begin process at 2012 02 11 13:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transformer un code (unicode?) en lettre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer un code (unicode?) en lettre...

mardi 20 février 2007 à 17:53:20 | Transformer un code (unicode?) en lettre...

z980x

Bonjour à tous,

j'ai fait un programme qui, au bout d'un moment, me donne des nombres correspondant à des lettres. (Exemple: a->10, b->11, etc...)
j'aimerais remettre la lettre correspondante au nombre, mais je ne sais pas comment faire...
Cela doit fonctionner avec les chiffres aussi...

Merci

Philippe
mardi 20 février 2007 à 18:17:36 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

Slt.
je pense qu'il te suffit de recuperer le groupes de caracteres (tu les recuepres par deux) et de "regarder" a quoi est ce qu'il correspond.

+
mardi 20 février 2007 à 18:19:06 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

et pour un chiffre tu peut faire "_1" "_2" ...
mardi 20 février 2007 à 19:02:37 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

z980x

En fait, le code que j'ai, on m'a dit que c'était un code unicode... Mais rien n'est moins sur... Il doit bien y avoir une fonction qui permette de transformer "10" en A, "11" en B, etc... le tout, automatiquement...

Merci
mardi 20 février 2007 à 20:37:01 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

effectivement,
pour recupere le code d'un caractere tu fais :
   char x = 'x'; //x ou un autre caractere de ton choix
   String code = "" + (int)x;

pour recupere le caractere en question a aprtir de son code tu fais :
   dsl je m'en rappel plus
   essaye peut etre String carac = "" + (char)code;

+
mardi 20 février 2007 à 20:38:12 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

z980x

Salut,

j'ai essayé de faire un cast comme ca, mais ca me donne un carré avec des chiffres à l'intérieur...

Voila !
mardi 20 février 2007 à 20:58:47 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

tu as fait un koi ? (j'connais pas ce mot; il ne me dit rien)
si tu a essayer le code sur la console, c'est normale. il faudrait que tu l'essay sur un label ou quelque chose comme ca.

mardi 20 février 2007 à 21:32:42 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

z980x

J'ai fait un cast, c'est à dire le "(char)" avant la variable.
(Mais ca peut etre aussi pour passer un int en long: (long)x, etc...)

Voila !
mardi 20 février 2007 à 21:47:38 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

ok merci, je ne le savais pas.

Cette discussion est classée dans : code, transformer, unicode, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un caractere en son code ascii [ par nesk01 ] slt,g une ptite kestion... : comment faire pour transformer un char en son code ascii ?? encore mieux, existe t il une fonction ki a partir d'une Stri transformer un caractere en son code ascii [ par eppohalwa ] bonjour je suis encore debutant en java voila je veux juste savoir quesque ca veut dire le mot static au tout debut du programme. merci Besoin d'avis sur migration 1.6 [ par super_toinou ] Bonjour, je dois m'occuper à mon boulot d'une migration de java 1.4 à java 1.6. Pour information, on est ~70 développeurs, historique de plus de 5 an Coordonnées d'un Shape [ par lotfi213_b19 ] bonjour j'essaie de faire bouger un Shape,j'ai pas pu récupérer ses coordonnées,voila mon code (erreur : **): [code=java]private Shape getShape(Mous unicode [ par gounane ] salut tout le monde j'ai un problème au niveau d'affichage, j'ai un programme java où je donne comme une entrée des caractère arab mais lors de l'affi Covertir une Donnée d'un fichier en entier [ par majormadidi1984 ] Bonjour tout le monde, En effet j'essaie de convertir un string que j'ai récupéré dans un fichier texte pour le convertir un entier, mais je n'y parv java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1 [ par nassr ] Bonjour j'ai un probleme au niveau de mon application je voudrais selectionner un fournisseur à partir d'une liste 'un tableau' apres, cliquer sur un Impression d'un Panel [ par eania ] Bonjour, Je voudrais qu'on m'aide un peu là. C'est à propos du code source de d'un membre de code source sunommé mep. En fait je voulais utiliser son [BAR --> SQL]Convertir chiffre en lettre(français) [ par bonoua ] Je travaille sous une base de donné oracle, et je dois afficher dans un etat la somme totale des factures en lettres. J ai essayé avec ceci mais ma re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales