Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : time [ Divers / Débutant(e) ] (demon50)

samedi 19 avril 2008 à 18:17:57 | time

demon50

slt a tous,
je voudrez savoir comment faire pour java excute une instruction (ou bloc d'instruction) en chaque secondes (ou autres valeur de temps) ?

que dois je importer et ecrire ?

et merci d'avance ;

samedi 19 avril 2008 à 18:41:02 | Re : time

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Fait un thread avec une boucle infinie qui lance ton instruction, sans oublier de mettre un sleep de 1 secondes dans ta boucle.

samedi 19 avril 2008 à 18:46:25 | Re : time

Kysic

Membre Club
Salut,
Tu peux utiliser java.util.Timer.
Tu crée un classe qui implémente ActionListener avec la méthode actionPerformed à appeler toutes les secondes, puis tu  fais un "Timer timer = new Timer (1000, action);timer.start();" ou action est une instance de ta classe que tu viens de créer.
Sinon avec un "Thread.sleep(1000);" tu attends 1 seconde, donc en l'utilisant dans un boucle active...

samedi 19 avril 2008 à 19:53:26 | Re : time

Ombitious_Developper

Salut:

Kysic >> La Timer que tu es en train de décrire est javax.swing.Timer.

samedi 19 avril 2008 à 20:34:54 | Re : time

Kysic

Membre Club
Exact, toutes mes excuses pour la confusion.
java.util.Timer s'utilise apparemment de manière plus où moins similaire:
<a href="http://www.java2s.com/Code/Java/Development-Class/UsejavautilTimertoscheduleatasktoexecuteonce5secondshavepassed.htm">http://www.java2s.com/Code/Java/Development-Class/UsejavautilTimertoscheduleatasktoexecuteonce5secondshavepassed.htm</a>
(l'exemple donné lance la tache une seule fois mais on peut aussi rajouter un paramètre au shédule pour l'exécuter à intervalle régulier).
Du coup je ne sais pas lequel est le mieux, java.util.Timer est sans doute plus léger si il s'agit juste de lancé une tâche à intervalle régulier.

samedi 19 avril 2008 à 23:34:37 | Re : time

demon50

merci les amis ,
mais j'ai pas trop saisie comment l'utilisé .
si quelqu'un peux me donner un exemple de class java ou on utilise ça dedans .

et merci.   

samedi 19 avril 2008 à 23:43:57 | Re : time

Ombitious_Developper

Salut:

La solution la plus simple et celle qui est proposée par DarkSidious:

while (true) {
    // Traitements ici
    // ...

// Temporisation 1s = 1000 ms
    try {
       Thread.sleep(1000);
    } catch (InterruptedException e) {
       e.printStackTrace();
       break;
    }
}

dimanche 20 avril 2008 à 00:34:01 | Re : time

demon50

sayer g compris .
thanks

dimanche 20 avril 2008 à 11:28:46 | Re : time

Ombitious_Developper

Salut:

Ce code est le corps de la méthode run() de l'interface Runnable (ou bien Thread qui implémente Runnable).

public void run() {
    while (true) {
    // Traitements ici
    // ...

// Temporisation 1s = 1000 ms
    try {
       Thread.sleep(1000);
    } catch (InterruptedException e) {
       e.printStackTrace();
       break;
    }
  }
}

Cette discussion est classé dans : time, instruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS? [ par bidani ] comment on peut connaitre le nombre de jour du mois courant!janvier 31fevrier 28 ou 29etc ....?merci lancer une instruction à heure précise [ par supers03 ] Bonjours à tousJ'aimerai avoir une application qui tourne en permannnce et qui, à heure précise (une fois par jour), lance une instruction.J'utilise g +++++++urgent!!!+++++++++ animer le defilement d'une image avec Time (java) [ par bicik01 ] hola!!Il faut que je fasse defiler une image sur un JPanel avec time mais ca ne merche pas....voici une extrait du codepu pb [ par stud77 ] slt est ce ke kkun pourai me dir a koi sert l'instruction suivante : Source source = SourceManager.instance().getDefaultSource(); Je sai just kil sa faire une déclaration d'objet avec une instruction sous forme de chaîne de caractères ??? [ par smae ] Bonjour à tous, je cherche à savoir s'il est possible de faire une déclaration d'objet avec une instruction sous forme de chaîne de caractères. un pe Organigramme [ par hoymille ] Bonjour, Une version Organigramme 3.0 était prévue, existe-t-elle svp?Je suis intéressé par ce code, et j'aimerais l'utiliser afin de pouvoir générer decoupage d'un fichier texte en code java [ par sanaaafkir ] bonjour à tout le mondej'ai un probléme et j'ai bosoin de votre aide.j'ai un fichier texte sous forme deid=firewall time="2005-01-01 00:38:20" fw="FIR decoupage d'un fichier texte en code java [ par sanaaafkir ] bonjour à tout le mondej'ai un probléme et j'ai bosoin de votre aide.j'ai un fichier texte sous forme deid=firewall time="2005-01-01 00:38:20" fw="FIR jMenu [ par etudev ] bonjour a  tous,dans un jmenu j'ai placée des raccourci clavier avec l'instruction suivante:jMenuItem1.setAccelerator(javax.swing.KeyStroke.getKeyStro instruction java [ par amel2006 ] bonjour; j'ai la fonction en java replaceAll qui remplace tout chaine trouver par la valeur priciser. j'ai pas trouver comment remplacer tous les ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.