Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TextArea ScrollPane et setBounds [ Archives / Applet ] (RealKEV1)

mercredi 23 juin 2004 à 18:42:22 | TextArea ScrollPane et setBounds

RealKEV1

Salut tout le monde,

J'explique mon probleme:

G un TextArea que je positionne avec un layout à null et un setBounds.
Ensuite, je voudrais placer une scrollBar sur ce TextArea, mais je n'y arrive.
J'utilise un container c, en faisant c.add(new JScroolPane(monTextArea)), mais lorsque je fais cela le TextArea disparait.

Est-ce un probleme avec le setBounds?
Comment faire pour garder le positionnement absolu de ma TextArea en lui rajoutant une scrollbar????

HELP PLIZZZZ

jeudi 24 juin 2004 à 07:43:29 | Re : TextArea ScrollPane et setBounds

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

met le jscroolpane a null dans c et laisse le textarea par default comme ca tu n'interviens que sur les taille du scrool

c.setLayout(null);
jScrollPane1.setBounds(new Rectangle(10, 10, 288, 197));
jTextArea1.setText("jTextArea1");
c.add(jScrollPane1, null);
jScrollPane1.getViewport().add(jTextArea1, null);

c pour le cas ou tu veux que ton area prenne toute la dim du scroolpane dans ce cas la position absolue de ton area = a celle de ton scrool a 2-3 pixel pres

jeudi 24 juin 2004 à 10:53:20 | Re : TextArea ScrollPane et setBounds

RealKEV1

Yes, Twinuts, ça fonctionne, je te remercie!!

Par contre, à quoi servent tous ces "null" dans:
c.add(jScrollPane1, null);
jScrollPane1.getViewport().add(jTextArea1, null);

???

jeudi 24 juin 2004 à 12:17:02 | Re : TextArea ScrollPane et setBounds

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour indiquer que tu ne te sert pas d'un layout pour le positionnement

jeudi 24 juin 2004 à 13:13:35 | Re : TextArea ScrollPane et setBounds

Cette discussion est classé dans : textarea, probleme, scrollbar, scrollpane, setbounds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'implementation Scrollbar ou scrollpane [ par Escap ] Bonjour,j'ai beaucoup de difficulté a implementer un scrollbar ou scrollpane, dans mon application il y a une guillotinePanel = guillotineFrame.getCon probleme de layout [ par etudiag ] Le layout libre (setLayout(null)) resoud le probleme de liberte de placer les JPanel et les composants ou vous voulez mais quand tu fait les dimension Probleme d'agrandissement d'un panel [ par cyberdef ] bonjour,J'ai un probleme d'agrandissement d'un panel.Dans ce panel il y a un scrollpane à gauche, un panel (munit d'un gridlayout) au centre et un scr Aidez Moi!!!! [ par Bencall ] Bonjour, mon probleme concerne les scrollpane, j'ai trouvé plein de script a ce sujet, mais aucun ne s'adapte a mon projet. Le probleme est que mon la Probleme de charger d'un pilote JDBC [ par gcorbineau ] Bonjour a tousJ'ai un petit probleme sur mon application JAVA, J'ai besoin de charger un pilote JDBC:MYSQL tous se passe bien en mode execution mais l ScrollPane [ par Miti ] C'est encore moi.... Je sais qu'à première vu Java ne m'aime pas....mais là!!Le but de ce nouveau jeu est de trouver pour quelle raison ( aussi sadiqu Probleme pour modifier une valeur dans un ResultSet [ par gcorbineau ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à modifier une valeur dans un ResultSet. Je mets bien poutant la valeur ResultSet.CONCUR_UPDATABLE lors de la creation Scrollbar [ par oncle jules ] Salut à tous je suis débutant en java (5 mois de combat) ;)Je souhaite afficher une image avec Java. La surface représentant l'image étant assez grand librairies en PPC [ par fred_http ] slt, g fait un prog avec interface graphique en java sur mon PPC, mais g rencontré un probleme : il s'execute pas et m'affiche le message suivant:"jav Probleme de creation de jar executable [ par bundy318 ] Bonjour,Voici mon problème : J'ai crée un programme qui utilise quelques librairies dont jaxb. Le tout fonctionne bien avec eclipse 3.0. Ensuite j'exp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.