Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane [ Archives / Au secours ] (aeled)

lundi 1 décembre 2003 à 14:40:11 | Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

aeled

Bonjour.
J'ai un JEditorPane et je voudrais mettre du texte mais en HTML histoire de mettre des couleurs des images... C'est quoi le moyen le plus simple ?

lundi 1 décembre 2003 à 20:49:53 | Re : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

GodConan

GodConan

utiliser le HTML ce n est pas forcement la meilleur soluce...
tu peux faire ton propre editorkit ;o) c est passablement plus puissant ;o). Autrement faire un browser html de base ce n est pas dur : tout est deja prevu pour...
look sample

GL
++

lundi 1 décembre 2003 à 23:40:57 | Re : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

aeled

Dans un precedente interface j'avais un JTextArea. Je faisais un maJTextArea.setText(maJTextArea.getText()+nouveauTexte);
Je voudrais faire la meme chose mais avec des couleurs, du gras, des images et tout le touti. C'est pour cela que j'ai pensé au HTML. Y'a mieux alors ?

mardi 2 décembre 2003 à 00:11:21 | Re : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

GodConan

GodConan

look un e mes sample avec un styled document ... sa te conviendra peu etre ;o). mais bon si tu fai du html sa t obligera a metre en place T balise au fur et a mesure ...
Dc styled c surment pas mal

GL

mardi 2 décembre 2003 à 10:47:59 | Re : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

aeled

J'ai essayé un truc qui me parraissait tout simple :

- Passer mon JEditorPane en setContentType("text/html")
- setText("<html><body>..... mon texte ..... </body></html>")

Bon, ca marche avec une ligne mais dès que je fais un getText() puis que j'y ajoute un nouveau texte

-setText(gextText()+String toto) en gros

Il m'ajoute la chaine Toto après la balise </html> fermante

<html>
<body>
toto1
</body>
</html>
toto2

Ce qui fait que toto2 n'est pas affiché sur mon JEditorPane ! Grrr !!! Sinon, ca me plaisait pas mal comme solution. Pas besoin de passer par un fichier en dur donc normalement plus rapide...

Si quelqu'un a une ch'tite solution à ce pb... J'suis preneur !

Aeled

mardi 2 décembre 2003 à 18:53:32 | Re : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

GodConan

GodConan
et bien oui c est ce que je t di precedement cela t oblige a refaire ton message au fur est a mesure...
;o)
bon ce que tu peu faire c est parser ton text en cherchant la balise </body> et ecrite toto2 juste avant ;o)

String s = txt.getText();
txt.setText( s.substring( 0, s.indexOf( "</body>" ) + toto2 + s.substring( s.indexOf( "</body>" ) );

ca peut donner ca par exemple

;o)

GL

mardi 2 décembre 2003 à 21:38:35 | Re : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

aeled

Ouaip ca marche. Faut encore que je regarde pour inclure des images et des liens mais bon, ca marche.

'ci !

aeled

mardi 2 décembre 2003 à 22:47:09 | Re : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

GodConan

GodConan

je te conseil qd meme d utiliser une variable temporarire pour s.substring( s.indexOf( "</body>" ) vu que c utilise 2 fois ;o)

++

mardi 9 décembre 2003 à 16:32:08 | Re : Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane

aeled

Arrghhh ! J'ai refait des test avec la solution que j'ai mise en place (voir plus haut) mais quand j'écris des textes plus longs que la longueur de la ligne ca ne revient pas à la ligne !!! Comme ca le faisait avant que je formate en HTML. Et apparement pas moyen de faire un setLineWrap sur un JEditorPane !

Une solution ??? Ce serait cool...

Aeled

Cette discussion est classé dans : texte, html, jeditorpane, formaté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JEditorPane + HTML [ par tominfo ] J'arrive pas à mettre mon fichier HTML dans un JEditorPane. Voici mon code (ou un des nombreux essais...):java.net.URL url=null;try { url = new j Affichage d'une page html dans un JEditorPane [ par facosh ] Bonjour a toutes et a tous,J'ai un petit soucis avec l'affichage d'une page HTML dans un JEditorPane. Ce soucis concerne l'affichage d'images. Alors v Un Zolie text html dans mes JTextPane [ par DirigeableMoue ] Coucou de thailande ou il fait chaud mais ou il n y a pas de bouquins sur java.J ai donc une fenetre avec un text pane et j affiche un texte au cour d HTML ligne par ligne sur un JEditorPane [ par safisoft ] salut les javateux;j'ai un JEditorPane qui affiche une page html, j'utilise le constructeur JEditorPane(URL url), la problème c'est que je ve afficher Editeur de texte HTML de Nicolaserny du 15/04/2002 [ par tonyimbault ] Bonjour,j'ai utilisé le code de l'editeur de texte déposé par Nicolaserny (le 15 04 2002) pour mettre en place l'impression d'une zone de texte en HTM Balise Html souris et applet [ par ceteTervu ] BonjourJ'ai un problèmede comptabilité entre une applet java et son environnement HTML.Je souhaiterais que sur passage de la souris sur cette applet, insertion image dans un JEditorPane [ par marly ] Bonjour,je n'arrive pas à insérer une image dans un JEditorPane.En fait, j'affiche une page maPartie.html dans ce JEditorPane monEditeur par la méthod JEditorPane et Applets [ par louatiamin ] le code est mis en ba il permet de charger des pages html dans un panel JEditorPanebon le probleme est que lorsque la page a charger elle meme contien [Débutant]Modifier le texte HTML d'un jTextArea [ par the_best ] Bonjour, j'ai un jTextArea qui m'affiche une page Html. Est qu'il y a la posibilité de modifier la source html et le faire réafficher par le jTextAre Probleme de ligne JEditorPane [ par charles84 ] Bonjour,J'ai créé un JEditorPane sur lequel j'aimerai inserer avec un JTextField du text au format HMTL donc j'utilise la methode setText(String chain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.