Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Thread non ré exécutable [ Divers / Général ] (Ziman)

vendredi 5 octobre 2007 à 01:06:17 | Thread non ré exécutable

Ziman

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon Thread. Je crée donc une classe qui dérive de Thread et je remplis bien ma fonction run(). Je lance une fois le thread grace à start(), aucun soucis elle s'exécute et se termine niquel, seulement voilà, si je réappuye sur le bouton qui fait objet.start(), il me sort une belle "Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalThreadStateException", comme si je ne pouvais pas exécuter à nouveau mon Thread, comment puis-je faire pour que ma fonction se réexécute normalement ? (Il n'y a rien de spécial dans la fonction run)

Merci d'avance

Apprendre le VB6

vendredi 5 octobre 2007 à 09:53:00 | Re : Thread non ré exécutable

Nikoui

Réponse acceptée !
Je ne sais pas si tu peux remettre ton thread en état de redémarrer après sont arret, mais une solution est de refaire un "new MyThread" à chaque fois.

Working as designed
www.nikoui.fr

vendredi 5 octobre 2007 à 18:50:14 | Re : Thread non ré exécutable

CoreBreaker

Un Thread une fois exécuté est détruit par le système, il ne peut plus avoir d'état "en cours d'excution", d'où ton exception car il ne peux plus être relancé; du moins par la méthode start; quand je dis détruis je ne parle pas de l'instance de ta classe mais de la resource système associée.
Tu peux réinstancier ta classe, et appeler la méthode start() sur cette nouvelle instance.

Mais;

Le mieux est implementer l'interface Runnable à la place de dériver la classe Thread:
class TaClass implements Runnable
{
  public void run()
  {
    // Action de ton thread
  }
}

Tu instancie une fois ta classe:
[code]TaClass mon_thread= new TaClass();[/code]

Et pour lancer, ou relancer ton thread tu n'a plus qu'à faire:
new Thread(mon_thread).start();

Core Breaker

vendredi 5 octobre 2007 à 19:47:38 | Re : Thread non ré exécutable

Ziman

Merci pour vos deux réponses, j'ai choisis la solution de Nikoui, dans mon architecture c'était plus simple à faire et ca fonctionne bien :p

Merci bien

Apprendre le VB6

Cette discussion est classé dans : fonction, thread, run, exécutable,

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sortir d'une fonction run() [ par flogounee ] Bonjour,j'utilise une classe ServerStub qui implémente l'interface Runnable. Ce que je voudrais c'est sortir de run() à n'importe quel instant or ma f thread ??? [ par raff ] je débute en java....je sais que les threads sont très importants surtout avec javax.swing...enfin je ne sais pas comment m'y prendre car en ce moment la fonction Math.random() [ par dorine82 ] bonjour,j'aimerais savoir comment utiliser deux threads chacun a son tour. si par exemple j' ai le thread A et le thread B , je dois avoir comme resul Java vers Javascript : Pb avec les Thread... [ par mlarrere ] Salut tous,je dois appeler une fonction Javascript depuis Java.Cela marche trés bien lorsque que je réalise cela avec un bouton sur l'Applet.Par contr Prob. Thread et Update [ par KeB ] J'ai un problème, je fais un jeu de Frogs et je ne sais pas si c'est parce que j'utilise mal les threads et la fonction Update mais lorsque je fais av Créer un exécutable [ par BlackMetalleux ] Bonjour tout le monde !J'aimerai que mes programmes en Java puissent être exécuter sans passer par un éditeur (JBuilder, Kawa, etc.), directement sous Encore des Threads [ par Aldee ] Salut,J'ai qlq pb a interrompre un Thread. La methode interupt() ne donne rien. Par exemple, je lance un thread qui compte tout betement ds une boucle Help! Thread en java! [ par Bidibule ] Salut tout le monde!!Je cherhce de l'aide quant aux threads en Java...Je dois réaliser un thread pour mon programme ms je connais pas gd chose ds les Remplacer la fonction Header : Location de PHP [ par apz ] salut, j'ai un probleme de redirection dans mon script php : lorsque j'ai modifier mon code : Code: include "config.php" if ($page == "login") { $pass interaction entre Thread et JFrame [ par jpegg ] Bonsoir,J ai un probleme pour l'interaction entre un Thread et une interface Graphique. J ai crée une classe heritant d un Thread que j ai appelé Serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,039 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.