Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tomcat : trouver le chemin de déploiement [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (larrejm)

mercredi 20 décembre 2006 à 09:21:00 | Tomcat : trouver le chemin de déploiement

larrejm

Bonjour,

Je développe une application Tomcat / Struts avec une fonction d'UPLOAD de fichier. Je voudrais utiliser un répertoire temporaire pour stocker mes fichiers qui se trouve à l'endroit ou mon application Tomcat se trouve ( /cheminTomcat/MonAppli/tmp ). Mais je n'arrive pas à obtenir depuis mon code le chemin physique de déploiement de mon application, j'ai essayé les variables d'environnement et tout ce qui est retourné par la classe "HttpServletRequest" mais je n'ai pas réussi à obtenir cette information.
Parfois mon application est déployée avec un WAR, parfois mon application utilise un fichier de contexte (pour les développeurs sur leur poste local).

Pour le moment je ne vois pas d'autre méthode que de l'écrire en dur dans le code.

Dans le fichier de contexte qui se trouve dans /tomcat/conf/Catalina/localhost/
qui contient ceci : <Context path="MAMSat" reloadable="true" docBase="/home/user/EclipseTravail/MAMSat" workDir="/home/user/EclipseTravail/MAMSat/work" />

La variable "docBase" contient l'information que je souhaiterait obtenir.
Auriez-vous une idée pour obtenir ce chemin ou connaissez une autre façon de faire ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Jean-Marc

mercredi 20 décembre 2006 à 11:51:41 | Re : Tomcat : trouver le chemin de déploiement

super_toinou

Yop yop,

essaye de tester un truc du genre :
    req.getSession().getServletContext().getAttribute("workDir");
ou
    req.getSession().getServletContext().getInitParameter("workDir");

Ca devrait etre dans ces eaux la !!
++ Toinou

Cette discussion est classé dans : application, tomcat, chemin, déploiement, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application? [ par Nisnor ] Bonjour @tous :DBien...Comme c'est dit explicitement dans le titre, je cherche a obtenir le chemin d'éxecution de mon application Java sans avoir à le déploiement projet struts tomcat [ par juanquiX ] salut tlm, je commence un projet sous tomcat, je l'ai installé ainsi que le plugin pour Eclipse, (je suis sous linux). tout a l'air de marcher jusqu'a Struts et tomcat [ par mouzart ] Bonjour les amis,  Voila j'ai un problème un peu serieu. En fait j'ai une application struts deployé dans tomcat. Le problème est que aprés avoir exéc Déterminer le chemin de mon application. [ par jasonred2 ] Salut tout le monde, j'ai un souci qui me tarabuste les neurones. Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je vou deploiement avec tomcat [ par kam81 ] salut,je developpe une application web avec netbeans 5.0 avec serveur tomcat 5.5.9 integre, quand l'application s'execute l'url qui apparait est "http Vhosts sous tomcat [ par kam81 ] Salut,J'ai un serveur appelé "base" sur lequel j'ai installé tomcat 5.5.20 et qui utilise le port 80, j'ai une application web appelée webapplication1 installation de tomcat [ par developper03 ] bonjour,j'ai installer le serveur tomcat5 sur mon poste à cette maniére:j'ai ajouter deux variables d'environnement ,java_home je l'ai affecté le chem web.xml est pas lu par Apache Tomcat [ par le_virus ] Bonjour, je fais une application avec le framework struts,avec comme serveur Apache Tomcat et j'ai actuellement un souci que je ne comprend pas. Lecture de fichiers avec Tomcat [ par laguich ] Bonjour,Je bosse actuellement sur une application qui tourne sur un serveur tomcat... Pour pouvoire configurer cet application (adresse SGBD , Code ad [tomcat] - Config Web Application [ par basilesv ] Bonjour,Voila, j'ai un problème dans ma config de l'application Manager:Je rajoute une application manuellement, cela fonctionne, c'est dans la liste.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.