonjour j'ai une classe java qui récupère les données envoyées par un capteur précisément la direction du vent, chaque second je dois mettre à jour m Faire dialoguer des classes entre elles [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis complètement perdu sur un point crucial pour mon projet actuel : j'ai une classe mère, qui possède deux classes d récupere les données d'une autre classe [ par papillon2000 ] j'ai un probléme avec mon programme, j'ai crée deux classes:la 1ere (JFrame): où il ya le main,  j'ai déclarer un vecteur où j'enregistre des Strings La Classe Scanner [ par SirShinobi ] Salut,J'ai lu les anciens sujets et je n'ai pas trouvé une réponse clair à ma question.Je veux savoir comment utiliser la classe scanner :-Pour lire u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales