begin process at 2012 02 14 09:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transformer une variable de type float en une variable de type double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer une variable de type float en une variable de type double

mercredi 22 mars 2006 à 19:34:36 | transformer une variable de type float en une variable de type double

yosraj

salut tous le monde,en fait je voudrais transformer une variable de type float en une variable de type Double.
j'ai voulu utilisé la méthode parseDouble pour transformer cette variable float mais ce qu'il ya c'est que la méthode prend comme paramétre une variable de type string pas de type float.
est ce que vous pouvez me dire que pourrais je faire svp?
mercredi 22 mars 2006 à 19:52:51 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

tucobouch

En lisant un poil la doc (mais alors un poil lol), on y arrive simplement en faisant :

Double d=new Double(mon_float);

mercredi 22 mars 2006 à 19:57:44 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

yosraj

merci bcp bcp  lol,en fait je débute avec java
mercredi 22 mars 2006 à 20:40:12 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

yosraj

en fait  Tucobouch j'ai suivi ce que tu m'as dit; voila mes lignes de codes:
j'ai à l'intérieur d'une boucle for ces instructions:

/*float x=res1.getFloat("B_Y_1");
 Double d=new Double(x);
tab[i]=d;*/
avec bien sur une déclaration du tableau qui est de type double :
/*double[] tab=new double[100];*/
mais j'ai une erreur lors de la compilation qui est la suivante:

"cylinderbar.java" : Erreur No. 354 : types incompatibles ; trouvé : java.lang.Double, requis : double en ligne 44, colonne 9

la ligne 49 c'est:
/*tab[i]=d;*/

stp tucobouch tu pourrais m'aider?

mercredi 22 mars 2006 à 20:54:06 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

tucobouch

Ton erreur est normale : tu confonds Double et double (la majuscule a son importance ici) :
double : est une valeur double . c'est un type primitif
Double : est la classe representant les double. c'est un objet

Dans Java 4, il y a une difference entre double et Double (les types primitifs ne sont pas des objets), c'était un gros defaut corrigé depuis dans Java 5. Ton code marche en Java  5

Pour corriger ton code pour Java 4, soit tu fait un tableau de Double soit tu  n'utilise pas la classe Double pour ta conversion du float en double

Solution 1 :
Double[] tab=new Double[100];
Double d=new Double(x);
tab[i]=d;

Solution 2 :
je pense que c'est la plus pratique pour toi
double[] tab=new double[100];
double d=new Double(x);
tab[i]=d;

Solution 3 :
en utilisant doubleValue() : (convertit un Double en double)
double d=x;
tab[i]=d.doubleValue();

Voila, j'espere que je suis assez clair...
mercredi 22 mars 2006 à 20:58:17 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

tucobouch

ERRATUM : (désolé, erreur de copier coller), fallait lire : pour les solution 2 et 3 :

Solution 2 : je pense que c'est la plus pratique pour toi
double d=x;
tab[i]=d;

Solution 3 :
en utilisant doubleValue() : (convertit un Double en double)
double d=new Double(x);
tab[i]=d.doubleValue();

La derniere solution n'est pas top...
mercredi 22 mars 2006 à 21:49:14 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

yosraj

merci bcp tucobouch,c bon ça marche

Cette discussion est classée dans : variable, type, transformer, double, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer une variable double en string [ par codefree ] Salut à tous,pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble que Changer INT en Double [ par spmsbl ] Bonjour Je dois écrire une petit programme qui va calculer des fractions. J'ai une variable INT mais le résultat doit être de type double car je ne v variable de type public [ par genjouna ] slt; est ce que je peux déclarer une variable de type public pour que je puisse accéder a sa valeur dans n'importe quels classe??? merci convertir type? [ par spy2008 ] salut je voudrais affecter  un type float à un tableau de type String:Tableau [i][j]=  Float  ????????? création "dynamique" d'annotation [ par Liverion ] Bonjour à tous , je me pose une petite question a propos d'un programme que je concois actuellement, et dans lequel j'utilise des annotations.Voici mo type Objet [ par spy2008 ] slt je crée un composant JTable voici le code: Object[][] donnees=new Object[20][4];            donnees[j][0]="hanane ";            donnees[j][1]= 0.3 Convertion de type [ par Batbihirulau ] Bonjour,Je recherche le moyen de convertir les octets en entiers...Je m'explique:Je dispose d'une variable de type byte[]. Le but est de recupere dans JAVA [ par amasou ] bonjour je suis debutant en java et je veux savoir pourquoi 0/0 de type int il affiche une erreur et 0/0 de type double il affiche NaN 2/0 de type in comparaison [ par sheorogath ] bjr a tous ,je voudrais comparer un element de type double a une serie de type double d'un tableau d'objet que g fait dans une classe jusque la pas tr transformer une string en un int ou un float? [ par chtieu62 ] Comment peut on faire pour changer une chaine de caractere en entier ou flottant?Est ce possible?Quelles méthodes?Quels imports?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales