begin process at 2010 02 10 12:54:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Toutes les cases (libres) d'une grille sont-elles connectées ? Par le pathfinding ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Toutes les cases (libres) d'une grille sont-elles connectées ? Par le pathfinding ?

dimanche 7 juin 2009 à 22:58:43 | Toutes les cases (libres) d'une grille sont-elles connectées ? Par le pathfinding ?

loloof64

Membre Club
Bonjour à tous

Tout d'abord, après une recherche sur la toile, j'ai trouvé un tutoriel très intéressant et qui explique très bien le fonctionnement des algorithmes pathfinding (même s'il est en anglais) : [ Lien ]

Par contre, mon but n'est pas de calculer le plus court chemin entre deux cases d'une grille/carte. Mais mon but est de déterminer si une grille a au moins un ilot de cases libres (donc isolées du reste des cases libres) . Est-il possible de réaliser un tel test avec l'algorithme A star ? (L'algorithme récursif me semble trop gourmand en ressources : surtout si j'ai une grille de 25 * 25 cases, par exemple) .

Pour précisions, ma grille est constituée de cellules à 2 états : libre (true) ou obstacle (false) .

Je vous remercie d'avance pour votre aide
lundi 8 juin 2009 à 14:24:15 | Re : Toutes les cases (libres) d'une grille sont-elles connectées ? Par le pathfinding ?

loloof64

Membre Club
Bonjour

après des recherches plus fructueuses, j'ai remarqué que l'algorithme plus adapté (de type récursif) et plus adapté est l'algorithme de remplissage par diffusion : [ Lien ]

Mais c'est vraiment le côté apple récursifs qui me gêne : quelqu'un connaitrait-il un moyen plus efficace en ressources et tout aussi rapide de procéder ?

Je vous remercie d'avance de votre aide
lundi 8 juin 2009 à 14:31:14 | [Resolu] : Toutes les cases (libres) d'une grille sont-elles connectées ? Par le pathfinding ?

loloof64

Membre Club
Désolé, je n'avais pas lu l'algorithme à pile explicite plus bas .
Je pense qu'au niveau ressources, c'est exactement ce qu'il me faut .

Je remercie tous ceux qui ont lus les messages de cette discussion

Cette discussion est classée dans : grille, cases, connectées, pathfinding, libres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Kakuro] Générer rapidement une grille . [ par loloof64 ] Bonjour à tous J'ai du mal à créer de grilles de kakuro de taille assez importante (à partir de 8*8) .J'ai passé enormément de temps sur le Web pour t plateau de jeu [ par angelique111 ] salut,je dois creer un jeu (reversi - othello) en java. apres avoir initialisé mon tableau et placer les pieces initiales, je suis sensée afficher le inserer un mot dans une grille de scrabble en java ou en c [ par boubaj ] slt tout le monde je recherche un programme (en JAVA ou en C) qui permet d'insérer un mot dans une grille de Scrabble. bloquer des cases [ par nanpson ] je voudrais savoir comme faire a ce que certaines cases du JTable ne soient editables.nanpson Sudoku [ par cailloutiti ] Bonjour, voila c'est la premiere fois que je post sur ce forum.Mon probleme est le suivant.Je dois réaliser un sudoku en java.J'ai réalisé une grille Insérer des caractères dans une grille via un fichier texte .txt [ par jeff24 ] Bonjour à tous,J'aimerais importer d'un fichier texte chaque caractère dans ma grille de DiagoSudoku (un Sudoku avec des lettres).Mon fichier texte (b Grille triangulaire equilaterale [ par tkh_tkh ] j'ai besoin de savoir comment dessiner une grille triangulaire à base de triangle equilatérale svp de m'aider Afficher/cacher cases formulaire [ par bidule7 ] Bonjour, J'ai besoin de faire apparaitre de nouvelles cases dans mon formulaire selon la sélection des précédentes. Par exemple j'ai ce input :<div cl grille haxagonale [ par shemcylin ] Bonjour à tous, je cherche à progammer en java une grille hexagonale, en n'utilisant que la moitié de celui-ci pour éviter une double lecture du progr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales