Accueil > Forum > > > > texte trop long dans Jtextfield et JTextArea
texte trop long dans Jtextfield et JTextArea
vendredi 3 octobre 2003 à 18:10:06 |
texte trop long dans Jtextfield et JTextArea

criche
|
Quand j'affecte un texte très long dans une JtextField ou une JTextArea, c'est la fin de mon texte qui est visible dans ces zones (même si dans le cas du JTextArea je l'ai englobé dans un scrollbar). Je voudrais que l'utilisateur voit le début du texte, et non la fin. Et s'il souhaite voir la fin du texte, alors il doit déplacer son curseur ou sa barre de défilement, et non pas l'inverse. Comment fait-on? Criche
|
|
lundi 13 mars 2006 à 01:26:37 |
Re : texte trop long dans Jtextfield et JTextArea

nomad56
|
tient, j'ai exactement le même problème, mais inversé.
moi je veux qu'il voit la fin du texte et non le début, et pourtant, c'est le début ki est affiché ...
en gros je fais :
textOutFile.setText(fcOutFile.getSelectedFile().getAbsolutePath());
sachant que textOutFile est le JTextField et que fcOutFile est un JFileChooser.
et donc je veux que l'utilisateur voit .....\test.avi et non pas c:\monRepertoire\...
moi je met le texte avant pendant la création de la fenêtre(dans le constructeur), c'est à cause de çà....
et si c'est plus dans le constructeur (genre un setText sur clique d'un bouton), la je vois effectivement la fin du texte.
donc si quelqu'un a une idée ou connait une méthode genre
textOutFile.setCursorPosition(textOutFile.getText().length)); ca nous
arrangerai bien criche et moi :)
|
|
lundi 13 mars 2006 à 01:41:53 |
Re : texte trop long dans Jtextfield et JTextArea

nomad56
|
ok , solution trouvée sur ce site ;)
http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=424080
bon ben pour moi ca donne ca:
textOutFile.setText(fcOutFile.getSelectedFile().getAbsolutePath());
textOutFile.setSelectionStart(0);
textOutFile.setSelectionEnd(textOutFile.getText().length());
textOutFile.setCaretPosition(textOutFile.getSelectedText().length());
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, long, texte, jtextfield, jtextarea
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Voir le bas d'un textArea avec scrollbar [ par nonodup ]
Bonjour,je fais actuellement un blocage sur un objet Jtextarea avec Jscrollpane.j'ajoute du texte à cet objet, en bas. Et des que j'ai dépassé le nomb
Pb rafraichissement JTextField [ par colo ]
Bonjour,Voila mon Pb : dans mon interface, il y a un JTextField contenant un texte quelconque. Lorsque je clique sur un bouton je voudrais que le text
FocusListener [ par blackcat ]
Slt,J'utilise un focus listener pour pouvoir sélectionner tous le texte contenu dans les JTextField lorsqu'il sont actif en faisant :public void focus
JTextField, JTextArea convert to double [ par CHKDSK2K ]
Bonjour, je voudrais convertir une zone texte (ou il y a ke des chiffres donnés par l'utulisateur) en "nombre" pour faire des calcules comment puis-je
JTextArea [ par guiguimac ]
Bonsoir,j'ai un pbm avec un JTextArea.quand je tape du texte dedans, il s'allonge et ne revient pas à la ligne. si je fais trop de retour à la ligne i
Afficher un long texte dans une interphace graphique [ par Maki93 ]
Maki Alors voilà, cette fois j'aimerais savoir ce que vous pensez que je devrais utiliser pour afficher une règle d'utilisation de mon projet, donc un
getText = probleme !!! [ par niko29940242 ]
salut all, j'ai un pti probleme : j'utilise une petite interface graphique avec des entrées de texte utilisateur :public class test { JTextField n
Image arrière plan pour permettre du texte [ par Minhounet ]
Bonjour ! Je cherche à afficher une image sur un composant du genre JTextArea.Je vous arrête de suite, je sais parfaitement surcharger la méthode pain
Curseur [ par manonfire ]
Bonjour tt le monde !J'ai un jtextfield sur une fenêtre principale et un bouton "ok".+J'ai un JDialog qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "ok".Je pe
Probleme affichage dans JTextArea [ par pfovez ]
Voila, je lit des données depuis un fichier texteet je les reecrit dans un Jtextareaen fait, je lit trois lignes consécutives dans mon fichier texte e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
PACKAGE ORACLEPACKAGE ORACLE par gaouinformaticien
Cliquez pour lire la suite par gaouinformaticien
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|