Accueil > Forum > > > > transformer un caractere en son code ascii
transformer un caractere en son code ascii
vendredi 30 janvier 2004 à 08:36:59 |
transformer un caractere en son code ascii

nesk01
|
slt, g une ptite kestion... : comment faire pour transformer un char en son code ascii ?? encore mieux, existe t il une fonction ki a partir d'une String creer un tableau de byte avec les valeurs ascii de chaque lettre de la string ? bon sinon j peu ecrire la methode mais il faut savoir comment recuperer l'ascii d'un char ?? merci d'avance, Nesk01
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 10:17:27 |
Re : transformer un caractere en son code ascii

ioiomatic
|
Salut,
y a juste à caster ton char vers un int. Tu as une variable type char toto, tu veux avoir son code ascii dans un int, puisque le code ascii est, rappelons le, le code numérique d'un caractère, tu fais par exple int tata = (int)toto; c'est aussi simple que cela.
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 19:35:54 |

Dobel
|
Salut une petite précision : les caractères en Java sont en fait codés en UNICODE sur 16 bits (c'est bien le cas du type char) les 128 premiers caractères de L'Unicode coïncident heureusement avec l'ASCII mais la palette de caractères disponibles est beaucoup plus grande (voir ici) sinon, utilise la méthode getBytes() de String byte[] tab = maString.getBytes(); A+ DOBELIOU
|
|
dimanche 1 février 2004 à 11:45:44 |

nesk01
|
merci! en fait la methode getBytes() me simplifie bien les chose :)
|
|
mardi 19 avril 2005 à 09:34:59 |

neena
|
j'ai pas tres bien compris l'hisroire du tabl de Bytes??
debutante un jour, confirmer pour toujours!!!
|
|
mardi 19 avril 2005 à 10:40:06 |

neena
|
salut je vous explique
je dois transformer un String en code ASCII, je me suis inspiré des codes ke j'ai pu trouvé est sa donne ça!!
int clef1; int clef2; String passe = jtPasse.getText(); byte byt[];
for(int i=0;i<8;i++) { byt[i]=passe.getBytes(); //là pb il me met dis ke sa va pas derriere getByte(); System.out.println(byt[i]);//juste pour voir si sé bon //ensuite je dois ranger les résultats dans cle1 et cle2 //en fonction de l'ordre paire ou impaire for(int j=0;y<8;y+2) //je sais pas si jai bien fait ma boucle qui dois prendre { //qu'un chiffre sur deux //affectation cle1=cle1+(""+byt[j]); } for(int k=0;k<8;k+2) //idem?? { //affectation cle2=cle2+(""+byt[k]); } }
DE L'AIDE JE SUIS A BOUT!!!
debutante un jour, confirmer pour toujours!!!
|
|
samedi 12 juillet 2008 à 20:01:12 |

inesbm
|
import java.io.*; import java.lang.*;
public class CharToASCII{ public static void main(String args[]) throws IOException{ BufferedReader buff = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); System.out.println("Enter the char:"); String str = buff.readLine(); for ( int i = 0; i < str.length(); ++i ){ char c = str.charAt(i); int j = (int) c; System.out.println("ASCII value of "+c +" is " + j + "."); } } }
Enjoy !
|
|
mardi 30 novembre 2010 à 02:15:10 |

bichowdev
|
salut! j'ai pas trouver le code ASCII de java . quelqu'un m'aidé
|
|
mardi 30 novembre 2010 à 02:19:40 |

bichowdev
|
salut , je peut faire un projet d'un dictionnaire anglais /arabe en java (éclipse) , quelqu'un me donne la solution ,s'il veut plais , j'attend la repense
|
|
Cette discussion est classée dans : code, caractere, ascii, transformer, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transformer un caractere en son code ascii [ par eppohalwa ]
bonjour je suis encore debutant en java voila je veux juste savoir quesque ca veut dire le mot static au tout debut du programme. merci
caractere Ascii [ par slante ]
Bonjour. je travaille sur un jeu de debutant ou un mot est choisi random a partir d'une liste. Je veux que chaque lettre et lettres seulement du mot
Transformer une Date en char [ par bokc ]
Bonjour,J'ai besoin de transfomer une date en chars. Je m'explique : il faut coder chaques éléments sur 1 octet (char) : Seconde => 1octet
code ASCII [ par leila90 ]
Bonsoir, SVP je veux connaitre est-il possible de connaitre le code ASCII d'un caractère en java (la fonction concernée) et merci d'avance
ajout dans une chaine de caractere [ par programmeurP ]
Bonjour à tous, s'il vous plait j'ai besoin d'une fonction qui permet d'ajout a chaque caractere d'une chaine de caractere,par exemple j'ai une [code
Comment récupérer le code ASCII d'un caractère [ par johann36 ]
Bonjour à tous, J'ai gros soucis ou encore une fois je but. J'ai regardé sur différents forums qui disent tous le même chose mais avec moi ça ne fonc
transformer une chaine de caractere en URL avc java [ par sabeur88 ]
SLT, qui a une idée comment transformer une chaine de caractere en URL avec java,j'ai besoin de votre aide et merci d'avance
problème de passage de paramètres entre C et java avec JNA [ par aurhas ]
Bonjour, après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à utiliser des fonctions, que j'ai créées dans une DLL en C, avec java grâce à JNA. Cependant, je
transformation code Ascii en binaire (java) [ par anthony65 ]
Bonjour,Je lis un charactere qui me retourne son code ascii.Une fois obtenue j'aimerai obtenir le code binaire de ce code ascci.Est ce que quelqu'un a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FORMTIONFORMTION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|