begin process at 2010 02 10 01:56:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Transformer un programme java en applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer un programme java en applet

mardi 21 mars 2006 à 21:49:41 | Transformer un programme java en applet

sylsau

Membre Club
Bonjour,

J'ai fait une petit programme JAVA utilisant SWING. Voici un screenshot de ce petit programme :

http://www.webmaitrise.com/utilitaire.png

L'interface graphique se compose donc d'une Frame dans laquelle j'ai placé une zone de dessin dans la partie gauche et différents panel dans la partie droite.

J'aimerais maintenant transformer mon application en une Applet Java. J'ai vu quelques tutoriaux sur internet expliquant bien le cheminement pour la création d'applet.

Cependant, dans tous ces exemples d'applet que j'ai vu sur ces sites, l'applet ne comportait qu'une zone de dessin et je n'en ai vu aucune qui pourrait ressembler à mon programme, c'est-à-dire avec une zone  de dessin et des panels le tout mis dans une frame.

J'aimerais donc savoir s'il était possible de créer une applet identique à mon application ou si je pouvais seulement afficher la zone de dessin dans l'applet ?

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain.

mercredi 22 mars 2006 à 00:14:39 | Re : Transformer un programme java en applet

bloofi

Coucou,

tu peux commencer comme ca :

class Pouet extends JApplet {

public void init(){
  this.setLayout( new GridLayout(1,1) );
  this.add( tonPanelQuiContientTout ) ;
}

}
mercredi 22 mars 2006 à 00:19:29 | Re : Transformer un programme java en applet

sylsau

Membre Club
Réponse acceptée !
En fait, j'ai compris comment faire.

Il suffit de faire dériver ma classe principale de la classe JApplet et de remplacer le constructeur de ma classe principale et le main par la méthode public void init().

Et enfin, pour le placement au lieu d'utiliser une frame, je récupère le panel de l'applet avec la ligne suivante :

Container contentPane = this.getContentPane();

Et tous les ajouts des widgets graphiques se font dans ce contentPane.
Avec ça, tout marche impeccable :)

Cette discussion est classée dans : java, applet, programme, dessin, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une applet dans une appli Java [ par critters ] salut tertous... voilà, j'aimerai éxécuter une applet (.jar) se trouvant à une adresse précise dans un programme java je m'explique... j'ai réussi à Java 2D - texte [ par forcels ] Hello !Je suis actuellement sur un projet de dessin, similaire à Paint.Je dois créer une fonction qui permette d'insérer du texte. C'est là ma questio Problème applet affichage d'un exe [ par buddy6 ] Bonjour ! Voila j’ai une applet java qui normalement ouvre un programme .exe. Quand je la lance depuis ma page web, mon exécutable se met bien en rou Afficher applet dans programme JAVA [ par PtitLuu ] Bonjour, J'ai une caméra de vidéo surveillance ip. On peux y accéder et visionner la vidéo live à partir d'un navigateur web, au travers d'un applet installer un programme java dans le menu demarrer de windows [ par michlemer ] Bonjour, J'aimerais pouvoir installer mon programme Java dans le menu demarrer de Windows. Cela permettrait surtout aux utilisateurs de devoir navigue executer un programme a partir de java [ par wArMiNa ] bonjour, je suis entrain de travailler sur une application , et j'ai besoin de passer le fichier saisi par l'utilisateur (j'utilise netbeans) au progr sql et java [ par limalima ] Bonjour à tous, dans un programme java, j'essai de faire un insert dans ma base de données, j'ai un message d'erreur que je ne comprends pas: [color= [Débutant]Applet java et class robot:mousemove(x,y); [ par patriospatrios ] Bonjour; J'ai une applet java qui est conçue pour s'exécuter sur une machine client, dans cet applet je créé une instance de la classe Robot pourque j programme du jeux tetris en java [ par ballestri ] salut, je ne sais pas si vous pouvez m'aider en me donnant les projets deja bien conçu du jeu tetris en java ,merçi d'avance chers amis.............. Différence entre une application et une applet [ par fregolo52 ] Bonjour, On a un hook qui scan les éléments java dans Windows. Ce hook revoie une description xml des fenêtres java trouvées. On utilise xmlbean (com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales