begin process at 2012 02 14 06:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Threads synchronises ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Threads synchronises ?

mercredi 8 décembre 2004 à 12:16:33 | Threads synchronises ?

kaliel

SLT !
Dans deux classes différentes, j'ai construit 2 Threads :
1>> Thread.currentThread().sleep(1000); 1 seconde
2>> Thread.currentThread().sleep(10000); 10 secondes

Et en faisant une action sur un bouton, je lance les deux l'une après l'autre: X.Start(); Y.Start();

Au bout d'un temps non fixe, 1 ou 2 min, ils se desynchronisent et les actions de Y ne se font plus tous les 10 passages dans X.

Comment faut-il faire pour synchroniser 2 Threads (en dépit des actions que chacun d'entre eux a à effectuer) et donc faire que Y se base toujours sur l'endroit où est rendu X ??????

Merci !!

mercredi 8 décembre 2004 à 19:13:37 | Re : Threads synchronises ?

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Est-ce que tu ne peux pas faire un membre statique dans lequel tes 2 Threads vont lire à tour de rôle afin de se synchroniser ??? C'est un technique minime dit de blackboard ou de bulletinboard (le plus simple possible). Evidemment utilise un peu les synchronized afin qu'elle ne se désynchronise pas trop ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
samedi 11 décembre 2004 à 10:46:51 | Re : Threads synchronises ?

dmaillet

Si tu veux un exemple de syncrho simple,
regardes ma source de progressBar perso,
il y a ce que tu cherches...
-------------------
dams
-------------------
mardi 10 février 2009 à 19:23:17 | Re : Threads synchronises ?

FhX

Tu ne peux pas vraiment faire de temps réel... même si tu dis 1sec de sleep() sur un thread, tu obtiendra 1sec +- 1ms.

Soit, tu utilises un noyau linux compilé pour du temps réel, soit tu fais approximativement :)

Cette discussion est classée dans : thread, threads, sleep, synchronises, currentthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore des Threads [ par Aldee ] Salut,J'ai qlq pb a interrompre un Thread. La methode interupt() ne donne rien. Par exemple, je lance un thread qui compte tout betement ds une boucle interrompre un Thread (sleep en particulier) [ par snake64 ] Bon,jour a tous, j'ai une applet qui utilise un sleep en fin d'application, afin de ne pas relancer l'application directement. Cependant, je souhaite [applet][thread][Socket] Synchroniser 2 threads [ par adanis ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un applet qui lit et envoie un flux de données à un serveur via un socket je veux que mon applet reste tout le Problème avec la méthode sleep(long) de Thread [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son point de lancement de plusieurs threads pour affichage graphike [ par artichaud ] J'essaye de modifier mon moteur 3Dbon, en gros j'afficher une image, via des morceaux (des triangles) de cette image, pixel par pixel.Donc, autant pas Communication entre thread [ par lamoufle ] Bonjour a tous,je souhaite faire " communiquer" des threads entre eux et je ne sais trop comment m'y prendre. J'explique mon probleme:mon prog est un Important : Un thread qui lance plusieurs threads [ par polly60 ] Salut,Voilà, j'ai un thread Launching qui appelle 10 fois une fonction startfunction(object) qui elle-même lance un autre thread Test.Donc ca fait dix Thread.sleep(1000) problème [ par Saris ] Bonjour,Quand je fais ça : Thread.sleep(1000); dans la fonction     protected void mouseReleasedAction(MouseEvent e)de ma classe     public class Tabl PB multithreading [ par fab2308 ] Bonjour,j'ai un petit probleme de thread dans mon application multithreadé.J'ai plusieurs threads qui tourne en permanance : un thread en ecoute du re arreter une serie de thread [ par cuicui ] Bonjour a tous,J'ai creer une serveur attendant des connexions des clients grace à l'objet serverSocket.A chaque nouvelle connexion je lance un thread

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales