begin process at 2010 02 09 22:08:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transfert de données entre programmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de données entre programmes

lundi 22 mars 2004 à 15:56:08 | transfert de données entre programmes

bimbol18

bonjour a tous!

dans le cadre de mon stage de licence je suis censé "réaliser un état de l'art présentant les différents moyens de transférer des données entre 2 applications en langage java".

et ... je trouve rien!
enfin, a peu pres.

apparemment on peut utiliser les flux (question : comment? et si ce n'est pas un pgrm java??)
ou utiliser la classe awt.datatransfer avec le system de clipboard (question : comment ca marche ce truc?)

alors voila si l'un d'entre vous sait quelque chose, qu'il avoue! :p

parceque là c'est grave g trouvé une seule page en 5h!

j'avais aussi pensé a une 3eme solution : utiliser les IPC comme je l'ai déja fait en C sous linux afin de faire communiquer des processus.
genre une zone de mémoire partagée, un peu comme le clipboard, mais alors g vraiment AUCUNE idée de comment faire ca en java.
lundi 22 mars 2004 à 16:40:43 | Re : transfert de données entre programmes

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

IPC not available in Java ... PipedStream c'est déjà plus jouable ... mais essaye de chercher sur RMI (à mon avis ça tiendra principalement à ça ..), JNI (aspect passage d'une appli vers une autre pas juste exécution de code autre que Java ... moins gros point), sinon XML avec SOAP (également un gros point) .... blablabla ... et sans oublier les bons vieux socket et SSLSocket (SecureSocket pour être précis ..) je sais que j'en oublie un ou deux mais impossible de me souvenir ... sinon oui le clipboard mais j'ai un sérieux sur la fiabilité de cette méthode ... sauf manuelle .... aussi jete un coup d'oeil à java.sun.com où tu devrais trouver d'importante information à ce sujet ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
lundi 22 mars 2004 à 16:41:29 | Re : transfert de données entre programmes

neodante

Neodante

Ah oui regarde aussi la sérialisation ... gros point également
@+

lundi 22 mars 2004 à 17:08:31 | Re : transfert de données entre programmes

GodConan

GodConan

ouai ben tou sa sa se resume a utiliser des Flux ;o) ...

Java c magic pour tous ca... ;o)
lundi 22 mars 2004 à 17:34:02 | Re : transfert de données entre programmes

bimbol18

ok merci!
pour l'instant je me penche plus particulierement sur les PipedStream, et g découvert aussi l'objet process.
reste à récupérer l'identité d'un processus que l'on a pas créé...
sinon pour la sérialisation j'utilise ca (par exemple pour écrire dans un fichier) :

ObjectOutputStream oos=new ObjectOutputStream(new FileOutputStream(f));
oos.writeObject(o);
oos.close();

je pense que en local ca suffira, sinon en lan ca sera socket+flux+sérialisation et XML au dessus pour la compréhension entre les entités.

je posterai un exemple quand j'en aurai fini.
lundi 22 mars 2004 à 17:43:37 | Re : transfert de données entre programmes

GodConan

GodConan

ben si c java vers java ta pas besoin de xml ;o) normalement

pour envoyer ds une lan c pareil que pour un fichier ;o) c juste le flx ki change ;o) tu l obtiend a partir du socket

lundi 22 mars 2004 à 17:59:00 | Re : transfert de données entre programmes

bimbol18

ba en fait c pas forcément de java vers java, ca se passe dans un contexte de mobilité ( c la spécialité de la boite ), donc c dun serveur nt vers un pda genre avec des api spécifiques et tout et tout... enfin c la merde koi :p
je verrai ca plus tard.

le xml c nécessaire au dessus, pour la représentation des données etc... je c pas encore exactement comment ca se passe.
lundi 22 mars 2004 à 18:19:43 | Re : transfert de données entre programmes

neodante

Neodante

Egalement regarde de très près RMI je pense que ça colle particulièrement bien à ton sujet, évidemment c'est une technologie à part entière et c'est un peu plus long à implémenter ... sauf si c'est pas vers du Java/Java ... ce que je te préconise si pas Java/Java: XML, binaire, XML compressé ... (regarde le protocole WAP ...)
@+

lundi 22 mars 2004 à 18:27:19 | Re : transfert de données entre programmes

GodConan

GodConan

RMI faut un server d objet sa me parrai un peu lourd la... ;o)
lundi 22 mars 2004 à 18:31:29 | Re : transfert de données entre programmes

neodante

Neodante

C'est pas si lourd que ça ... faut juste impélmenter les deux côté un pour pour chaque client ... mais c'est une solution pure Java ...
@+

1 2

Cette discussion est classée dans : java, données, utiliser, transfert, programmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une base de données en java [ par srodrigues ] Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m utiliser WINRAR avec java [ par allerajl ] Bonjour,est-il possible d'excuter au travers d'une application JAVA des commandes RAR pour créer un fichier archive au format rar.Merci d'avance. Décompilation programmes executable [ par Arnold59 ] Bonsoir, Je programme sous Java et C++, je souhaiterais savoir s'il est posssible d'obtenir la source à partir d'un fichier exécutable (sous Linux ou Site et CMS en Java [ par vallesm77 ] Bonjour,J'ai un projet de création de site à faire en Java et notamment en utilisant un CMS(outils de gestion de contenu). Le site doit comprendre des Utiliser des fonctions PERL dans un programme JAVA- Accéder depuis JAVA à des applications PERL [ par abm2004 ] Bonjour!Comment peut on utiliser des fonctions PERL dans un programme JAVA ou Accéder depuis JAVA à des applications PERL.J'ai trouvé JPL (Java/Perl L Utiliser Xquery avec Java [ par arnaudlapeyrade ] Bonjour, Je développe une appli Java avec une base de donnée XML. Je veux utiliser Xquery mais j'ai beaucoup de mal à trouver un tuto indiquant comme java/Mysql [ par kainblueriver ] Bonjour a tous J'ai un gros probleme avec une petite application en java qui se connecte à une base de donnée mysql. Quand je veux inserer des don exécution des programmes à distance [ par saispasq ] Salut, je suis débutant en java et je veu bien que vous m'aidiez, je veu développer une application java distribueé qui permet de lancer l'exécution d applet java [ par murdokls ] bonjour,je souhaiterais programmer des applets java pour carte à puce, et je voulais savoir si un logiciel de java suffirais ou si je devais utiliser Java et Excel [ par youess81 ] salut j ai besoin de transferer des données qui se trouve dans nu fichier Excel vers une base de donnée je cherche une méthode directe de la connéctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales