Accueil > Forum > > > > time
time
samedi 19 avril 2008 à 18:17:57 |
time

demon50
|
slt a tous, je voudrez savoir comment faire pour java excute une instruction (ou bloc d'instruction) en chaque secondes (ou autres valeur de temps) ?
que dois je importer et ecrire ?
et merci d'avance ;   
|
|
samedi 19 avril 2008 à 18:41:02 |
Re : time

DARKSIDIOUS
|
Salut, Fait un thread avec une boucle infinie qui lance ton instruction, sans oublier de mettre un sleep de 1 secondes dans ta boucle. ______________________________________ DarK Sidious
|
|
samedi 19 avril 2008 à 18:46:25 |

Kysic
|
Salut,
Tu peux utiliser java.util.Timer.
Tu crée un classe qui implémente ActionListener avec la méthode actionPerformed à appeler toutes les secondes, puis tu fais un "Timer timer = new Timer (1000, action);timer.start();" ou action est une instance de ta classe que tu viens de créer.
Sinon avec un "Thread.sleep(1000);" tu attends 1 seconde, donc en l'utilisant dans un boucle active...
|
|
samedi 19 avril 2008 à 19:53:26 |
|
samedi 19 avril 2008 à 20:34:54 |

Kysic
|
Exact, toutes mes excuses pour la confusion.
java.util.Timer s'utilise apparemment de manière plus où moins similaire:
<a href="http://www.java2s.com/Code/Java/Development-Class/UsejavautilTimertoscheduleatasktoexecuteonce5secondshavepassed.htm">http://www.java2s.com/Code/Java/Development-Class/UsejavautilTimertoscheduleatasktoexecuteonce5secondshavepassed.htm</a>
(l'exemple donné lance la tache une seule fois mais on peut aussi rajouter un paramètre au shédule pour l'exécuter à intervalle régulier).
Du coup je ne sais pas lequel est le mieux, java.util.Timer est sans doute plus léger si il s'agit juste de lancé une tâche à intervalle régulier.
|
|
samedi 19 avril 2008 à 23:34:37 |

demon50
|
merci les amis , mais j'ai pas trop saisie comment l'utilisé . si quelqu'un peux me donner un exemple de class java ou on utilise ça dedans .
et merci.   
|
|
samedi 19 avril 2008 à 23:43:57 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
La solution la plus simple et celle qui est proposée par DarkSidious:
while (true) { // Traitements ici // ...
// Temporisation 1s = 1000 ms try { Thread.sleep(1000); } catch (InterruptedException e) { e.printStackTrace(); break; } }
|
|
dimanche 20 avril 2008 à 00:34:01 |
|
dimanche 20 avril 2008 à 11:28:46 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Ce code est le corps de la méthode run() de l'interface Runnable (ou bien Thread qui implémente Runnable).
public void run() { while (true) { // Traitements ici // ...
// Temporisation 1s = 1000 ms try { Thread.sleep(1000); } catch (InterruptedException e) { e.printStackTrace(); break; } } }
|
|
Cette discussion est classée dans : time, instruction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS? [ par bidani ]
comment on peut connaitre le nombre de jour du mois courant!janvier 31fevrier 28 ou 29etc ....?merci
lancer une instruction à heure précise [ par supers03 ]
Bonjours à tousJ'aimerai avoir une application qui tourne en permannnce et qui, à heure précise (une fois par jour), lance une instruction.J'utilise g
+++++++urgent!!!+++++++++ animer le defilement d'une image avec Time (java) [ par bicik01 ]
hola!!Il faut que je fasse defiler une image sur un JPanel avec time mais ca ne merche pas....voici une extrait du codepu
pb [ par stud77 ]
slt est ce ke kkun pourai me dir a koi sert l'instruction suivante : Source source = SourceManager.instance().getDefaultSource(); Je sai just kil sa
faire une déclaration d'objet avec une instruction sous forme de chaîne de caractères ??? [ par smae ]
Bonjour à tous, je cherche à savoir s'il est possible de faire une déclaration d'objet avec une instruction sous forme de chaîne de caractères. un pe
Organigramme [ par hoymille ]
Bonjour, Une version Organigramme 3.0 était prévue, existe-t-elle svp?Je suis intéressé par ce code, et j'aimerais l'utiliser afin de pouvoir générer
decoupage d'un fichier texte en code java [ par sanaaafkir ]
bonjour à tout le mondej'ai un probléme et j'ai bosoin de votre aide.j'ai un fichier texte sous forme deid=firewall time="2005-01-01 00:38:20" fw="FIR
decoupage d'un fichier texte en code java [ par sanaaafkir ]
bonjour à tout le mondej'ai un probléme et j'ai bosoin de votre aide.j'ai un fichier texte sous forme deid=firewall time="2005-01-01 00:38:20" fw="FIR
jMenu [ par etudev ]
bonjour a tous,dans un jmenu j'ai placée des raccourci clavier avec l'instruction suivante:jMenuItem1.setAccelerator(javax.swing.KeyStroke.getKeyStro
instruction java [ par amel2006 ]
bonjour; j'ai la fonction en java replaceAll qui remplace tout chaine trouver par la valeur priciser. j'ai pas trouver comment remplacer tous les ca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|