begin process at 2010 03 21 03:14:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transformer xml en pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer xml en pdf

mardi 8 mars 2005 à 12:53:56 | transformer xml en pdf

minou2005

bonjour
j'ai besoin d'aide pour transformer un document xml en autre pdf, je sais qu'il faut passer par xsl,fop mais je veux des exemples précis.
merci
mardi 8 mars 2005 à 15:29:21 | Re : transformer xml en pdf

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tout se trouve sur le site http://xml.apache.org/fop/ (que tu dois connaître ...) tout est dans la doc sauf sinon sur le web ...
En cherchant 2 min pour toi  sur le site (très sobre et simple à prendre à main je trouve) j'y ai facilement trouver :
http://xml.apache.org/fop/fo.html (Aide de base)
et un example :
http://xml.apache.org/fop/examples.html (exemple)
qui combiné avec la doc 'Using Fop'/'Run' et ce qu'il y a dans la distribution te donne beaucoup d'exemples de l'utilisation de FOP ... ;-)

@+
mardi 8 mars 2005 à 16:39:50 | Re : transformer xml en pdf

minou2005

Merci
mais j'aime bien savoir si c'est obligatoire d'utiliser java...je peux pas utiliser le document fo comme le simple xsl: appliquer les styles de fo sur xml et ça marche??
tu peux me donner une idée claire sur le FOP...
a+
mardi 8 mars 2005 à 23:29:08 | Re : transformer xml en pdf

neodante

Salut

Dans le cas de FOP je dirais non mais il a besoin du runtime Java et des autres choses qui sont marqués dans la doc pour fonctionner ... je ne peux pas te traduire la doc et expliquer mieux que ce qu'il y a déjà dedans.

Sinon, oriente toi vers d'autres processeurs XSLFO et notamment fais une recherche dans Google avec 'xsl fo processor' et tu trouveras ce qui t'intéresses ...

@+
mercredi 9 mars 2005 à 14:11:47 | Re : transformer xml en pdf

minou2005

Merci pour tes informations et pour les adresses des sites.Ils m'ont aidé beaucoup..
mais je lis que parfois le document  .fo est généré automatiquement et parfois il faut l'ecrire. je comprends alors que j'ai les 2 posiibilités 
1: mettre en input .xml et xsl , et FOP va generer automatiquement .fo puis .PDF
2:mettre en input .xml et .fo et FOP va generer .PDF
Ne c'est pas???
mercredi 9 mars 2005 à 14:43:50 | Re : transformer xml en pdf

neodante

Salut

Essaye et je pense que tu seras sur la bonne voie ...

@+
mercredi 9 mars 2005 à 14:53:17 | Re : transformer xml en pdf

minou2005

Oui je vais essayer mais dis moi au moins si mon raisonnement est correcte...
Merci en tout cas
mercredi 9 mars 2005 à 14:58:51 | Re : transformer xml en pdf

neodante

Salut

Y a pas vraiment de raisonnement .. c'est juste de l'input ... prend les exemples qui marche très bien et essaye c'est la seule façon de voir que cela marche ... mais comlme je te l'ai dit tu es sur la bonne voie y a plus qu'à !!! ;-)

@+
mercredi 9 mars 2005 à 15:05:48 | Re : transformer xml en pdf

minou2005

ok c'est tres gentille
Merci

Cette discussion est classée dans : transformer, xml, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer XSL en XSL-FO [ par annalou ] bonjour,je travaille actuellement sur FOP pour transformer un document XML en PDF en code Java.Jusqu'à maintenant je créais moi-même le document XSL-F XML->XSL-FO->RTF [ par fredmorvant29 ] bjr,jutilise FOP pr transformer un flux xml en fichier PDF vias une feuille de style xsl-fo.et maintenant jessaie d'utiliser JFOR pour générer un fich xml ==> pdf mais pdf pas lisible [ par OliV_25 ] luj'essay d'utiliser le script d'example de FOP qui permet de créer un PDF a partir d'un XML mais j'ai un pb, i me crée bien les fichiers mais apres l GENERATION DE PDF A PARTIR DE XML [ par AS_DE_TREFLE ] je voudrais generer du PDF à partir d'un fichier XML qui lui reprend toutes les enregistrements d'une table. Comment devrais procedre.Un exemple sera GENERATION DE PDF A PARTIR DE XML [ par AS_DE_TREFLE ] JE VEUX GENERER DU PDF A PARTIR DU XML. EN EFFET J'OBTIENS A PARTIR D'UNE SERVLET LE FICHIER XML SVT: ETS1< GENERATION DE PDF A PARTIR DE XML [ par AS_DE_TREFLE ] J'ai effectivement reçu votre mail et je vous remercie de la promptitude avec laquelle vous m'avez repondu. le seul hic est ke qd je lance ma servlet convertir XML --> PDF! [ par Jaguar2005 ] Salam amigo,je suis content d'être parmi vous!!   bon je suis entrain de réaliser un code en java qui permet de génerer un file PDF à partir d'un file JSP vers PDF [ par cedzed ] Bonjour,Je ne suis qu'au stade d'analyse et je voudrai savoir tout d'abord s'il est possible d'avoir un format PDF d'une page affichée en JSP?J'ai vu Comment passer du XML au PDF ? [ par jojo6666 ] Bonjour,J'essaie depuis qq tps de sortir un reporting en utilisant Eclipse et Sunshine Report. Je me connecte correctement à la base de donnée et à la xml + fop -> pdf [ par dmothes ] ben j'ai essayé la source pour créer un fichier pdf à partir d'un fichier xml et d'un xsl-fohttp://www.javafr.com/code.aspx?ID=15611mais j'obtien tjs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales