Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transformer une variable de type float en une variable de type double [ Archives / Au secours ] (yosraj)

mercredi 22 mars 2006 à 19:34:36 | transformer une variable de type float en une variable de type double

yosraj

salut tous le monde,en fait je voudrais transformer une variable de type float en une variable de type Double.
j'ai voulu utilisé la méthode parseDouble pour transformer cette variable float mais ce qu'il ya c'est que la méthode prend comme paramétre une variable de type string pas de type float.
est ce que vous pouvez me dire que pourrais je faire svp?

mercredi 22 mars 2006 à 19:52:51 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

tucobouch

En lisant un poil la doc (mais alors un poil lol), on y arrive simplement en faisant :

Double d=new Double(mon_float);

mercredi 22 mars 2006 à 19:57:44 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

yosraj

merci bcp bcp  lol,en fait je débute avec java

mercredi 22 mars 2006 à 20:40:12 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

yosraj

en fait  Tucobouch j'ai suivi ce que tu m'as dit; voila mes lignes de codes:
j'ai à l'intérieur d'une boucle for ces instructions:

/*float x=res1.getFloat("B_Y_1");
 Double d=new Double(x);
tab[i]=d;*/
avec bien sur une déclaration du tableau qui est de type double :
/*double[] tab=new double[100];*/
mais j'ai une erreur lors de la compilation qui est la suivante:

"cylinderbar.java" : Erreur No. 354 : types incompatibles ; trouvé : java.lang.Double, requis : double en ligne 44, colonne 9

la ligne 49 c'est:
/*tab[i]=d;*/

stp tucobouch tu pourrais m'aider?

mercredi 22 mars 2006 à 20:54:06 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

tucobouch

Ton erreur est normale : tu confonds Double et double (la majuscule a son importance ici) :
double : est une valeur double . c'est un type primitif
Double : est la classe representant les double. c'est un objet

Dans Java 4, il y a une difference entre double et Double (les types primitifs ne sont pas des objets), c'était un gros defaut corrigé depuis dans Java 5. Ton code marche en Java  5

Pour corriger ton code pour Java 4, soit tu fait un tableau de Double soit tu  n'utilise pas la classe Double pour ta conversion du float en double

Solution 1 :
Double[] tab=new Double[100];
Double d=new Double(x);
tab[i]=d;

Solution 2 :
je pense que c'est la plus pratique pour toi
double[] tab=new double[100];
double d=new Double(x);
tab[i]=d;

Solution 3 :
en utilisant doubleValue() : (convertit un Double en double)
double d=x;
tab[i]=d.doubleValue();

Voila, j'espere que je suis assez clair...

mercredi 22 mars 2006 à 20:58:17 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

tucobouch

ERRATUM : (désolé, erreur de copier coller), fallait lire : pour les solution 2 et 3 :

Solution 2 : je pense que c'est la plus pratique pour toi
double d=x;
tab[i]=d;

Solution 3 :
en utilisant doubleValue() : (convertit un Double en double)
double d=new Double(x);
tab[i]=d.doubleValue();

La derniere solution n'est pas top...

mercredi 22 mars 2006 à 21:49:14 | Re : transformer une variable de type float en une variable de type double

yosraj

merci bcp tucobouch,c bon ça marche

Cette discussion est classé dans : variable, type, transformer, double, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer une variable double en string [ par codefree ] Salut à tous,pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble que comparaison [ par sheorogath ] bjr a tous ,je voudrais comparer un element de type double a une serie de type double d'un tableau d'objet que g fait dans une classe jusque la pas tr transformer une string en un int ou un float? [ par chtieu62 ] Comment peut on faire pour changer une chaine de caractere en entier ou flottant?Est ce possible?Quelles méthodes?Quels imports?Merci variable double mais avec deux chiffres après la virgule [ par codefree ] Boujour à tous,J'ai un petit problème dans mon application,Je calcule une variable double mais le programme me revoi cet variable avec plein de chiffr switch sur variable de type string ou autre mais ... [ par CHKDSK2K ] Bonsoir à tous, je voudrais savoir si on peut faire un switch sur une variable de type string car je voudrais que l'utilisateur entre une serie de car JTable et utilisation de variables type double [ par Deun ] Salut, Bon, je viens de mettre à Java.... et même à la progrmmation tout court en fait. Alors voilà mon soucis (la solution doit être évidente, car a Cast... [ par joduak ] Bonsoir, Je voudrais savoir si il y a possibilité d'effectuer un cast dune variable de type Object en une variable de type String[][] ? Merci d'avance Quel est le type hexadecimal dans java (pour declarer une variable) [ par etudiag ] Merci a l'avance. conversion Date->String [ par casporov ] salut,j'ai une question de conversion...si quelqu'un peut m'aiderj'ai une variable de type dateje veut la transformer en une autre variable de type st VECTOR, problème. [ par MdcPhoenix ] Voilà c'est assez simple, une variable de type Vector contient un certains nombre de variable type Object.En l'occurence, moi j'ai rempli mon vector a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.