begin process at 2010 02 10 08:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Tester un Portlet sans passer par un WAR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester un Portlet sans passer par un WAR

mercredi 15 avril 2009 à 09:32:45 | Tester un Portlet sans passer par un WAR

DMK04

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de tester des Portlets directement après les avoir développé sans devoir les déployer manuellement dans un conteneur de Portlets, je m'explique :

Après avori trouvé quelques tutoriaux :
J'ai installé Eclipse GANYMEDE, Eclipse Portal Pack.
J'ai ensuite installé un serveur GlassFish (si j'ai bien compris ce que j'ai fait) auquel j'ai rajouté un Portlet Container (si j'ai encore une fois bien compris).
Dans Eclipse, j'ai rajouté des environnements d'exécution OpenPortal Portlet Container et WebSynergy (là j'ai un peu plus de mal à comprendre, pourquoi ajouter ces environnements ? mais bon, je coeur de ma question n'est pas là).
Puis dans Eclipse toujours, j'ai rajouté un serveur GlassFish v2.1.
Ensuite, je crée un "Dynamic Web Project" (que j'ajoute à mon serveur GlassFish) et je crée un Portlet.
Et pour finir je démarre le serveur GlassFish.

Aujourd'hui pour tester mon Portlet, j'exporte mon projet dans un fichier WAR, que je déploie ensuite manuellement dans le serveur en lui indiquant le chemin du WAR.

Je voudrai savoir s'il est possible de tester mon Portlet dans passer par les WAR

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : tester, serveur, eclipse, war, portlet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tmocat 5.0 & Eclipse 2.1 [ par fredmorvant29 ] bonjour, je souhaite développer une aplication web en client léger. l'archi est la suivante : Eclipse 2.1.3, serveur Apache Tomcat 5.0, environnement archive WAR [ par tortuegenie ] Bonjour, est il possible de crypter le contenu d'une archive WAR sachant qu'elle doit tjs pouvoir être déployable sur un serveur.Le pb que j'ai c'est Développer une portlet en Java/J2ee sous eclipse et tomcat [ par likeheil ] Bonjour,Je veux créer une portlet en Java/J2ee, sous eclipse et tomcat, j'aimerai bien que qqn m'explique en détaille ce que je dois faire:quels plugi Impossibilité de démarrer serveur JBOSS sous eclipse [ par gil2602 ] Je suis en train d'installer un serveur JBOSS (essai avec version 4.3.2 ou 5.0.0) sous eclipse version 3.4. L'installation est correcte et quand je la Developpement avec eclipse [ par tortuegenie ] Bonjour,J'ai une petite question, je dois mettre en place un projet sous eclipse qui sera accessible depuis un serveur pour l'ensemble des clients.Fau Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur [ par neg03 ] Bonjour, Je viens de terminer un programme JAVA sous Eclipse. Je souhaiterai savoir les étapes pour que je puisse déployer mon programme sur un serveu créer un .war avec eclipse [ par NewJavaLearner ] Comment créer un .war avec eclipse dans un projet tomcat.Merci de m'aider je me bloque vraimentApprendre c'est vivre. Erreur exécutable application serveur avec RMI [ par pseudo85 ] Bonjour, j'ai développé une application client serveur en utilisant RMI. J'ai crée l'éxécutable du client, ça marche bien. Mais lorsque j'ai créé l'éx JSP et deploiement [ par tortuegenie ] Bonjour, j'ai une question concernant le déploiement des JSP.Pour mon cas j'utilise Tomcat 6.0.14 pour le déploiement.J'ai crée un projet Web Dynamiqu obfuscateur java sous eclipse [ par tortuegenie ] Bonjour, je voudrais savoir comment s'utilise un obfuscateur java sous eclipse.J'ai télécharger Retroguard mais je ne sais pas comment on l'utilise je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales