Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transformer un code (unicode?) en lettre... [ Divers / Débutant(e) ] (z980x)

mardi 20 février 2007 à 17:53:20 | Transformer un code (unicode?) en lettre...

z980x

Bonjour à tous,

j'ai fait un programme qui, au bout d'un moment, me donne des nombres correspondant à des lettres. (Exemple: a->10, b->11, etc...)
j'aimerais remettre la lettre correspondante au nombre, mais je ne sais pas comment faire...
Cela doit fonctionner avec les chiffres aussi...

Merci

Philippe

mardi 20 février 2007 à 18:17:36 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

Slt.
je pense qu'il te suffit de recuperer le groupes de caracteres (tu les recuepres par deux) et de "regarder" a quoi est ce qu'il correspond.

+

mardi 20 février 2007 à 18:19:06 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

et pour un chiffre tu peut faire "_1" "_2" ...

mardi 20 février 2007 à 19:02:37 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

z980x

En fait, le code que j'ai, on m'a dit que c'était un code unicode... Mais rien n'est moins sur... Il doit bien y avoir une fonction qui permette de transformer "10" en A, "11" en B, etc... le tout, automatiquement...

Merci

mardi 20 février 2007 à 20:37:01 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

effectivement,
pour recupere le code d'un caractere tu fais :
   char x = 'x'; //x ou un autre caractere de ton choix
   String code = "" + (int)x;

pour recupere le caractere en question a aprtir de son code tu fais :
   dsl je m'en rappel plus
   essaye peut etre String carac = "" + (char)code;

+

mardi 20 février 2007 à 20:38:12 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

z980x

Salut,

j'ai essayé de faire un cast comme ca, mais ca me donne un carré avec des chiffres à l'intérieur...

Voila !

mardi 20 février 2007 à 20:58:47 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

tu as fait un koi ? (j'connais pas ce mot; il ne me dit rien)
si tu a essayer le code sur la console, c'est normale. il faudrait que tu l'essay sur un label ou quelque chose comme ca.

mardi 20 février 2007 à 21:32:42 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

z980x

J'ai fait un cast, c'est à dire le "(char)" avant la variable.
(Mais ca peut etre aussi pour passer un int en long: (long)x, etc...)

Voila !

mardi 20 février 2007 à 21:47:38 | Re : Transformer un code (unicode?) en lettre...

didoux95

ok merci, je ne le savais pas.

Cette discussion est classé dans : code, transformer, unicode, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un caractere en son code ascii [ par nesk01 ] slt,g une ptite kestion... : comment faire pour transformer un char en son code ascii ?? encore mieux, existe t il une fonction ki a partir d'une Stri faire tourner en tant que service un code JAVA [ par coyote_fx ] Bonjour à tousBen voilà c'est encore moi ,Mon code va devoir tourner en tant que service sur un serveur windows 2000 ou 2003 et doit rester compatible CODE CAMP J2ME [ par neodante ] NeodanteSalut,est-ce qu'il y aura des personnes demain au J2ME code camp à Paris ??? Je me disais que ça serais de faire une JSP / HTML envoi de fichier joint [ par kennyad ] Bonjour,Je débute en JSP et j'ai du mal avec un truc tout con :pDans un formulaire, j'ai un champs pour mettre un fichier joint (photo). Mais je n'arr [Dom/Xerces] Problème simple ... [ par Nicocyno ] J'ai importer les .jar de xerces version 2.6 (avec la 2.5 j'ai les mêmes erreurs de tout facon) dans mon projet dont voici le code://DOMimport org.w3c lancement de plusieurs threads pour affichage graphike [ par artichaud ] J'essaye de modifier mon moteur 3Dbon, en gros j'afficher une image, via des morceaux (des triangles) de cette image, pixel par pixel.Donc, autant pas pb avec 'if ( (row>>1)<<1 == row )' [ par kobee12 ] Salut a tous.J'ai une fonction isCellEditable pour l'edition des tables :DefaultTableModel df = new DefaultTableModel() { public bool Cherche soft [ par nicboi ] Salut a tous,Voila, je cherche un soft pour prog en java :- gratuit de preference- qui tourne sous windows ou linux (peu importe)- qui permet de cree Envoi d'une classe en TCP [ par smy ] Voici mon code du côté client: //Creation des differents flux //flux sortie OutputStream Output = Socket1.getOutputStream( probleme avec verification de mot de passe! [ par sabou94 ] Salut à tous! j'ai besoin d'aide!voila je fais un programme pour les cours qui simule les actions d'une banque (depot d'argent, retrait, cheque, etc..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.