begin process at 2010 03 22 14:44:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

transformation code Ascii en binaire (java)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformation code Ascii en binaire (java)

mercredi 7 mars 2007 à 05:14:21 | transformation code Ascii en binaire (java)

anthony65

Bonjour,

Je lis un charactere qui me retourne son code ascii.
Une fois obtenue j'aimerai obtenir le code binaire de ce code ascci.
Est ce que quelqu'un aurais une idee.
Merci

p.s : Ce petit bout de code me donne le code ascii, mais j'aimeria afficher le binaire
qui peut m'aider

char lettre = 'a';

int

monAsci = (new Character(lettre)).hashCode();

System.

out.println(monAsci);
mercredi 7 mars 2007 à 11:04:05 | Re : transformation code Ascii en binaire (java)

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il te faut utiliser la méthode toBinaryString de la classe Integer

exemple :
char lettre = 'a';
int monAsci = (new Character(lettre)).hashCode();
String binaryString = Integer.toBinaryString(monAsci);
System.out.println(binaryString);

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classée dans : java, code, binaire, ascii, transformation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code java [ par susuk74 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche du code pour convertir des chiifres arabes en chiffres romains et vice versamerci d'avanceSusuk74 java php redhat [ par wysinet ] Salut,j'ai un serveur dedie sur lequel je viens d'installer java,tout va bien quand je me connecte en SSH,par contre, je n'arrive pas a faire executer Arbre binaire java [ par frances ] J'étude au Portugal. Je doit faire un programme em JAVA d'arbres binaires qui demande a l'utilizateur s'il veux ajouter ou suprimmer une donnée et que Optimisation d'un programme JAVA [ par karim1758 ] Salut,Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à optimiser un programme JAVA qui me semble un peu lourd au niveau des lignes de code car je suis un dé erreur: java.lang.NullPointerException [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante: <table border=0 cel conversion d'un code ascii en string ?? [ par guitza87 ] salute tout le monde j'aimerai savoir comment convertir un code ascii (par exemple '76') en caracteres donc ici se sera le caractère 'L' !!merci les g java to .txt/.xml [ par zoradj ] bonjour tout le mondej'aimerai savoir est ce qu'il y a des outils (ou mieux encore un code source) qui, d'un code source java on obtient un fichier .t Passage d'un Graphics2D en argument... [ par Mikonyx ] Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour po applet: affichage d'une image [ par EvilGost ] voilà, j'ai un petit soucis, j'ai utilisé un programme java tout simple dispo sur ce site pour obtenir un applet qui affiche juste une image, se trouv Transformé code sources java en fichier XML [ par sergelili ] Bonjour à tous ! !J'aimerai transformé un fichier de code sources java (un programme écris en langage java) en un fichier XML.)Il y a t'il quelqu'un p

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales