begin process at 2012 02 12 17:37:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tokenizer et ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tokenizer et ligne

mercredi 18 mai 2005 à 10:00:18 | tokenizer et ligne

anbanb

bonjour j ai un petit souci
je résume j ai un fichier texte composé come ceci:
élément1/élémen2/élément3
élément4/élémen5/élément6
élément7/élémen8/élément9
mon but est donc d'insérer le données dans un tableau à double dimension.
j'ai fais un flux de lecture et un token sur"/" mais le souci
est que je ne sais pas comment faire pour signaler qu'on change de ligne
et remplir une autre ligne du tableau.
Quelle est la méthode la mieux appropriée??
merci pour vos réponses
mercredi 18 mai 2005 à 10:42:51 | Re : tokenizer et ligne

safisoft

Réponse acceptée !

mettons les choses en sénario:
t'as un fichier avec un reader appelé "in", un StringTokenizer appelést, un tableau 2 dim appelé tab[3][x]; pour mettre tes eléments ds letableau tu fera ce:

String str;
int j=0;
while((str=in.readline())!=null){
st=new StringTokenizer(str,"/")
for(int i=0;i<3;i++)if(st.hasMoreTokens()) tab[i][j]=st.nextToken();
j++;
}

mercredi 18 mai 2005 à 11:33:27 | Re : tokenizer et ligne

anbanb

merci beaucoup
j'ai une autre question si cela ne te dérange pas
sachant que mes fichiers textes sont variables en taille
et que je ne peux pas déclarer de taille a mon tableau.
dois je faire une méthode dans le constructeur pour compter le nombre de token
et ainsi initialiser mon tableau tab.Si oui peut tu m'éclairer?
merci
mercredi 18 mai 2005 à 17:41:51 | Re : tokenizer et ligne

kaloway

est-ce-que les lignes contiennent  toujours  3 élèments.  Si oui, tu créer une classe pouvant enregistrer cesélèments. Chaque nouveaux objets créés de cette sont envoyé vers unvecteur (tableau de taille dynamique).  Pour extraire les objetsdu vecteur t'utiliser la méthode elemenAt(n) et tu les transtypesdans  la classe précédante.   
mercredi 18 mai 2005 à 18:05:17 | Re : tokenizer et ligne

anbanb

c'est bon je me suis debrouillé avec un compteur de lignes.
merci pour ton aide
@ +

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, tokenizer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cellule d'un tableau sur plusieurs ligne ? [ par dugros ] Salut !Je voudrais faire un tableau sur plusieurs lignes ( une ligne par \n détecté), j'ai donc pour cela créer un renderer implementant "TableCellRe tableau de car => string [ par monstor_rox ] Bonjour je voudrai savoir comment passer un tableau de caractère en string   string chaine;      try      {        Buffer accéder a une ligne d'un tableau en javascript [ par Mitsu102 ] Bonjour,Problématique :voila, j'ai un formulaire qui contient un tableau. A chaque ligne , je peux cliquer sur la ligne. J'aimerais simuler un click s string[] <--> ligne excel [ par javateux ] est ce que qqn connai 1 methode pour separer les string contenues ds String[] de facon a les recuperer ds un tableau excel? Il faut une string par ce Affichage en ligne dun tableau sous la console [ par mael974 ] Bonjour l'affichage des elements d'un tableau sous la console contrairement au vecteur saffiche lun a la suite de lautre (en colone). System.out.print Survol d'une ligne de tableau [ par valoue ] Bonjour,Je développe des pages en JSP en utilisant Struts. une de ces pages contient un tableau.Je cherche à déclencher le changement de couleur (comm Couleur ligne tableau / 1 valeur de la ligne [ par gpmoo7 ] Bonjour, En fait, j'utilise une JTable et je souhaite que la couleur des lignes change en fonction d'un la valeur d'une colonne ("valeur1"=>VERT, "Va JTABLE Ligne Total [ par nuns ] Bonjour, je voulais savoir comment je pourrais faire une ligne de total dans mon tableau.parceque j'ai aussi un sorter, qui me les trie mais le proble Recuperer ligne sélectionnée d'un tableau [ par issoux ] Bonjour,Je voudrai récupérer dans ma servlet la ligne cocher par le user dans le tableau de ma jsp :Le tableau est le suivant (jsp) : Iterator iter JTable [ par sabrinam03 ] salut,Voici mon probleme :j'ai un tableau vide, avec un bouton "ajouter ligne",je veux quand je clique sur le bouton, une nouvelle ligne s'ajoute à mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales