begin process at 2012 02 15 12:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

traitement des textes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement des textes

samedi 5 avril 2008 à 22:57:02 | traitement des textes

ismailfk

Bonjour,
est ce que vous pouvez m'aider? En faite, je suis entrain de traiter les textes. C'est à dire, (fichier .txt ou rtf ou doc ...) je veux avoir la structure de ce texte (le titre, le paragraphe, sections, ...). L'entrée de l'application est un fichier contient un texte et la sortie la structure de ce texte (titre, titres des paragraphes ...)
dimanche 6 avril 2008 à 12:02:23 | Re : traitement des textes

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Ce problème peut être à un simple problème d'algorithmique.

1. La première approche: Lire tout le contenu du fichier texte dans un buffer.

Pour détecter une paragraphe il faut détecter la séquence "\n\n".

Pour détecter une phrase il faut détecter "\n".

Pour les mots on peut les obtenir en découpant une phrase, utilises la méthode split() de la classe String ou bien la classe StringTokenizer.

2. La deuxième approche: Lire à partir du fichier et analyser au fûr et à mesure

Utilises la classe StreamTokenizer, c'est un analyseur de flux configurable.

Les remarques déja citées restent valables.

Bonne programmation.
mardi 8 avril 2008 à 21:45:45 | Re : traitement des textes

ismailfk

Est ce qu'il y'a une possiblité de connaitre le police d'un mot dans un texte taille, s'il est en gras ...

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, traitement, structure, textes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement de fichier texte (txt) [ par abdestom ] Bonjour,Je cherche un programme JAVA qui prend en paramètre d'entrée un fichier texte (*.txt) et produit un rapport décrivant le contenu du fichier (n traitement de fichier texte avec java [ par sabrinafr ] salut! j'ai un probleme dans le traitement des données qui se trouve dansun fichier texte et j'utilise comme langage le java pour manipuler ces donn [STRUCTURE] Comment on fait ? [ par Ilsundal ] Bonjour a tous, ca fait maintenant 3ans 1/2 que je code en c/c++ et je commence le JAVA, j'aimerais savoir comment ca fonctionne pour les structure ! je veux lire un fichier texte ligne par ligne et chaque ligne contient des listes telle que 1.1 [1,10,14] [a,b,c] [2.1,2.2,2.5] utilisant StringTokenizer [ par mannnouu ] [^^happy13] rempir une base apartir d'une fichier texte [ par riadh4070 ] salut .. j'essais de réaliser une application sur netbeans qui consiste a faire le remplisage et le mise a jour de mon base de donner( sur sql server2 Besoin d'aide pour mon mini-logitiel [ par bobynadeau3 ] Bonjour, j'ai créer un application java de traitement de texte et j'aurais besoin de votre aide. Comme je suis débutant en java, j'aimerais avoir des Besoin d'aide pour mon mini-logitiel [ par bobynadeau3 ] Bonjour, j'ai créer un application java de traitement de texte et j'aurais besoin de votre aide. Comme je suis débutant en java, j'aimerais avoir des programmation en java [ par ichigo85 ] bonjours a tous, je voulais savoir comment transformer un code java,en codec( plu-gin ), par exemple pour extraire le texte d'un fichier pdf, odt, rtf Coder un fonction impression pour un fichier texte [ par JeuneKid ] Bonjour à tous, Alors voilà je suis plutôt débutant en java et j'ai un programme à faire dans le cadre d'un projet d'école. En fait il s'agit de réal comment insérer un fichier texte mot par mot dans un tableau en java [ par safatu ] bonjour, je suis entrain de réaliser une application en java, et je suis bloqué parce que je tiens à insérer mon fichier texte dans une table mot par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales