Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : traitement des textes [ Divers / Débutant(e) ] (ismailfk)

samedi 5 avril 2008 à 22:57:02 | traitement des textes

ismailfk

Bonjour,
est ce que vous pouvez m'aider? En faite, je suis entrain de traiter les textes. C'est à dire, (fichier .txt ou rtf ou doc ...) je veux avoir la structure de ce texte (le titre, le paragraphe, sections, ...). L'entrée de l'application est un fichier contient un texte et la sortie la structure de ce texte (titre, titres des paragraphes ...)

dimanche 6 avril 2008 à 12:02:23 | Re : traitement des textes

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Ce problème peut être à un simple problème d'algorithmique.

1. La première approche: Lire tout le contenu du fichier texte dans un buffer.

Pour détecter une paragraphe il faut détecter la séquence "\n\n".

Pour détecter une phrase il faut détecter "\n".

Pour les mots on peut les obtenir en découpant une phrase, utilises la méthode split() de la classe String ou bien la classe StringTokenizer.

2. La deuxième approche: Lire à partir du fichier et analyser au fûr et à mesure

Utilises la classe StreamTokenizer, c'est un analyseur de flux configurable.

Les remarques déja citées restent valables.

Bonne programmation.

mardi 8 avril 2008 à 21:45:45 | Re : traitement des textes

ismailfk

Est ce qu'il y'a une possiblité de connaitre le police d'un mot dans un texte taille, s'il est en gras ...

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, traitement, structure, textes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement de fichier texte (txt) [ par abdestom ] Bonjour,Je cherche un programme JAVA qui prend en paramètre d'entrée un fichier texte (*.txt) et produit un rapport décrivant le contenu du fichier (n inserer des balises dans un fichier texte [ par ikoita ] Bonjour tout le monde, je travail sur la realisation d'une ontologie. j'ai besoin d'aide pour inserer des balises dans un fichier texte.au faut mon tr traitement des fichier RTF [ par ismailfk ] Bonjour, Je veu lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait J2ME ET FICHIER TEXTE [ par fillons ] Je débute en Programmation J2ME et je dois écrire un programme qui permet de lire le contenu d'un fichier mais je n'y arrive pas j'ai besoin de votre lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ] Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa [dep BAR => VB.NET] Traitement automatique des fichiers [ par lachaiseduroi ] Bonjour, Je recherche une solution pour automatiser le traitement de fichier. Voila un site m'envoie des fichiers dans un répertoire transformation. J lire et ecrire dans fichier texte en java [ par saif87 ] Bonjour,je veut une aide a propos des fichier en java je veut sauvegarder mon travail dans un fichierexemple l'utilisateur entre le nom ,prénom,age... Découpage texte [ par cocolabricot ] Bonjour à tous,Je dois réaliser un programme qui ouvre un fichier et découpe ce fichier en plusieurs paragraphes (séparateur \n) mais je ne vois vraim manipulation d'un fichier texte [ par salma5 ] Comment peut je modifier un fichier texte à partir de java. Je suis débutante et c'est la première fois que je je fais un tel projet . Pour cela, je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.