Accueil > Forum > > > > Timer et servlet
Timer et servlet
lundi 7 mars 2005 à 10:15:14 |
Timer et servlet

Biggooch
|
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai une servlet qui effectue une série d'opérations. Chaque "client"
qui se connecte à ma servlet doit s'authentifier. Une fois authentifié,
le client dipose d'une "session" de 5 minutes. Je dois faire deux
opérations :
- quand le client arrive à 30 secondes de la fin de sa session, la
servlet doit étendre la validité de la session en ajoutant 5 min.
- Quand le client se déconnecte, la servlet doit tuer la session.
Comment puis-je initialiser un timer dans une servlet ? Ne connaissant
pas vraiment le fonctionnement côté serveur, si il y a plusieurs
client, ils auront chacun leur timer perso ?
Merci d'avance,
|
|
lundi 7 mars 2005 à 11:32:58 |
Re : Timer et servlet

kirua12
|
Salut,
J2EE définit une session par utilisateur. Cette session a un timeout paramétrable (5 min par exemple). Ce timeout est remis à zéro pour chaque appel de la méthode request.getSession(). Donc tu n'as pas vraiment besoin d'un timer pour la gestion de la session. De plus je ne comprends pas l'intérêt du 1er point (extension de la validité de la session). A la déconnexion, tu as la méthode session.invalidate() qui détruit la session de l'utilisateur.
|
|
lundi 7 mars 2005 à 19:41:03 |
Re : Timer et servlet

Biggooch
|
Pardon, je me suis mal exprimé... La session dont je parle n'est pas une session liée au navigateur. En fait, le client doit se logguer sur une DB distante, et il y a un mécanisme de protection. Si l'utilisateur se déconnecte brutalement, sans fermer la session ouverte sur la DB, le timeout de 5 minutes coupe la connexion. Tant que l'utilisateur travaille, et si le timeout arrive à 0, il faut "étendre" la session, en réinitialisant le timeout à 5 min. Je voudrais faire ça de manière invisible, pour éviter que l'utilisateur perde tout son travail si la session se ferme, et pour éviter aussi qu'il doive appuyer toutes les 5 minutes sur un bouton pour réinitialiser le timeout.
Je sais pas si c'est plus clair. Pour le moment, je "triche" en chargeant une applet contenant un timer. Enfin, j'essaie, car l'applet refuse de s'initialiser...
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, timer, client, servlet, session
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème transfert de session [ par patricetouner ]
J'essaie de transférer des objets d'une servlet à une autre via lasession http. Mais ma deuxième servlet ne trouve pas la sessioncréée ???Le code de m
capture de deconnexion a une servlet [ par sdisp ]
Bonjour. Je fais une application client serveur (servlet) avec un serveur tomcat et une bdd mysql. Je souhaite faire un compteur de connecté. J'ai pu
Envoyer Objets du client vers le serveur [ par Herv59 ]
Bonjour,J'ai un petit problème, je m'explique.Je développe une appli Client/Serveur.La partie client est en SWING et j'utilise une servlet de communic
le CLient ejb n'arrive pas a invoqué l ejb installé sur jonas [ par dacherif ]
j'ai implementé un ejb, et j'ai l'installé sur JOnAs 4.3, quand je demarre jonas il mentionne que l'ejb est démarré,le probleme:le client de notre ejb
timer +servlet +url [ par zarziszita ]
bonjour je veux faire une servlet et apres 10seconde declanche un URL tres urgent je prepare mon projet de fin anneemercimomo
Timer [ par marilou ]
Salut,je voudrais répéter un échnage de donnée sur un réseau toutes les secondes. Mon serveur demande des infos à ses clients chaque seconde, chaque
client serveur avec application fenêtrée ou servlet [ par amelA ]
Bonjour,je dois développer une application client/serveur, mais j'hésite entre: - l'utilisation de deux applications fenêtrées (une pour le client et
thread ou timer [ par amine390 ]
salut mes amies j'ai un probleme ,j'arrive pas à recupere la valeur de timer j'ai realise une simulation d'huile de milikan ,principe de cette applic
j'arrive pas à compiler ma premiére servlet [ par developppez ]
Salut,J'ai installer Tomcat 6, et ça marche, ainsi que le jdk, configuré mes class path...J'ai essayer d'exécuter des jsp et ça marche, mais pour les
session servlet -> jsp [ par fpoupe ]
Bonjour,j'ai un petit problème pour transférer les valeurs d'une session depuis une servlet vers une page jspVoilà les bouts de code correspondant :Ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|