begin process at 2012 02 13 11:55:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Timer et servlet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer et servlet

lundi 7 mars 2005 à 10:15:14 | Timer et servlet

Biggooch

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai une servlet qui effectue une série d'opérations. Chaque "client" qui se connecte à ma servlet doit s'authentifier. Une fois authentifié, le client dipose d'une "session" de 5 minutes. Je dois faire deux opérations :
  • quand le client arrive à 30 secondes de la fin de sa session, la servlet doit étendre la validité de la session en ajoutant 5 min.
  • Quand le client  se déconnecte, la servlet doit tuer la session.
Comment puis-je initialiser un timer dans une servlet ? Ne connaissant pas vraiment le fonctionnement côté serveur, si il y a plusieurs client, ils auront chacun leur timer perso ?

Merci d'avance,

lundi 7 mars 2005 à 11:32:58 | Re : Timer et servlet

kirua12

Salut,

J2EE définit une session par utilisateur. Cette session a un timeout paramétrable (5 min par exemple). Ce timeout est remis à zéro pour chaque appel de la méthode request.getSession(). Donc tu n'as pas vraiment besoin d'un timer pour la gestion de la session. De plus je ne comprends pas l'intérêt du 1er point (extension de la validité de la session).
A la déconnexion, tu as la méthode session.invalidate() qui détruit la session de l'utilisateur.

lundi 7 mars 2005 à 19:41:03 | Re : Timer et servlet

Biggooch

Pardon, je me suis mal exprimé... La session dont je parle n'est pas une session liée au navigateur. En fait, le client doit se logguer sur une DB distante, et il y a un mécanisme de protection. Si l'utilisateur se déconnecte brutalement, sans fermer la session ouverte sur la DB, le timeout de 5 minutes  coupe la connexion. Tant que l'utilisateur travaille, et si le timeout arrive à 0, il faut "étendre" la session, en réinitialisant le timeout à 5 min. Je voudrais faire ça de manière invisible, pour éviter que l'utilisateur perde tout son travail si la session se ferme, et pour éviter aussi qu'il doive appuyer toutes les 5 minutes sur un bouton pour réinitialiser le timeout.

Je sais pas si c'est plus clair. Pour le moment, je "triche" en chargeant une applet contenant un timer. Enfin, j'essaie, car l'applet refuse de s'initialiser...

Cette discussion est classée dans : arrive, timer, client, servlet, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème transfert de session [ par patricetouner ] J'essaie de transférer des objets d'une servlet à une autre via lasession http. Mais ma deuxième servlet ne trouve pas la sessioncréée ???Le code de m capture de deconnexion a une servlet [ par sdisp ] Bonjour. Je fais une application client serveur (servlet) avec un serveur tomcat et une bdd mysql. Je souhaite faire un compteur de connecté. J'ai pu Envoyer Objets du client vers le serveur [ par Herv59 ] Bonjour,J'ai un petit problème, je m'explique.Je développe une appli Client/Serveur.La partie client est en SWING et j'utilise une servlet de communic le CLient ejb n'arrive pas a invoqué l ejb installé sur jonas [ par dacherif ] j'ai implementé un ejb, et j'ai l'installé sur JOnAs 4.3, quand je demarre jonas il mentionne que l'ejb est démarré,le probleme:le client de notre ejb timer +servlet +url [ par zarziszita ] bonjour je veux faire une servlet et apres 10seconde declanche un URL tres urgent je prepare mon projet de fin anneemercimomo Timer [ par marilou ] Salut,je voudrais répéter un échnage de donnée sur un réseau toutes les secondes. Mon serveur demande des infos à ses clients chaque seconde,  chaque client serveur avec application fenêtrée ou servlet [ par amelA ] Bonjour,je dois développer une application client/serveur, mais j'hésite entre: - l'utilisation de deux applications fenêtrées (une pour le client et thread ou timer [ par amine390 ] salut mes amies j'ai un probleme ,j'arrive pas à recupere la valeur de timer  j'ai realise une simulation d'huile de milikan ,principe de cette applic j'arrive pas à compiler ma premiére servlet [ par developppez ] Salut,J'ai installer Tomcat 6, et ça marche, ainsi que le jdk, configuré mes class path...J'ai essayer d'exécuter des jsp et ça marche, mais pour les session servlet -> jsp [ par fpoupe ] Bonjour,j'ai un petit problème pour transférer les valeurs d'une session depuis une servlet vers une page jspVoilà les bouts de code correspondant :Ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales