Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Theme javax.swing [ Divers / Débutant(e) ] (deterred)

samedi 2 décembre 2006 à 13:22:04 | Theme javax.swing

deterred

Bonjour,

J'utilise les composants (JButton, JFrame ...) de javax.swing

L'apparence est bleutée, écriture en gras noir etc ...
j'ai lu quelque part qu'il existait plusieurs "thèmes" d'affichage par défaut de ses composants.

Comment changer ce thème ? UIManager semble la solution mais je n'y arrive pas

Merci de votre aide

samedi 2 décembre 2006 à 14:18:08 | Re : Theme javax.swing

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il s'agit en effet d'utiliser l'UIManager

Par exemple, pour appliquer le thème de ton OS :
try {
            UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
            SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);
        }
        catch (Exception e) {}



samedi 2 décembre 2006 à 15:15:26 | Re : Theme javax.swing
mardi 26 décembre 2006 à 21:45:21 | Re : Theme javax.swing

rahma_bou22

je veut s'avoir comment utiliser ce théme



Cette discussion est classé dans : javax, swing, composants, theme


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec la bibliothèque javax.swing [ par PhalconX ] Je suis sous linux Redhat 9 et je n'arrive pas à lancer ce programme:import javax.swing.JOpitionPane; //Ici le import (include en c++ c pareil)public Problème avec exécutable Visual J++ [ par aliena ] Hello !Je travaille avec Visual J++ (ne me dites pas que c pas le mieux, je le sais déjà !) et j'ai un léger souci quand je lance l'exécutable. En fai Composants swing et fond transparent !!! [ par wt ] Salut tlm,Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensi Problème JBUILDER [ par swiss_cheese10 ] Alors, j'vous explique mon problème...J'arrive tjs pas a faire fonctionner JBuilder... J'ai téléchargé la version Personnal sous le site de Borland, q [JFram][TabbedPane]pb de construction de code!! [ par ArNOo ] salut..voila g des pb de construction de code...c vrai que je suis un noob en java...pouvez vs me proposer une solution....qui me crée un deuxieme ong Problème rafraichissement image avec Swing [ par ejouvin ] Bonjour.Je suis en train de faire une petite application qui contient une arborescence à gauche et une fenêtre de détail sur la droite.Dans le code su Kawa et xp [ par cissous77 ] Bonjour à tous,Je programme depuis peu en java et j'ai installé Kawa 5 sur mon pc avec le jdk 1.8.Mon problème aujourd'hui c'est qu'il ne veut pas com Mot de passe avec interface grafique! [ par Delamour ] Vous avez dit JAVA? beh "Javatons" dont tous ensembleSlut! j ai un gros pb, o fait j ecris un prog pr simulation d automate bancaire, et depuis 5 jour Java sous Linux mandrake 10.0 community [ par nounouX ] Bonjour a tous , voila j'ai un probleme avec l'interface graphique en Java sous linux j'ai fait un tout petit programme en java (c'est le début en fai Problème de dessin qui s'efface [ par Reeper ] Bonjour à tous, j'apprend le java pendant mes études et j'ai un petit programme a faire qui réalise divers opérations dont une concerne la création d'


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.