begin process at 2012 02 14 23:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Traitement d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement d'image

mercredi 20 août 2008 à 21:45:30 | Traitement d'image

nabil1986

Bonjour tout le monde

Je suis un nouveau membre de Javafr, et aussi un débutant en Java. Je suis en train de développer une application qui permet de ségmenter les images satellites. J'ai rencontré un probléme  en essayant de charger une image et puis en plaçant  les pixels dans une matrice.

Si vous pouvez m'aidez, je serais trés reconaissant.

Merci d'avance.

mercredi 20 août 2008 à 23:12:41 | Re : Traitement d'image

Ombitious_Developper

Salut:

Si tu comptes faire le traitement des images, il vaut mieux utiliser la classe BufferedImage que sa classe mère (Image).

Cette classe permet de réaliser divers opérations relatives au domaine de traitement d'images (convolution, filtrage, ....).
Jettes un coup d'oeil sur la classe BufferedImageOp et ses classes filles.

Pour terminer voici un moyen parmi plein d'autre pour instantier un object BufferedImage:

BufferedImage bufferedImage = ImageIO.read(new File("images/img.png"));

Pour instantier un objet Image en garantissant qu'il est complétement chargé: tu peux par exemple:
1. Utiliser la classe MediaTracker
2. Image image = new IconImage("images/img.png").getImage();
3. ....

mercredi 20 août 2008 à 23:13:50 | Re : Traitement d'image

Ombitious_Developper

Salut:

Une petite rectification comme toujours.

Pour instantier un objet Image en garantissant qu'il est complétement chargé: tu peux par exemple:
1. Utiliser la classe MediaTracker
2. Image image = new ImageIcon("images/img.png").getImage();
3. ....
jeudi 21 août 2008 à 09:36:58 | Re : Traitement d'image

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

favorise l'utilisation du MediaTracker si tu utilises ce qui suit pour charger ton image :
Toolkit.getDefaultToolkit().createImage(...);

perso je te conseil les objets ImageIO et/ou ImageIcon

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 21 août 2008 à 10:54:22 | Re : Traitement d'image

zaibacker

salut,

//tu charges l'image
Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage( "image.png" );

//tu pixelises l'image dans une matrice
int[] pix = new int[iniAncho * iniAlto];
PixelGrabber pgObj = new PixelGrabber( image, 0,0,larg,haut,pix,0,larg );

Dans ma source tu peux y voir un exemple
http://www.javafr.com/codes/STEGANOGRAPHIE_47570.aspx

Cette discussion est classée dans : image, traitement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement d'image [ par tULIPOs ] salut tout le monde je suis un peu ds la merde , j'ai un projet que je dois entammer au plus vite,il sagit de créer un site ,qui offre comme fonctionn traitement image [ par shadow73 ] Bonjour en visitant le site j'ai trouvé que vous avez eu des problèmes avec java et j'aimerai bien que vous m'aidier svp.Je veux utiliser java pour le Ressources pour Applet de traitement d'image [ par xlunar ] Bonjour, Je projette le développement d'une applet "Photoshop Like" (et Light). Je suis donc à la recherche de ressources utiles ! J'ai parcouru les traitement parallele sur une d'image [ par g2a ] Je débute en Java et j'aimerais savoir s'il était possible de faire du traitement parallele sur une images avec ce langage ?   par traitement d'image Traitement video [ par phenix_max ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un soft de reconnaissance de mouvement.Je récupère des données sous forme de Javax.media.buffer.Hors j'aimerai p Image et traitement [ par suckwindow ] Bonjour a tous, je developpe dans le cadre d'un petit projet, un logiciel de traitement d'image d'electrophorese 2D. J'ai opte pour un tye de fonction Traitement d'image [ par nabil1986 ] SalutJ'ai un problème concernant l'extraction des routes à partir d'une image satellite. Si quelqu'un peut m'aider je serais reconaissant.Merci d'avan traitement d'image en java [ par raidana ] Bonjour, je suis débutante en traitement d'image et java. je dois développer une application de traitement d'image. j'ai commencé à réaliser cet appli Traitement image [ par shadow73 ] je suis qu'une debutante en Javaet j'essai d'utiliser forte4j pour le traitement d'imagemais j'arrive pas à touver comment entrer une image et quelle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales