Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transformer un caractere en son code ascii [ Archives / API ] (nesk01)

vendredi 30 janvier 2004 à 08:36:59 | transformer un caractere en son code ascii

nesk01

slt,
g une ptite kestion... : comment faire pour transformer un char en son code ascii ??
encore mieux, existe t il une fonction ki a partir d'une String creer un tableau de byte avec les valeurs ascii de chaque lettre de la string ? bon sinon j peu ecrire la methode mais il faut savoir comment recuperer l'ascii d'un char ??
merci d'avance,

Nesk01

vendredi 30 janvier 2004 à 10:17:27 | Re : transformer un caractere en son code ascii

ioiomatic

Salut,

y a juste à caster ton char vers un int. Tu as une variable type char toto, tu veux avoir son code ascii dans un int, puisque le code ascii est, rappelons le, le code numérique d'un caractère, tu fais par exple int tata = (int)toto; c'est aussi simple que cela.

vendredi 30 janvier 2004 à 19:35:54 | Re : transformer un caractere en son code ascii

Dobel

Salut

une petite précision :
les caractères en Java sont en fait codés en UNICODE sur 16 bits (c'est bien le cas du type char)
les 128 premiers caractères de L'Unicode coïncident heureusement avec l'ASCII
mais la palette de caractères disponibles est beaucoup plus grande (voir ici)

sinon, utilise la méthode getBytes() de String
byte[] tab = maString.getBytes();

A+

DOBELIOU

dimanche 1 février 2004 à 11:45:44 | Re : transformer un caractere en son code ascii

nesk01

merci! en fait la methode getBytes() me simplifie bien les chose :)

mardi 19 avril 2005 à 09:34:59 | Re : transformer un caractere en son code ascii

neena

j'ai pas tres bien compris l'hisroire du tabl de Bytes??

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!

mardi 19 avril 2005 à 10:40:06 | Re : transformer un caractere en son code ascii

neena

salut je vous explique

je dois transformer un String en code ASCII, je me suis inspiré des codes ke
j'ai pu trouvé est sa donne ça!!

int clef1;
int clef2;
String passe = jtPasse.getText();
byte byt[];

for(int i=0;i<8;i++)
  {
   byt[i]=passe.getBytes(); //là pb il me met dis ke sa va pas derriere getByte();
   System.out.println(byt[i]);//juste pour voir si sé bon
   //ensuite je dois ranger les résultats dans cle1 et cle2
   //en fonction de l'ordre paire ou impaire

for(int j=0;y<8;y+2) //je sais pas si jai bien fait ma boucle qui dois prendre
    {                             //qu'un chiffre sur deux
   //affectation 
   cle1=cle1+(""+byt[j]);
   }

for(int k=0;k<8;k+2) //idem??
    {                             
   //affectation 
   cle2=cle2+(""+byt[k]);
   }
  }

DE L'AIDE JE SUIS A BOUT!!!

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!

samedi 12 juillet 2008 à 20:01:12 | Re : transformer un caractere en son code ascii

inesbm

import java.io.*;
import java.lang.*;

public class CharToASCII{
      public static void main(String args[]) throws IOException{
          BufferedReader buff = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
          System.out.println("Enter the char:");
          String str = buff.readLine();
          for ( int i = 0; i < str.length(); ++i ){
              char c = str.charAt(i);
              int j = (int) c;

System.out.println("ASCII value of "+c +" is " + j + ".");
              }
      }
  }

Enjoy !

Cette discussion est classé dans : code, caractere, ascii, transformer, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractere Ascii [ par slante ] Bonjour. je travaille sur un jeu de debutant ou un mot est choisi random a partir d'une liste.  Je veux que chaque lettre  et lettres seulement du mot Transformer une Date en char [ par bokc ] Bonjour,J'ai besoin de transfomer une date en chars. Je m'explique :    il faut coder chaques éléments sur 1 octet (char) :        Seconde => 1octet  transformation code Ascii en binaire (java) [ par anthony65 ] Bonjour,Je lis un charactere qui me retourne son code ascii.Une fois obtenue j'aimerai obtenir le code binaire de ce code ascci.Est ce que quelqu'un a caractere decalé??? [ par javateux ] Bonjour, je voudrai concaténé une chaine de caractere et un caratere et je n'ai pa le bon caractere qui apparai...si je System.out.println((char)i+i) Transformer un code (unicode?) en lettre... [ par z980x ] Bonjour à tous,j'ai fait un programme qui, au bout d'un moment, me donne des nombres correspondant à des lettres. (Exemple: a->10, b->11, etc...)j'aim caractères spéciaux [ par plop3000 ] Bonjour,J'ai une page JSP dans laquelle je dois afficher la donnée suivante : "place d'Italie."Je récupère bien la valeur "place d'Italie" (via java) Transformer char en KeyEvent [ par didrocks ] Bonjour!J'aimerais pouvoir transformer un char en un élément de la classe KeyEvent. Est-ce possible?Merci par avance! Code ascii Hexa ou décimal [ par omcougar ] Bonjour,je ne trouve pas la methode permettant de récupérer le code ASCII d'un char sous forme décimale ou hexa, peu importe, pouvez vous m'aider?Merc Simuler une touche avec robot.keyPress() [ par ocbslim ] ocbslimBonjour,Je suis en train de réalisé un module qui simule le fait de taper une chaine de caractere au clavier avec robot.keypress(). Cette chain conversion d'un code ascii en string ?? [ par guitza87 ] salute tout le monde j'aimerai savoir comment convertir un code ascii (par exemple '76') en caracteres donc ici se sera le caractère 'L' !!merci les g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.