begin process at 2010 03 21 15:05:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

les tests

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les tests

mardi 5 mai 2009 à 12:06:06 | les tests

abderrahman86

Bonjour à tous,

je suis en train de développer une application JEE, j'aimerai bien connaitre les différents types de tests que je pourrai réaliser. Pour cela j'ai besoin des liens des tutoriaux et de la documentions.

Merci a tous.

mardi 5 mai 2009 à 14:50:26 | Re : les tests

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il te faut au minimum tester unitairement chaque fonctionnalité de ton projet (Pour les simple POJO qui ne contiennent pas de méthode métier, tu peux t'en passer), en utilisant JUnit par exemple.
Tu peux rajouter des tests unitaire pour la base de données : insérer automatiquement les données que tu as besoin avant de lancer chaque TU (avec DBUnit par exemple).
Tu peux également faire des tests d'interface graphiques en utilisant Selenium : en utilisant Selenium IDE, tu obtiens très rapidement des tests fonctionnels de ton application, et tu peux automatiser leur exécution avec Selenium RC par exemple pour les lancer comme une TestSuite JUnit !
Tu peux faire des tests de montée en charge en utilisant JMeter par exemple.

Bref, tu peux faire énormément de tests différents, à toi de voir quel niveau de qualité tu veux avoir, quelle couverture de test tu veux obtenir, et quel temps tu es prêt à y passer.
mardi 5 mai 2009 à 15:05:47 | Re : les tests

abderrahman86

merci bcp DARKSIDIOUS  pour ces informations.

Cette discussion est classée dans : tests

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[J2SE 1.4.2] Comment spécifier le temps maximal d'exécution d'une méthode avant levée de l'exception TimeLimitExceededException ? [ par Wytt ] Bonjour, Contexte - J'utilise une technique de génération de mutants de code source JAVA spécifiés en JML pour tester la qualité de la spécification ant + junit (Eclipse) [ par velcho ] Bonjour à tous,    je voudrais avoir des renseignements, des exemples,  ou de bons tutorial sur la façon d'utiliser junit avec ant pour l'automatisati JUnit et accessibilité des attributs [ par eplanet ] Bonjour à tous, je code actuellement des tests unitaires avec JUnit qui me permettent de tester le bon fonctionnement de certaines classes. Les attrib compilation avec ant pour des tests [ par thorodin ] Bonjour,j'essaie d'utiliser junit+eclipse pour tester une classe de base, j'arrive à utiliser testcase et testsuite,mais j'aimerais utiliser la compil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales