Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tester valeur textfield [ Divers / Débutant(e) ] (niko14)

lundi 29 octobre 2007 à 12:06:16 | tester valeur textfield

niko14

bonjour a tous!
Voila je debute en JAVA et j'ai un petit formulaire avec un textfield!
Quand je clique sur un bouton j'appelle une methode qui est censé remplacer le texte dans un label par celui present ds le textfield.
Mais le probleme c'est que quand le label est vide je voudrais que ca n'ecrive rien dans le label!!

Mon code c'est ca mais je n'arrive pas a ne rien ecrire quand le texte est vide!!

A priori il passe toujours ds le if mais pas ds le else!!

si qqun peut m'aider merci
public void ChangeTxt(){
        String txt, txt2;
        txt = tf.getText();
        txt2 = tf.getText();
        if( (txt == ""))
        {
            System.out.println("null - " + txt + " - " + txt2);
            //txt = tf.getText();
        }
        else
        {
            c.setText(txt);
            System.out.println("pas null - " + txt + " - " + txt2);
        }
    }

Niko14

lundi 29 octobre 2007 à 12:30:41 | Re : tester valeur textfield

z bozzo

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il te faut faire attention au ==.
  • Le == effectue une comparaison des references et non du contenu ( sauf pour les types primitifs comme int et float, encore qu'il faut se mefier du float acause du dernier bit qui peut varié ).
  • La methode .equals() de la classe Object effectue un test d'egalite sur le contenu suivant comment elle a été redéfinie dans les classes dérivées de la classe Object. Si elle n'a pas été redéfinie c'est une comparaison bit à bit.
Pour La classe String il vaut mieux utiliser .equals()

La javadoc :
[ Lien ]

Essaye ca:

public
void ChangeTxt(){
        String txt, txt2;
        txt = tf.getText();
        txt2 = tf.getText(); // il te sert a quoi ?
        if( txt == null) // ou txt.equals("")
        {
            System.out.println("null - " + txt + " - " + txt2);
            //txt = tf.getText();
        }
        else
        {
            c.setText(txt);
            System.out.println("pas null - " + txt + " - " + txt2);
        }
    }

Bozzo 

lundi 29 octobre 2007 à 12:45:16 | Re : tester valeur textfield

niko14

merci pour ton aide bozzo mais en essayant ca ne me fonctionne pas plus!!
je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas!!!
Ca ecrit a chaque fois que je clik sur le bouton meme si il n'y a rien ds le textfield

Niko14

lundi 29 octobre 2007 à 12:59:23 | Re : tester valeur textfield

niko14

je viens d'essayer avec la methode equals et ca fonctionne bien!
je l'avais pas vu avant c'etait en commentaires!!
Merci de ton aide et a bientot pour un nouveau bug!!

merci

Niko14

lundi 29 octobre 2007 à 14:59:10 | Re : tester valeur textfield

z bozzo

Sans problemes ...
Bonne continuation

Bozzo 

Cette discussion est classé dans : label, txt, ds, textfield, txt2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setFocus() et TextField [ par Uncle_BuZZ ] Bonjour !J'ai un problème avec les focus...Je m'explique :J'ai une applet (tout en AWT) dans laquel j'ai plusieurs Panel qui apparaissent suivant cer probleme insertion image [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai du mal à inserer image des que je mai /.Car je souhaiterai mettre tout mes image dans un dossier et indiquer le chemin pour recherche d'1 mot ds 1 txt [ par GroSam ] Salut!Alors voila, j'aimerais savoir commment on peut récupérer un mot dans un texte ?Je m'explique : j'ai une appli java, et j'aimerais qu'elle reche JComboBox [ par cedric774 ] voilà j'ai un petit souci avec les JComboje viens de faire un petit programme rapido qui résume le problèmelorsque j'appuie sur une Combo qui se trouv Label, TextField et bouton [ par Deathmaker ] Bonjour les gens :)public class FirstApplet extends Applet { protected TextField saisie; protected Button recherche; protected Label resultat xls avec POI ss fichier [ par fredmorvant29 ] bonjour,jutilise POI afin d'afficher des données xls ds mon browser IE.jarrive parfaitement à générer un fichier xls, mais je ne souhaite pas passer p centrer ds 1 cellule de JTable [ par javateux ] Bonjour, comment puis-je centrer une donnée danq une cellule de JTable?Merci. problème de JComboBox [ par eio ] Qu'est-ce qu'on fait quand on veut utiliser un Combobox car il existe pas. Je sais qu'il y a un JComboBox mais je veux la même apparence qu'il y a com centrer les données ds JTable [ par javateux ] Bonjour comment faire pour centrer les données ds les cellules de la jtable?Merci probleme JTabbedPane!! [ par kerem ] Alors voila, j'ai un JTabbedPane avec plusieurs onglets ayant chacun la meme interface (un TextField et un bouton) créer comme cela:String tabs[] = {"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.