Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Timer et graphics paint, saupoudrez d'une java.lang.NullPointerException [ Multimédia / Java2D ] (Hermios)

jeudi 31 juillet 2008 à 18:01:06 | Timer et graphics paint, saupoudrez d'une java.lang.NullPointerException

Hermios

Salut à tous,
j'utilise une classe qui génère une frame. Dans cette frame, je dessine (via la fonction pain(Graphics g)) des cercles.
Mon but est que ces cercles s'illuminent l'un après l'autre. Pour cela, j'ai créé un timer qui dans la fonction run, propose le changment de couleur des cercles toutes les secondes
Alors
1 : Ben ca marche pas (Ca on s'en serait douté)
2 : Dès que je mets un composant graphique g, il me génère une exception NullPointerException

Voici le code du changement de couleur :
    public void changeColor(Graphics g)
    {
        int i;
        for (i=0;i<5;i++)
        {
            if (posToChange==i) g.setColor(Color.CYAN);
            else g.setColor(Color.WHITE);
            g.fillOval(diameterCircles+spaceCircles*i+40, positionY, 10, 10);
            g.setColor(Color.BLACK);
            g.drawOval(diameterCircles+spaceCircles*i+40, positionY, 10, 10);       
        }
        thisServerFrame.paintComponents(g);
        repaint();
        posToChange+=leftToRightDirection;
        if (posToChange==0 || posToChange==4) leftToRightDirection*=-1;

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci beaucoup de votre aide!
@+. Hermios

Cette discussion est classé dans : timer, graphics, cercles, setcolor, postochange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer ... [ par Schouly ] Bien voila ...Je suis tout débutant en java et j'aimerais programmer un timer pour exécuter une instruction toutes les 200 millisecondesComment faire surface d'un dessin sur un graphics [ par papis ] Bonjour,je suis en train de developper une appliquation de dessin, j'ai un petit probleme pour calculer la surface d'un dessin. Un dessin est formé de Comment integrer une ScrollBar à un Graphics [ par albendi ] Salut à tous,Je cherche comment integrer un ScrollBar à mon Graphics. Le but est de pouvoir visualiser l'ensemble du dessin quand il dépasse la taille Problème de sécurité??? [ par bibe ] Bonjour à tous.je fais une classe pour m'affiché des images.public class Logo extends Canvas { private Image image; public Logo(String fileName) { To timer exécuté par un bouton [ par stickasia ] salutje débute en JAVA et j'aimerai en appuyant sur un bouton déplacer un carré de gauche a droite avec un timer dans une fenetre et c avec SWING qq1 pb d'enregistrement d'image [ par JayCee1609 ] Bonjour,je suis nouveau sur le forum, et j'aurais un petit soucis en java.Voila, dans un Graphics je charge des images. J'apporte des modifications su Graphics deteste les filles [ par aska ] Je suis étudiante et je réalise actuellement un projet de bataille navale.Actuellement mon projet compile mais me renvoie une erreur lorsque que je ve rotation d'un cercle [ par fromIsland ] Salut a tous,Voila, je developpe une interface graphique dans le cadre d'un projet.Je dois representer grossierement une machine qui dispose d'une sor Timers [ par rippersly ] Salut à tousDeux questions :1°)Comment se fait il que pour le Timer "swing" si le delai depasse 920ms, le timer s'arette ???exmple : (si je mets le de 2D graphics [ par sih ] j'ai un programme qui fait des calculs et je veux exploiter ces resultats dans un graphe et je ne sais pas comment le dessiner (abscisse,ordonnée,elli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.