begin process at 2012 02 15 11:05:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

tourner en fond de tache (comme service Win.) / détecter une clé USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tourner en fond de tache (comme service Win.) / détecter une clé USB

lundi 11 juin 2007 à 16:32:11 | tourner en fond de tache (comme service Win.) / détecter une clé USB

budhax

Je dois réaliser une application en Java qui (entre autres), doit:
- tourner en fond de tâche comme une Service Windows.
- tester toute les 5 min. si une clé USB est connecté au PC.
- ...

Pourriez-vous m'indiquer des pistes pour:
1. faire tourner une application Java en fond de tâche comme une Service Windows.
2. afficher l'icon de l'app. Java dans la barre des taches à droite (system tray).
3. exécuter une méthode toutes les 5 min.
4. détecter la présence d'une clé USB connecté au PC.
5. connaître le volume ID (no de série) d'une clé USB (celui affiché avec "dir f:" si la clé est sur la lettre F:).
6. l'app. Java se lance au démarrage de Windows.

Merci bien.

PS: quel thème de ce forum est-il le mieux adapté à mes questions?
Dave
lundi 11 juin 2007 à 17:13:49 | Re : tourner en fond de tache (comme service Win.) / détecter une clé USB

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

1 - utilise java service wrapper(une recherche sur les sources et le fourum t'aurait évité la question)
2 - utilise le jdk 1.6 et regarde sur ce site il y a des exemples de sources (une recherche sur les sources et le fourum t'aurait évité la question)
3 - utilise un Thread ou un timer
4 & 5 - utilise une API pour ça recherche google java usb
6 - tu peux mettre un lien vers le rep démarrage de windows (je sais plus ou il se trouve mais je crois que c'est dans document and settings sinon tu le mets dans la clé Run de la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 11 juin 2007 à 17:15:01 | Re : tourner en fond de tache (comme service Win.) / détecter une clé USB

didoux95

slt.
Les pistes:
   1- si tu es sous linux tu fait un demon; si non .... j'men rappel plus, dsl.

2- si tu es sous java 6, tu as deja tous ce qu'il faut pour faire ce que tu veux.

3- tu creer un Thread dans le quel tu fait une pause de 5 * 60 * 1000 ((60 * 1000) min * 5), quand ta pause est terminer tu fait l'action que tu veux; et tu reprend la pause:

int tonTemps = 5 * 60 * 1000;
while (true) {
    try{
       Thread.sleep(tonTemps);
     }catch (Exception ex) {}
}

4- j'croi pas que se soit possible, j'pense qu'il faut que tu utilise du JNI. va voir sur les source poster par Ombitious_Developper.

5- je sais pas (enfin.. je croi).

6- tu peut creer une clef dans le registre ou bien creer un lien de ton application dnas la liste des programmes qui se lancen,t au demarrage de windows (pour linux j'c pas).

voila.
j'espere que ca te convient comme reponse. +

Cette discussion est classée dans : fond, service, usb, clé, tourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire tourner en tant que service un code JAVA [ par coyote_fx ] Bonjour à tousBen voilà c'est encore moi ,Mon code va devoir tourner en tant que service sur un serveur windows 2000 ou 2003 et doit rester compatible formater et démonter une clé USB [ par cboucher1 ] Bonjour, Je cherche un moyen de formater et de démonter une clé USB à l'aide d'une appli JAVA. Cette application doit me servir à vider la clé avant requête Select avec like [ par ramy04804001 ] Salut , je fait une requête sélect ou je veut récupérer des données sauf que le contenu du champs mot_clé contient le mot taper par l'utilisateur voi Besoin d'un petit service [ par Expi ] Bonjour les gens. Je suis actuellement en stage et ayant quelques très basiques notions de Java, j'ai créé à sa demande un petit programme pour mon i fond d'une case d'un tableau [ par genjouna ] slt, je veux mettre le fond d'une case d'un tableau en couleur mais je n'arrive pas,et j'ai pas compris d'ou il vient le probléme. svp aidez moi Ob Le web service (soap et WSDL) [ par NSUADI ] Bonsoir à tous!! j'aimerai concevoir un service web basé sur SOAP et WSDL comme le titre de mon sujet l'indique...alors je me lance un peu dans l'inc conexion entre portable et pc par cable USB en J2ME [ par simo7006 ] bonjour tous le monde je dois ecrire un programme en j2me , qui permet de faire la connexion entre pc et un portable via un cable usb , je dois faire Mise en oeuvre de web service [ par NSUADI ] Bonjour à tous!! je voudrais réaliser un petit service web basé sur la conversion de degré Celsius à Fahrenheit et de Fahrenheit à Celsius alors j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales