begin process at 2012 02 15 10:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Tracer des courbes, librairie JFreeChart ou une autre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer des courbes, librairie JFreeChart ou une autre?

lundi 25 juin 2007 à 15:42:31 | Tracer des courbes, librairie JFreeChart ou une autre?

zinZ

Bonjour,

Je developpe une GUI qui doit etre capable d'afficher de tracer une courbe a partir de deux tableau de données, l'un pour les absisses (en l'occurence le temps), l'autres pour les ordonnées.

J'ai entendu parler de la librairie JFreeChart, qui a l'air très bien. J'ai trouvé quelque exemple de code sur ce site, mais le tutorial officiel est payant.
Est-ce que vous connaissez des tutoriaux pour cette librairies?

Si quelqu'un a une autre librairie à me conseiller je suis preneur aussi. J'aimerais me fixer sur une librairie avant de me plonger dedans.

Merci à vous.
lundi 25 juin 2007 à 19:04:44 | Re : Tracer des courbes, librairie JFreeChart ou une autre?

GodConan

JFreeChart est tres bien meme si sur les gros volume de donnee je le trouve un peu a la rue ;o) perso j ai du refaire mes pack graph
Autrement  il me semble que l exemple ;o) que j ai posté sur ce site il y a quelques années  ;o) est asser bien commenté!!!  ;o) il affiche une courbe d apres une table
à 2 colonnes ;o)

GodConan ;o)
lundi 25 juin 2007 à 19:49:32 | Re : Tracer des courbes, librairie JFreeChart ou une autre?

zinZ

ah ok merci pour ta réponse.

J'ai justement beaucoup de donnée a afficher en même temps

Sur 6 graphiques différents, j'affiche 6 courbes en fontion du temps, elle font 500 echantillons.
Donc j'ai peur que ca rame un peu avec JFreeChart. Sachant que ca s'est le minimum part la deçu j'affiche d'autres trucs, des calcule statistique en temps réel.

Est ce qu'il y'a quelque chose de plus rapide que JFreeChart ou est ce que ca peut le faire?
lundi 25 juin 2007 à 20:29:58 | Re : Tracer des courbes, librairie JFreeChart ou une autre?

GodConan

Réponse acceptée !
 ;o) quand je parle de bcp je parle de plusieurs 10ene de milliers vecteur ;o)... ou records

avec JFreeChart 6 courbes meme sur le meme shema cela doit passer a lese pour 500 vecteurs

en plus la gestion des Domaines et Series n est pas si mal faites

GodConan ;o)

Cette discussion est classée dans : tracer, courbes, librairie, jfreechart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Echelle et courbe sur JFreeChart [ par alesque21 ] Bonjour,je développe actuellement une page web Java qui affiche un graphique (.jpg) représentant 2 courbes, créé à partir de la librairie JFreeChart.M [JFreeChart] Afficher plusieurs courbes [ par Yokooo ] Bonjour, Je dois créer un programme qui afficherait plusieurs courbes les unes en dessous des autres. Jusqu'à la j'ai réussi à en afficher une voir d Représenter plusieurs courbes JFREECHART dans une même page JSP. [ par orchideor ] Salut tout le Monde. Voilà je fais une application JSP , et je voudrais pouvoir afficher plusieurs courbes (JFREECHART) que j'ai crées ,dans une même jfreechart courbe + bar [ par C3MA ] Bonjour, je voudrai créer un graphe comme celui de la démo de jfreechart (OverlaidBarChartDemo1.java) à la différence près que je voudrai que les cour utilisation jfreechart [ par julienT ] bonjour,jfreechart est une librairie pour realiser des graphs de type histogramme, camembert,....si quelqu'un connait jfreechart cela pourrais m'aider tracer une courbe [ par kaliel ] salutj'ai une question!!!existe-t-il une classe ou composant genre un panel où on lui passe en paramètres les axes x et y, le titre et les données sou Definition d'expression mathematique lors de l'execution [ par progueur ] Bonsoir,Je suis en train de reflechir a une application java quipermettrait de tracer des fonctions.Et j'aimerais pouvoir definir la fonction a tracer librairie graphique JSP [ par jmg02001 ] Bonjour, je n'arrive pas à trouver une librairie graphique qui permetterais de paramettrer l'affichage d'une courbe en HTML incorporable dans une page pb de librairie [ par dmaillet ] bonjour a tousvoila, j'ai un pb avec la librairie j3d sous linuxl'erreur est :java.lang.UnsatisfieldLinkError: no J3D in java.library.pathmerci pour v tracer des contours sur une image? [ par zorillamarc ] bonjour,je souhaiterai tracer des contours sur une image et pouvoir déplacer les points des polygones formésJAVA est-il le mieux adapté?quelqu'un peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales