Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Toutes les sous-sequences croissantes et maximales d'une séquence des entiers [ Algorithme / Maths ] (hassanJava)

lundi 21 avril 2008 à 15:54:01 | Toutes les sous-sequences croissantes et maximales d'une séquence des entiers

hassanJava

Bonjour,
Je suis en trains de développer une application et pour une partie de ca j'ai besoin de trouver toutes les sous-séquences croissantes d'une séquence des entiers qui sont aux-même maximales .

Je m'explique:

Imaginons la séquences des entiers S={1,5,6,9,2,3,4,7,8}
une sous-séquence croissantes est une sous-séquences de S dont les items sont dans l'ordre croissantes. Une sous-séquence est maximale si elle n'est pas la sous-séquence des autres sous-séquences.

Par ex :
S1={1,5,6,9} ou S2={1,5,6,7,8} sont sous-sequences croissantes et maximales de S. Mais S3={1,5,6,2} n'est pas croissante ou la sous-sequence S4={6,7,8} n'est pas maximale comme il y a une autre sous-sequence S5={1,5,6,7,8} qui contiens S4.

Alors le problématique est de chercher toutes les sous-séquences croissantes et maximales de S.

A dire qu'il y a pleins de travailles sur "LIS" (Longest Increasing Subsequence) (la sous-sequence croissante la plus longue) même des algos avec complexité O(n log n) mais j'ai pas trouvé une solution qui rend toutes les sous-sequences croissantes et maximales de n'importe quelle tille.

Par exemple sur seq S, j'aimrais de trouver les sous-séquences croissantes et maximales ci-dessous :
{1,5,6,9} {1,5,6,7,8} {1,2,3,4,7,8}
je remarque que c'est possible d'avoir plusieurs sous-sequences croissantes maximales exactement de la même taille. donc on s'intéresser d'avoir toutes pas juste une parmi toutes.

Je vous remercie bien de fournir un pesudo code si vous donner un algo pour mieux faire inspirer le structure de données utilisé.

En vous remerciant j'attends vos réponses.

lundi 21 avril 2008 à 16:45:19 | Re : Toutes les sous-sequences croissantes et maximales d'une séquence des entiers

piotrr

Tu prends un papier.
Tu prends un crayon.
T'écris l'algo.

signé A.G

lundi 21 avril 2008 à 16:57:41 | Re : Toutes les sous-sequences croissantes et maximales d'une séquence des entiers

hassanJava

Merci d'avoir pris du temps pour repondre.
Mais eviter de moquer, si tu cherche une peu sur google tu vois que c'est problem pas forcement facil à résoudre dans un complexité polynomiale.

Alors si tu sais pas tu n'est pas obligé d'écrir. En plus comme j'ai dit j'ai fait une algo qui le fait dans O(n²) mais je cherche un algo polynomiale pour la raison de performance.

Merci

mardi 22 avril 2008 à 10:24:31 | Re : Toutes les sous-sequences croissantes et maximales d'une séquence des entiers

jojolemariole

Ce que cherche à dire piotrr, je pense, est que ton problème a tout d'un "exercice d'algorithmique". Si tu pouvais nous expliquer un peu pourquoi ton application a besoin d'un tel algorithme ce serait un plus.

J'ai quelques remarques qui pourront quand même t'aider. D'abord O(n²) est une complexité polynomiale, c'est moins bien que O(n log n) mais c'est déjà pas si mal. Ensuite, je te suggère d'essayer la méthode dichotomique. Même si je n'ai jamais essayé de résoudre ce problème ça sent le bon plan pour la dichotomie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie

mardi 22 avril 2008 à 10:53:28 | Re : Toutes les sous-sequences croissantes et maximales d'une séquence des entiers

hassanJava

Bonjour,
Alors je suis en trains de faire une application de clustering d'un sort particulier des séquence nomme motifs séquentiels dans le domaine fouille de donées.. pour trouver la similarité entre de séquence j'ai besoin d'avoir toutes les sous-séquences de deux séquences.

En plsu si vous regardez sur l'internet vous voyez que c'est un sujet de recherche normalement et donc pas un execrice de cours.

Je sais que O(n²) n'est pas si mal mais si on consider le cas où on a plus de 10 000 séquence à clustering donc la performance sera l'un des prioritaire.

Je vais regarde l'algo Dichotomie et si je trouve un solution en l'utilisant je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour la réponse.
A+

Cette discussion est classé dans : séquence, séquences, sequences, croissantes, maximales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau d 'entier séquence [ par Strick9 ] Bonjour à tous voila je suis débutant et j'aimerai bien connaître la solution de cet énoncé. Soit un tableau d'entier. Une séquence paire est une suit Lecture des séquences YUV [ par superkokai20 ] Salut à tous, voila je veut faire une application qui fait la lecture des séquences videos de forma YUV, j'ai vue le JMF j ai trouve que il fait seule lire des sequences d'un fichier wav [ par java2007 ] salut est ce que quelqu'un peut maider a trouver la reponse a ma question?je veus lire des sequences d'un fichier wav ,je vous explique:  j'ai un fich segmentaion d'une séquence vidéo [ par viphadia ] salut j'ai un TP à faire " segmentation d'une séquence vidéo" mais j'ai aucune idée et ja'aimeris bien que vous m'orientez pour que je puisse le réa estimation de mouvement d'une séquence vidéo segmentée (par région) [ par viphadia ] salut à tousje cherche des méthodes pour estimer le mouvement par région:j'ai un idée mais!!!on estime d'abord le mouvement de chaque pixel (image t e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,630 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.