Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Thread Et accés conccurent [ Divers / Débutant(e) ] (suzukMan)

dimanche 2 novembre 2008 à 14:48:00 | Thread Et accés conccurent

suzukMan

Bonjour,
Je dois réaliser un programme en java qui simule le traitement des processus par un systéme.

J'ai au depart 2 Threads un qui génére des objets représentant des processus de lecture et l'autre processus d'écriture. Ces threads génére aléatoirement les processus tous les x temps.

Les processus crées sont ajoutés à une collection qui represente la file d'attente des processus vers le processeur (mono processeur).

Comment gérer la situation ou deux processus arrivent en même temps dans la file d'attente? car il m'est demandé de gérer le cas ou les processus d'écriture sont prioritaire donc iront en premeier dans la file ou soit les processus de lecture sont prioritaire c'est donc la lecture qui ira avant l'ecriture dans la file.

J'espere avoir été assez clair. Merci par avance de votre aide !

Cordialement

lundi 3 novembre 2008 à 14:47:35 | Re : Thread Et accés conccurent

jojolemariole

Réponse acceptée !
Salut, Si j'ai bien compris, il s'agit simplement d'un producteur/consommateur, où le rôle de consommateur est joué par le processeur et celui de producteur par les deux threads qui créent les processus. En général tu fais effectivement un tampon entre le deux (Par exemple l'objet BlockingQueue me semble plus adapté qu'une simple Collection). Par contre, si tu veux simuler une arrivée "en même temps de 2 processus" il va falloir que tu codes un peu plus je pense, parce que par défaut, ce cas ne se présente pas (y'en aura toujours un qui sera mis devant l'autre sans que tu le saches). Si tu veux avoir la main mise sur l'ordonnancement, il faudra coder un peu je pense. Essaie un peu le BlockingQueue et dis-moi ce que t'en penses.

lundi 3 novembre 2008 à 21:42:39 | Re : Thread Et accés conccurent

suzukMan

Réponse acceptée !

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai commençer à regarder le BlockingQueue qui me parait interessant est pourrait répondre à mon problème.
J'ai trouvé aussi une possibilité assez simple utilsé la méthode setPrirority(Boolean) de l'objet Thread !

Je vais utiliser les deux cas je pense et comparer les résultat.

Encore merci

lundi 3 novembre 2008 à 21:42:40 | Re : Thread Et accés conccurent

suzukMan

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai commençer à regarder le BlockingQueue qui me parait interessant est pourrait répondre à mon problème.
J'ai trouvé aussi une possibilité assez simple utilsé la méthode setPrirority(Boolean) de l'objet Thread !

Je vais utiliser les deux cas je pense et comparer les résultat.

Encore merci

Cette discussion est classé dans : lecture, file, thread, processus, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment stoper un thread [ par Nassertom ] Bonjour,dans mon application j'ai ajouté la lecture audio depuis le web. j'effectue ce traitement dans un thread afin de ne pas figer mon application Thread [ par kyokosan ] salut j'ai un problème de thread quand je compile j'ai ce message d'erreur java.lang.IllegalMonitorStateException: current thread not owner at java Fichier JAVA en lecture [ par BODJI ] Bjr je dispose d'un fichier dont je lis le contenu quand je rentre son nom entre guillemet. Il s'exécute sous eclipse. File fichier_a_entrer = new Fi thread [ par kyokosan ] salut J'ai un problème de thread, en exécutant le code il m'affiche ce message d'erreurjava.lang.IllegalMonitorStateException: current thre erreur thread [ par kyokosan ] salut j'ai un problème  de thread et je n'arrive pas a interpréter le message d'erreurvoici la partie ou se trouve l'erreur         fin+=1; Problème sur un bouton [ par crazysetup ] Salut a tous.J'ai un problème sur une action que j'arrive pas a appliquer sur un bouton.Je vous donne le code et ca serait sympa si vous m'aidiez a tr thread en java [ par dunith ] bonjour j'ai ma classe TRSThread  extends Thread lors de l'excution c'est à dire dans:public void run() {       this.start();        while( !fExit ) lecture avec la méthode readInt() de DataInputStream [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes Est-ce normal que ce code :DataInputStream dis = new <font color="#0 Limite de téléchargements simultanés dans un File Download Manager [ par peoplehard ] Bonjour,J'essaye de comprendre une source que j'ai trouvé sur:http://www.java2s.com/Code/Java/Tiny-Application/FileDownloadManager.htmJe trouve cette Problème utilisation jtree [ par Fredoxmm ] bonjour,je réalise pour une appli, une petite gestion d'explorateur de fichier. L'utilsiateur choisi grace à un chooser un dossier, et cela est censé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.