|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : threads [ Divers / Débutant(e) ] (limalima)
Informations & options pour cette discussion
mardi 25 novembre 2008 à 13:34:21 |
threads

limalima
|
Bonjour, j'ai une classe(T3) implementant l'interface runnable, cete classe utilise un objet d'une autre classe Compte1, l'objectif est d'efectuer des retraits sur mon compte bancaire. ça tourne, mais je ne comprends pas le fait que quand j'utilise deux threads qui opèrent sur un même objet de la classe Compte1, les retraits sont éffectués avec une certaine harmonie entre les deux threads(je veux dire que le dernier reprend le travail ou le premier la laissé!!)comme si j'avais rendu ma méthode retirer() syncronized, alors que ce n'ai pas le cas.
une autre question: comme vous voyez sur le resultat, je n'ai pas les noms du threads que moi j'ai donné à mes threads, mais j'ai les noms :Thread-0, Thread-1 et je ne comprends pas !
voici mon code: La classe T3: public class T3 implements Runnable { private Compte1 c ; private String nom ; public T3(Compte1 c,String nom) { this . c =c; this . nom =nom;} public void run() { for ( int i=0;i<10;i++){ if ( c .getsolde()>0){ c .retirer(4);System. out .println( "retrait éffécué par " +Thread.currentThread().getName()+ "\nle solde courant: " + c .affiche());} else System. out .println( "Attention, vous êtes à découvert!" );} } public static void main(String[] args) {Compte1 c= new Compte1();Thread t1 = new Thread( new T3(c, "thread1" ));Thread t2 = new Thread( new T3(c, "thread2" ));t1.start(); t2.start(); } } //fin classe T3 class Compte1 { private int solde =100; public void retirer( int n){ if (n> solde )System. out .println( "Votre solde est insuffisant!" ); solde = solde -n;} public int affiche(){ return solde ;} public int getsolde(){ return solde ;} } //fin classe Comte1 Merci à vous de m'aider encore une fois
|
|
|
mardi 25 novembre 2008 à 13:54:29 |
Re : threads

dvoraky
|
Réponse acceptée !
Salut,
C'est tout à fait normal ce que tu obtiens.
Tout d'abord, le nom du thread, tu affiches le nom du thread courant que tu n'as pas nommé, ce que tu passes en paramètres, c'est un nom de la classe T3, rien d'autre, si tu veux voir afficher le nom que tu as passé en paramètre, il te suffit de remplacer "Thread.getCurrentThread().getName()" par "nom" et voilà.
Ensuite, c'est tout à fait normal que les 2 threads soient en simultané, rien à voir avec un synchronized... Regarde, à ton Thread T3, tu lui passes en paramètre la même instance de Compte1, donc forcément ils ont les mêmes attributs, enfin, le "c" est le même donc le solde est le même, tu vois?
Si tu veux exécuter le deuxième thread après et seulement après le premier thread, il te faut attendre l'exécution du premier thread, tout simplement en faisant un t1.join(); qui a pour but d'attendre tant que le thread n'est pas terminé et ensuite, il continue le programme dans l'ordre.
Voilou
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
|
Cette discussion est classé dans : classe, thread, solde, t3, compte1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
interaction entre Thread et JFrame [ par jpegg ]
Bonsoir,J ai un probleme pour l'interaction entre un Thread et une interface Graphique. J ai crée une classe heritant d un Thread que j ai appelé Serv
lancement de plusieurs threads pour affichage graphike [ par artichaud ]
J'essaye de modifier mon moteur 3Dbon, en gros j'afficher une image, via des morceaux (des triangles) de cette image, pixel par pixel.Donc, autant pas
thread classe [ par samiraew ]
je veux connaitre les classes utiliser par un thread en cours d'execution, et les frames (frames: dans la pile du thread pas les frames interfaces) de
pb d'instance [ par jmatmat ]
salutj'ai un pb avec des instances:J'ai une classe qui est un thread, à partir de cette classe, j'instancie un client. J'aimerai pouvoir réveiller le
pb thread ecriture lecture [ par orely15081982 ]
salut j ai une 1ere classe qui envoit un msg par mon port serieensuite je cree un thread dans une autre classe qui doit attendre un e reponse sur ce m
héritage multiple [ par developpatator ]
Bonjour, Alors voilà: j'ai una appli composée d'une classe principale, et une classe Connexion qui regroupe toutes les méthode relatives à l'envoi/rec
Thread [ par etudev ]
Bonjour a tous,tout d'abord bonne fete a toute les femmes du monde.j'utilise une boucle pour activer des thread :for(i=0;idans sa methode run( ), le t
thread [ par simo_azzaoui ]
bonjour , g besoin d'aide sur une affaire de thread , voilà , g une classe qui herite de la classe thread , ma classe et une classe ki dessine des bal
Threads [ par CHABRY ]
Bonjour,je suis en train de développer une application JMS multithrédée ou je crée dans une classe Consommateur.java 10 threads auquels je passe une c
probleme d'interaction entre classe [ par Abasedebasse ]
Bonjour,J'ai une classe principale qui lance mon affichage graphique puis aprés un thread nommé Discussion...J'ai un bouton dans mon affichage graphiq
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|