begin process at 2010 02 10 08:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

tracé d'une spline avec poignées de control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tracé d'une spline avec poignées de control

jeudi 26 juillet 2007 à 20:32:13 | tracé d'une spline avec poignées de control

delphisaltior

bonjour à tous

voila j'ai du mal à trouver ce que je cherche. l'idée c'est de développer un petit programme de dessin qui permet le tracé intuitif d'une spline. l'objectif etant de créer un point par simple clic. chaque nouveau point étant relié(en B splines ou en spline cubique) au dernier créé. jusque la j'y arrive. mais je n'arrive pas à créer de poignées de control pour orienter l'arrivée de la spline sur le point (la longueur de la poignéee indiquant le poid du point par rapport à la courbe)

en fait voila mon probleme, si on passe par des courbe de Bezier, les point de control ne sont plus sur la spline( ce sont des barycentres)
par quelle interpolation passer pour avoir ces poignées de control.Pour info 3DS Max 3 avait cette fonctionnalité. c'est vraiment une contruction très intuitive. Sa programmation l'est un peu moins en tout cas pour moi

merci pour vos posts
lundi 30 juillet 2007 à 12:11:34 | Re : tracé d'une spline avec poignées de control

eplanet

Il me semble que l'interpolation entre deux points de contrôle pour une Spline est un polynome du second degré. Il n'y a plus qu'à déterminer les coefficients par continuité de la dérivée.

Vince
dimanche 16 décembre 2007 à 17:19:06 | Re : tracé d'une spline avec poignées de control

3afak

salut est ce que qelqun peut m'aidé et m'envoie un programe en java qui trace

Courbes rationnelles Bezier et bspline et spline

Cette discussion est classée dans : créer, control, tracé, spline, poignées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un exécutable [ par BlackMetalleux ] Bonjour tout le monde !J'aimerai que mes programmes en Java puissent être exécuter sans passer par un éditeur (JBuilder, Kawa, etc.), directement sous aide pour petite applet [ par DjTechno ] Bonjour à tous,Bon je vous explique mon problème:je souhaite créer une banque de tutoriaux en php et j'aimerais créer une petite barre avec différents créer un fichier [ par gloom ] comment créer un fichier en java et comment lire et eccrir dans un fichierMerci Créer un fichier .exe pour lancer une application Java [ par NicoWatt ] Bonjour,Est-ce que qq1 sait comment on peut faire (quel est le principe) pour lancer à partir d'un executable un programme Java?A-t-on toujours besoin Visual J++ Edit_KeyPress() [ par Devpeur ] Salut,J'aimerais lorsqu'on tappe un caractère '.', le remplacer par ',' dans un champ.J'ai tout essayé :1ere méthodes:protected void Control_keyPress( envoyer un resultSet MySQL vers DOM pour créer un arbre DOM [ par mistertchoa ] voila j'utilise une servlet qui extrait les données de ma base MySQL jusque la tous va bien...le truc est qu'il faut que je modifie le parser DOM pour Création composant COM en VJ++ [ par Devpeur ] Salut,J'ai créé un composant com qui hérite du control EDIT.Lorsque j'appuie sur la touche TAB du clavier, le curseur ne veut pas sortir du composant Graphisme en JAVA [ par toxine77 ] Je suis un débutant dans ce language (JAVA), mais je voudrais créer un graphe a l'aide de ce language. J'ai créer une application ou tous les employée connexion a un serveur irc [ par damiendumas ] salut !Maintenant que j'ai installé JBuilder, je peux travailler.Je suis en train de créer un bot enfin j'essaye, le seul truc qu'il me manque c'est c Générer un fichier XML [ par Tara ] Salut à tous !Je ne connais pas du tout le XML mais il me faudrait créer un fichier XML dans lequel je présenterais des données extraites à l'aide d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales